Programme d'assistance routière
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Je vous remerci de l'information Forgeron.
J'ai soulevé un point d'intérêt, pour tous les campeurs. Je crois que personne ne peux nier ce fait.
Donc, je m' attends, comme membre de ce forum, d'être traité avec le respect dû à un membre en règle.
S'ils ne veulent pas de moi sur ce forum, un clic de souris et je suis " out "
Entre temps, vous me connaissez assez bien, semble t-il, pour savoir que j'exprime mes opinions avec la couleur de mon personnage.
Les campeurs ont le droit se savoir à quoi s'attendre du programme SUR. Si vous me connaissiez juste un ti-brin plus, vous sauriez que je suis en mesure de régler mes ti-problèmes sans faire un usage abusif de cette tribune. Je suis un grand garçon qui en a vu d'autres.... croyez-moi.
Pour ce qui est de conflits de personnalités... la vie est ainsi faite. Je vais y survivre.
J'ai soulevé un point d'intérêt, pour tous les campeurs. Je crois que personne ne peux nier ce fait.
Donc, je m' attends, comme membre de ce forum, d'être traité avec le respect dû à un membre en règle.
S'ils ne veulent pas de moi sur ce forum, un clic de souris et je suis " out "
Entre temps, vous me connaissez assez bien, semble t-il, pour savoir que j'exprime mes opinions avec la couleur de mon personnage.
Les campeurs ont le droit se savoir à quoi s'attendre du programme SUR. Si vous me connaissiez juste un ti-brin plus, vous sauriez que je suis en mesure de régler mes ti-problèmes sans faire un usage abusif de cette tribune. Je suis un grand garçon qui en a vu d'autres.... croyez-moi.
Pour ce qui est de conflits de personnalités... la vie est ainsi faite. Je vais y survivre.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Comme j'ai souligné tantôt,
Passons à autre chose, voulez-vous? Merci.
Allons, on reprend tous la suite sur le bon pied d'accord? Merci de votre collaboration.
Passons à autre chose, voulez-vous? Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
j'exprime mes opinions avec la couleur de mon personnage.
Chacun de nous s'exprime de cette manière, en respectant toujours nos membres, Caravanier.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Caravanier
Chacun de nous s'exprime de cette manière, en respectant toujours nos membres
Je vous laisse le dernier mot Bombero, lequel est empreint de sagesse.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Caravanier, vous et moi nous n'avons pas toujours été d'accord mais cette fois je dois vous donner raison.
Pour votre problème avec SUR, j'espère que celui-ci sera réglé en votre faveur car il me semble injuste et non logique l'obligation d'appeler le service d'autorisation dans un cas comme celui qui vous est arrivé...
Vous ne pouviez certainement pas demander au patrouilleur d'appeler et d'attendre en ligne à votre place. alors, bonne chance!
Pour votre problème avec SUR, j'espère que celui-ci sera réglé en votre faveur car il me semble injuste et non logique l'obligation d'appeler le service d'autorisation dans un cas comme celui qui vous est arrivé...
Vous ne pouviez certainement pas demander au patrouilleur d'appeler et d'attendre en ligne à votre place. alors, bonne chance!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Pour la première fois de mon rôle de modératrice, j'ai supprimé tous les messages hors-sujets et d'intolérance.
Le sujet, fort intéressant, était la Cie SUR et son problème de remboursement.
Alors on continue sur cette lancée en oubliant les débordements en tout genre. ?a n'apporte rien de positif et ça ne fait qu'accroître les ressentiments. Les autres membres de ce forum n'ont pas besoin d'une telle attitude... ils viennent ici pour s'informer.
Avec tout le respect que j'ai pour chacun d'entre vous, je vous prierais ardemment de continuer la discussion dans le respect de chacun. Merci pour votre compréhension et SURTOUT VOTRE COLLABORATION.
Le sujet, fort intéressant, était la Cie SUR et son problème de remboursement.
