Programme d'assistance routière

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Programme d'assistance routière

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 13:35

La vérité doit être dite :

Le 30 juillet 2007, premier jour de notre voyage sur la Côte-Nord, nous sommes en panne avec le motorisé à quelque 7-10 km de Baie St-Paul (Petite Rivière St-François) et, comble de malheur, notre téléphone cellulaire ( Roger's ) ne fonctionne pas... un problème que je suis en train de règler. Nous sommes donc au bord de la route en attente qu'un patrouilleur routier nous assiste.

Ci après ma lettre de réclamation :

CCAI
CP 186, Succursale Maison de la Poste
Montréal, Qc
H3B 3J7

Réclamation en vertu du Programme SUR
# contrat : A6 *********
Jocelyne Labrèche
148 Dubé,
Granby, Qc
J2H 2T7

Montant de la réclamation : $ 150.00 plus taxes.
Vous trouverez ci-joint une facture du Garage Charlevoix pour un remorquage le 30 juillet 2007.

L'incident s'est produit à Petite Rivière St-François alors que nous roulions en destination de Baie St-Paul sur la route 138. La panne fut attribuée à une batterie défectueuse que nous avons dû remplacer tel qu'en témoigne la facture.

Nous n'avons pas été en mesure de rejoindre le service SUR car notre téléphone sans fil de Roger's ne fonctionne pas dans cette partie de la province. Un patrouilleur routier nous a alors dépannés en rejoignant le garage le plus près.

Ci après l'accusé de réception et la réponse de Aviva Elite en date du 3 octobre 2007, reçu en ce jour:

" Cette lettre est pour confirmer que nous avons bien reçu votre demande de remboursement concernant un service d'assistance routière.

Malheureusement, il nous sera impossible de donner suite à votre demande. En vertu de notre contrat, toutes les demandes urgentes d'assistance doivent être faites au numéro 1-888-475-3548. Cette façon de procéder nous permet de fournir l'aide adéquate à chacun de nos clients par l'entremise de professionnels sous contrat avec nous. Puisque cette procédure n'a pas été suivie, aucun remboursement ne sera émis. "

Qu'en pensez-vous ?
Je vais probablement perdre 150 $ mais je vais dénoncer ce qui doit être dénoncé. Oh que oui et ce n'est pas terminé.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Oct 2007 13:59

La question que je me demande est ,,,c'est tu de leurs faute ou si c'est que ton cellulaire était en trouble qui a causé ce mal entendu?
,

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 15:55

c'est tu de leurs faute ou si c'est que ton cellulaire était en trouble qui a causé ce mal entendu?

Et si vous étiez à Havre St-Pierre, là où aucun teléphone cellulaire ne fonctionne ?

Qu'en pensez-vous Caraquet ?

Où est la grosse faute ? Et que dire de ceux qui n'ont pas de téléphone cellulaire ? Pour le service SUR, est-ce une condition d'avoir un teléphone cellulaire qui fonctionne ?

Oubliez.... juste un ti-instant... que je suis Caravanier.

Qu'en pensez-vous ?

Pour la même distance de remorquage, au printemps ils ont payé 250 $ + taxes alors que cette fois-ci c'était une vraie aubaine. S'ils avaient eu à rejoindre un remorqueur, ils n'auraient définitivement pas pu trouver à meilleur compte.

Pensez-vous Caraquet que leur refus étais justifié ?

Je ne cherche pas la sympathie... du moins pas ici sur ce très distingué forum. Mon post était " informatif ".

Si mon nom avait été autre que " Caravanier ", est-ce que votre post aurait été le même ?

Soyons objectif . Le programme SUR de la FQCC a ses faiblesses et il importe, pour le bien de tous les campeurs, de les souligner.