Alors on continue sur cette lancée en oubliant les débordements en tout genre. ?a n'apporte rien de positif et ça ne fait qu'accroître les ressentiments. Les autres membres de ce forum n'ont pas besoin d'une telle attitude... ils viennent ici pour s'informer.
Avec tout le respect que j'ai pour chacun d'entre vous, je vous prierais ardemment de continuer la discussion dans le respect de chacun. Merci pour votre compréhension et SURTOUT VOTRE COLLABORATION.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Caravanier
Vous avez un beau motorisé sur un chassis Workhorse, transmission Alisson à 6 vitesses, moteur 8.1 l, 3 allonges escamotables... des pneus de 22 pouces et... entre St-Félicien et Latuque vous avez une crevaison sur le pneu arrière intérieur gauche. La route est accidentée, étroite et il n'y a pas d'accottement. Vous bloquez le chemin...
Votre téléphone Hi-Tech ne fonctionne pas... un patrouilleur routier vous vient en aide... et rejoint pour vous de l'assistance routière pour changer votre pneu.
Le programme SUR ne paiera pas et vous trouver ça normal ? Come on !
Désolé ! Il faut que ça bouge de ce côté et que leurs politiques soient appliquées avec discernement et gros bon sens.
Je ne lâcherai définitivement pas le morceau ... dans NOTRE intérêt.
Votre téléphone Hi-Tech ne fonctionne pas... un patrouilleur routier vous vient en aide... et rejoint pour vous de l'assistance routière pour changer votre pneu.
Le programme SUR ne paiera pas et vous trouver ça normal ? Come on !
Désolé ! Il faut que ça bouge de ce côté et que leurs politiques soient appliquées avec discernement et gros bon sens.
Je ne lâcherai définitivement pas le morceau ... dans NOTRE intérêt.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le controleur routier ou n'importe qui peut joindre le numéro 1 800 et eux peuvent vous référer au même remorqueur qui vous a dépanné et sa n'aurait rien couté . C'est comme sa et personne n'imposera sa façon de faire a une grosse compagnie d'assurance ou autres service de dépannage .
André
- Caravanier
personne n'imposera sa façon de faire a une grosse compagnie d'assurance
Vrai Monsieur Martin ?
Les compagnies d'assurances doivent elles aussi obéir aux lois du marché.
Ils feront la pluie et le beau temps tant et aussi longtemps que nous, les cochons de payeurs, accepteront leurs conditions.
Ce n'est pas " une personne " qui peut les infléchir dans leurs règlements abusifs. C'est ENSEMBLES que les choses peuvent changer.
Tous les règlements tiennent... jusqu'à ce que les personnes disent " assez c'est assez " et se révoltent.
Tel que déjà mentionné, je suis 100 % d'accord avec leur politique de les rejoindre en premier lieu lorsque nous avons besoin d'assistance routière. C'est logique et tout à fait acceptable comme manière de faire.
Mais, il y a des fois où ce n'est tout simplement pas possible de se plier à leurs exigences.
Je suis de ceux qui n'acceptent pas qu'il s'agit là d'un motif valable de non-paiment.
De là, les campeurs doivent savoir les limites de la protection pour laquelle ils payent.
Je vous imagine en difficulté à mi-chemin pour la Baie de James. La protection que vous avez payé pour ne tiendrait plus ? Il y a quelque chose là que je n'accepte pas. Oh que non !
Cette politique doit être appliquée avec discernement et non de façon arbitraire comme c'est présentement le cas. Elle continuera à être appliquée de façon arbitraire tant et aussi longtemps que nous accepterons d'être ainsi traités.
ENSEMBLES... disons leur que NON ! Ce n'est pas comme ça que ça doit être. Et là, les choses risquent de changer un ti-brin.
Non, je n'accepterai jamais silencieusement leur façon de NOUS traiter.
Je vais peut-être perdre mon 150 $ Monsieur Martin... et je vais survivre à cette perte probable. Mais, j'ai en moi la très nette impression de m'être fait floué... d'avoir payé pour un service qui m'est arbitrairement refusé. ?a, je ne le prend pas... mais pas du tout.
Et... ça peut vous arriver Monsieur Martin. Je ne vous le souhaite pas.
Et pour faire une démonstration par l'absurde ( ma spécialité ), si vous n'avez pas de téléphone cellulaire... ? On fait quoi ?
Lorsque vous rejoignez le représentant du programme SUR, la réponse n'est pas instantannée. Ils vous rappellent habituellement dans un délai raisonnable... soit quelque 20-30 minutes plus tard pour vous dire ce qui va se passer. Le patrouilleur routier ne restera pas là à attendre leur appel, il a d'autres chats à fouetter. Il y a donc des limites aux services qu'un patrouilleur routier peut vous rendre. Il ne restera pas là à attendre le rappel. De plus, c'est déjà beau qu'il vous trouve de l'aide. N'en demandez pas trop à cette personne qui n'a rien à foutre des exigences de votre programme SUR. Il a autres choses à faire.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il est patrouilleur et patrouilleur c'est pour aider les gens de n'importe quel besoin sur une route ou les services sont rares , il intervient sur les accidents , les pannes et les causes perdus , il a la capacité de faire face a n'importe quelle situation alors il n'abandonne pas quelqu'un avant d'avoir la certitude qu'il est correct ou entre de bonne main .
André
- Caravanier
Monsieur Martin, je réponds à votre post mais il n'y a absolument rien de personnel dans ma réplique.
Entre les règlements et la vraie vie...
Vous sachant assuré, si le feu prend chez-vous, votre premier reflexe ne sera pas d'aller lire votre police d'assuance mais bien de sortir de la maison et de rejoindre les pompiers. Je présume que nous sommes bien d'accord là dessus.
Il en est ainsi lorsque vous partez en voyage en ayant souscrit à un service de protection routière. Vous ne choisisez pas le moment d'une panne, d'un accident ou d'une crevaison et encore moins l'endroit.
Lorsque la chose survient, c'est un peu comme l'instinct de survie, vous n'avez qu'une préoccupation en tête : vous sortir de cette schnoutte... OPC.
Si vous pouvez rejoindre votre programme de protection routière : MERVEILLEUX.
Mais, si ce n'est pas le cas et qu'un bon samaritain vous vient en aide, soit-il un automobiliste, un motocycliste, un camionneur, un autre campeur ou un patrouilleur routier, l'heure n'est définitivement pas à fafouiner et vous acceptez l'aide qu'il vous apporte en vous disant que je réglerai plus tard la question de mes assurances et vous vous comptez bien chanceux qu'une tierce personne vous tire de cette schnoutte.
Croyez-moi, quand cette chose arrive, c'est l'élément " humain " ( tout comme l'instinct de survie ) qui prend le dessus.
Si après coup vous réalisez que votre assureur profite d'une p'tite clause ( prétexte ) pour refuser de vous indemniser... il y a de fortes chances que vous ( tout comme moi ) soyez en beau joualvert.... et je le suis.
Quand ces choses là arrivent Monsieur Martin, nous n'avons qu'une idée dans la tête : se sortir du pétrin.... et on verra après pour la suite.
Croyez-moi et je vous souhaite de ne pas le vivre.
Oui...oui... je suis légalement en faute. Me faudrait-il avoir un téléphone satellite ? Dois-je ajouter que ceux qui n'ont pas de téléphone cellulaire ne sont pas assurés malgré qu'ils paient leurs primes ?
Vous voyez bien Monsieur Martin qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire.
Quand nous sommes dans la schnoutte, la priorité prioritaire c'est de s'en sortir.
Entre les règlements et la vraie vie...
Vous sachant assuré, si le feu prend chez-vous, votre premier reflexe ne sera pas d'aller lire votre police d'assuance mais bien de sortir de la maison et de rejoindre les pompiers. Je présume que nous sommes bien d'accord là dessus.