Messagepar caraquet » 09 Oct 2007 16:09

Avec le nombre de membre , il y aurait peu être des personnes de malhonnêtes qui aurait un ami..un frère...un cousin..qui a un garage et pourrait se faire faire une fausse facture et profiter du système .Si tu aurais été dans une zone ou le cellulaire ne rentre pas, ca aurais peu être été diffèrent . :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Oct 2007 16:21

Moi je pense qu'il y a des gens qui se sont déja fait prendre dans le même genre de situation et qu'ils n'ont rien fait pour se faire crédité comme si c'était normal .
André

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 16:26

Si tu aurais été dans une zone ou le cellulaire ne rentre pas, ca aurais peu être été diffèrent

? votre prochain voyage Caraquet, tentez votre chance avec Roger's.

Pour votre gouverne, voici mon dernier échange avec Roger's.

Roger's
6315, chemin de la Côte-de-Liesse,
St-Laurent
H4T 1E5

De : Jean-Guy Gallant
148 Dubé, Granby, Qc,
J2H 2T7
# de compte:1-344 *******
(450) 770 1923
Tel ( Bell ) (450) 360 3966

Objet :
1) Terminer l'abonnement
2) Demande de remboursement.

Je suis abonné avec vous depuis le 13 janvier 2000. J'avais pris cet abonnement pour un motif bien précis: être capable de rejoindre le service d'urgence routière lorsque je voyage avec mon auutocaravane ( motorisé ) l'été. Je me suis servi très rarement de mon téléphone cellulaire en d'autres occasions de fait que c'était stupide de ma part de conserver un forfait mensuel pour le peu que je l'utilisais.

Le ou vers le 4 novembre 2004 j'ai changé mon # de téléphone pour le (450) 770 1923 du fait de mon déménagement en juin 2004 à Granby et j'ai par la suite modifié mon forfait pour un " à la carte " parce que, tel qu'expliqué, j'utilisais trop peu mon téléphone. En modifiant mon abonnement pour un " à la carte " à 10 $ / mois, j'ai opté pour un versement mensuel sur ma carte Visa afin que les minutes non utilisées soient reportées de mois en mois et ainsi en accumuler pour lors de mes sorties en autocaravane. De cette façon, je n'avais pas à me préoccuper d'aller acheter une carte d'appel à chaque mois afin de ne pas perdre ces précieuses minutes.

? l'été 2007, plus précisément en août, lors d'un voyage sur la Côte-Nord, j'ai été incapable de me servir de mon téléphone. En plusieurs occasions j'avais un message qu'il n'y avait pas de service disponible ( lire : aucune tour de communication rejoignable ) et en d'autres occasion le message était " Insérer SIM " Je ne comprenais pas ce que voulais dire " Insérer SIM ".
Le 4 octobre, étant chez-moi à Granby, j'ai fait un essai pour voir si mon téléphone fonctionnait avec le résultat que j'avais toujours le message " Insérer SIM ". En visitant votre site web j'ai donc appris que j'avais versé absolument inutilement 10 $ / mois pour un service que je n'ai pas eu lorsque j'en ai eu besoin.

Je demande donc que mon contrat avec vous soit immédiatement terminé, que vous cessiez tout prélèvement sur ma carte Visa et demande le remboursement de tous ces 10 $ inutilement versés.

Jean-Guy Gallant
le 9 octobre 2007

Mais, qu'importe, est ce que Aviva et son programme SUR avait raison de refuser de payer pour le motif invoqué ? Qu'en dites-vous Caraquet ?

Où est ma faute dans cette affaire ? Et si j'avais été à la Baie de James... là où le téléphone ne fonctionne pas ?

Mon post a pour objet d'informer mes amis campeurs sur le service d'urgence routièe SUR. Il était absolument impossible pour eux de trouver meilleur remorqueur et c'était pour eux une véritable aubaine. Pour un remorquage semblable au printemps, la facture était de 375 $ pour la même distance.

La vérité, c'est que le programme SUR cherche un prétexte pour ne pas payer une réclamation de bonne foi.
Dernière édition par Caravanier le 09 Oct 2007 16:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 16:29

Moi je pense qu'il y a des gens qui se sont déja fait prendre dans le même genre de situation et qu'ils n'ont rien fait pour se faire crédité comme si c'était normal .