Il en est ainsi lorsque vous partez en voyage en ayant souscrit à un service de protection routière. Vous ne choisisez pas le moment d'une panne, d'un accident ou d'une crevaison et encore moins l'endroit.
Lorsque la chose survient, c'est un peu comme l'instinct de survie, vous n'avez qu'une préoccupation en tête : vous sortir de cette schnoutte... OPC.
Si vous pouvez rejoindre votre programme de protection routière : MERVEILLEUX.
Mais, si ce n'est pas le cas et qu'un bon samaritain vous vient en aide, soit-il un automobiliste, un motocycliste, un camionneur, un autre campeur ou un patrouilleur routier, l'heure n'est définitivement pas à fafouiner et vous acceptez l'aide qu'il vous apporte en vous disant que je réglerai plus tard la question de mes assurances et vous vous comptez bien chanceux qu'une tierce personne vous tire de cette schnoutte.
Croyez-moi, quand cette chose arrive, c'est l'élément " humain " ( tout comme l'instinct de survie ) qui prend le dessus.
Si après coup vous réalisez que votre assureur profite d'une p'tite clause ( prétexte ) pour refuser de vous indemniser... il y a de fortes chances que vous ( tout comme moi ) soyez en beau joualvert.... et je le suis.
Quand ces choses là arrivent Monsieur Martin, nous n'avons qu'une idée dans la tête : se sortir du pétrin.... et on verra après pour la suite.
Croyez-moi et je vous souhaite de ne pas le vivre.
Oui...oui... je suis légalement en faute. Me faudrait-il avoir un téléphone satellite ? Dois-je ajouter que ceux qui n'ont pas de téléphone cellulaire ne sont pas assurés malgré qu'ils paient leurs primes ?
Vous voyez bien Monsieur Martin qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire.
Quand nous sommes dans la schnoutte, la priorité prioritaire c'est de s'en sortir.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bon, d'accord, malgré que vous n'ayez pas pu les appeler, peu importe les circonstances, l'assureur devrait comprendre la situation et vous rembourser tout de même en vertu du règlement prévu à la police, du moins c'est ce que vous soutenez et vous n'avez pas tout à fait tort.
Ce point étant expliqué et amplement discuté, y a t'il autre chose sur le Programme SUR que vous souhaiteriez élaboré Caravanier? Je ne voudrais pas vous interrompre mais il me semble que nous tournons en rond maintenant sur ce sujet.
Ce point étant expliqué et amplement discuté, y a t'il autre chose sur le Programme SUR que vous souhaiteriez élaboré Caravanier? Je ne voudrais pas vous interrompre mais il me semble que nous tournons en rond maintenant sur ce sujet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Caravanier
Je ne voudrais pas vous interrompre mais il me semble que nous tournons en rond maintenant sur ce sujet.
Touner en rond ?
Nous tournerons en rond tant et aussi longtemps que les gens n'auront pas pleinement saisi l'enjeu.
Si vous croyez le sujet épuissé, rien ne vous empêche de le clore.
Merci de m'avoir lu.
Si vous croyez que le post ne porte que sur ma réclamation, et bien là vous êtes dans l'erreur. Le sujet porte sur les programmes d'assistance routière, celui de la FQCC et les autres. Je crois le sujet d'intérêt pour l'ensemble des membres mais à vous d'en décider.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le forum VRcamping se veut informatif et convivial.
CE SUJET fut - et est toujours - INFORMATIF... par contre, il ne fut pas convivial pour plusieurs raisons et facteurs qu'il n'est pas important de rapporter ici.
Caravanier a soumis un excellent point sur le programme d'assurance routière SUR (Aviva/Leclerc/FQCC). Je vous en remercie sincèrement Caravanier car ça se devait d'être rapporté. Même que le sujet "sur" la sécurité routière fut rapporté également par vous dans Tribune Libre (http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2462) et qu'il n'avait pas soulevé autant d'intérêt - lolll
Que Caravanier veuille en faire son cheval de bataille, c'est son droit tout à fait légitime. Que d'autres membres de ce forum veuillent s'y joindre c'est également leur droit. Par contre, je vous demanderais de contacter Caravanier par courriel ou MP et de vous joindre à sa croisade.
Il y a plusieurs tribunes pour une telle campagne de redressement des tords... à commencer par l'initiateur du problème SUR lui-même et par ricochet ceux qui offrent le service SUR, soit Aviva, Leclerc et FQCC. Et si ces derniers ne veulent pas entendre vos récriminations, vous pouvez vous rendre sur la place publique des journaux ou de la télé comme La Facture et J.E. Enquête ou aux instances gouvernementales comme la Protection des Consammateurs.
Le Forum VRcamping est une tribune d'information et dans le sujet présent, le forum - par l'entremise de Caravanier - a rempli son rôle. Qui plus est, VRcamping a comme partenaire La Capitale et non Aviva et VRcamping n'est pas la FQCC.
Par conséquent, après y avoir réfléchi toute la nuit, en tant que modératrice de cette catégorie, j'ai pris personnellement et sans consultation auprès de l'administrateur et des autres modérateurs, la décision de verrouiller ce sujet (l'administrateur le déverrouillera s'il n'est pas de mon avis).
Par contre, il me fera grand plaisir de le déverrouiller à la demande d'un membre (envoyer un courriel ou MP) si la situation venait à évoluer pour que VRcamping puisse remplir à nouveau son rôle d'information.
Merci à tous ceux qui ont contribués à rendre ce sujet informatif et intéressant.
CE SUJET fut - et est toujours - INFORMATIF... par contre, il ne fut pas convivial pour plusieurs raisons et facteurs qu'il n'est pas important de rapporter ici.
Caravanier a soumis un excellent point sur le programme d'assurance routière SUR (Aviva/Leclerc/FQCC). Je vous en remercie sincèrement Caravanier car ça se devait d'être rapporté. Même que le sujet "sur" la sécurité routière fut rapporté également par vous dans Tribune Libre (http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2462) et qu'il n'avait pas soulevé autant d'intérêt - lolll
Que Caravanier veuille en faire son cheval de bataille, c'est son droit tout à fait légitime. Que d'autres membres de ce forum veuillent s'y joindre c'est également leur droit. Par contre, je vous demanderais de contacter Caravanier par courriel ou MP et de vous joindre à sa croisade.
Il y a plusieurs tribunes pour une telle campagne de redressement des tords... à commencer par l'initiateur du problème SUR lui-même et par ricochet ceux qui offrent le service SUR, soit Aviva, Leclerc et FQCC. Et si ces derniers ne veulent pas entendre vos récriminations, vous pouvez vous rendre sur la place publique des journaux ou de la télé comme La Facture et J.E. Enquête ou aux instances gouvernementales comme la Protection des Consammateurs.
Le Forum VRcamping est une tribune d'information et dans le sujet présent, le forum - par l'entremise de Caravanier - a rempli son rôle. Qui plus est, VRcamping a comme partenaire La Capitale et non Aviva et VRcamping n'est pas la FQCC.
Par conséquent, après y avoir réfléchi toute la nuit, en tant que modératrice de cette catégorie, j'ai pris personnellement et sans consultation auprès de l'administrateur et des autres modérateurs, la décision de verrouiller ce sujet (l'administrateur le déverrouillera s'il n'est pas de mon avis).
Par contre, il me fera grand plaisir de le déverrouiller à la demande d'un membre (envoyer un courriel ou MP) si la situation venait à évoluer pour que VRcamping puisse remplir à nouveau son rôle d'information.
Merci à tous ceux qui ont contribués à rendre ce sujet informatif et intéressant.
-------------------------------------------------------------------------------
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5