Vous avez raison A Martin.

Mais, Caravanier est un ti-brin plus tenace et dérangeant. :D ... surtout quand il s'agit d'une condition qui touche la collectivité de campeurs.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Oct 2007 16:30

Je peux comprendre qu'un cellulaire peut ne pas avoir de tour pour relayer une ligne dans une région en particulier mais pourquoi ne pas vous être rendu au téléphone le plus près, n'importe lequel commerce et composez le 1-888-475-3548 tel que suggéré dans la police d'assurance ?

En d'autres mots, qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas eu de cellulaire?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 16:34

Je peux comprendre qu'un cellulaire peut ne pas avoir de tour pour relayer une ligne dans une région en particulier mais pourquoi ne pas vous être rendu au téléphone le plus près, n'importe lequel commerce et composez le 1-888-475-3548 tel que suggéré dans la police d'assurance ?

En d'autres mots, qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas eu de cellulaire?

Monsieur Loriaux.... j'étais en panne sur le bord de la route... à 7-10 km de la civilisation. Pensez-y un ti-brin. :enragé: Que pouvais-je faire de plus qu'attendre qu'un patrouilleur routier vienne à mon secours ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Oct 2007 16:38

Si vous étiez à 7-10 km de toute civilisation, alors là je dis que votre assureur devrait comprendre la situation particulière qui est survenue et accepter de défrayer la facture si le montant est raisonnable selon les coûts normaux défrayés pour une telle réclamation.

Cela me fait penser à 2 réclamations que j'ai eu il y a quelques années et la CAA avait accepté gentiment, sans problème, de me rembourser les 2 réclamations effectuées lors d'un voyage de 6 mois et à l'extérieur du Canada et des ?tats-Unis et que j'avais dû payer comptant, avec reçus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 16:48

Monsieur Loriaux, je suis un grand garçon et en mesure de règler mes comptes avec le programme SUR de la FQCC... et les Assurance Leclerc.... et avec Aviva.

Mon post est informatif car mes anis campeurs ( si j'en ai ) ont le droit de savoir ce qui se passe avec le programme SUR.

Me connaissant, vous savez que la timidité n'est pas listée dans mes nombreuses qualités personnelles.

Les gens ont le droit de savoir ce qu'il en est du fameux programme SUR et, croyez-moi, je suis bien à mon aise d'en parler.

Image
Dernière édition par Caravanier le 09 Oct 2007 16:58, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 09 Oct 2007 16:54

Caravanier a écrit:
? Qu'en dites-vous Caraquet ?

J'en dis que je peu pas te posé une question tout gentiment sans que tu semble pensé que je t'attaque . Donc , j'arrête ça la...
,

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 17:01

Je n'attaque pas Caraquet. Je vous demande tout simplement ce que vous en pensez.

Soyez à l'aise de me poser toutes les questions que vous voulez et je vais tenter d'y répondre du mieux que je peux. Je suis d'humeur à répondre à toutes les questions... promis.

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 17:08

Oups ! Photo trop grande. J'ai débalancé les pages. Je suis à genoux pour demander pardon.... je ne le ferai plus... promis.

Je voulais montrer comment je reste calme dans l'adversité. :D

Post scriptum: j'ai corrigé ma gaffe. :D

Messagepar Caravanier » 09 Oct 2007 17:43

Pour ceux qui ne le savent pas, pour remorquer un VR, ça prend le gros kit et il faut défaire le " driving shaft " pour ne pas brûler la transmission.

Image

Pour un remorquage semblable, les ayant rejoints, la facture fut de 375 $. soit 250 $ payé par le programme SUR et 125 $ en " cash "

? 150 $, c'était une véritable aubaine.

Le seul prétexte pour ne pas payer ne tient pas la route.

Suivant

Retourner vers Les Cartes et les Clubs: Sepaq, Campings Américains, Sam's, Passeport America, CAA, etc.