Inscription

Programme d'assistance routière

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Oct 2007 17:51

Die a écrit:Par contre, il me fera grand plaisir de le déverrouiller à la demande d'un membre (envoyer un courriel ou MP) si la situation venait à évoluer pour que VRcamping puisse remplir à nouveau son rôle d'information.


On ne m'a pas demandé de déverouiller ce sujet pour faire la mise à jour du problème sur la sécurité routière SUR.

On a préféré ouvrir deux autres sujets. Mais comme ça dilue l'information, je me permets de recopier ici les messages en question pour que TOUTE L'INFORMATION soit à la même place.


Caravanier a écrit:? titre informatif :

Pour ceux qui ont lu ce post :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3279&start=0

Vous vous souviendrez que mes déboires découlaient principalement du fait que Roger's ( téléphonie céllulaire ) m'avait laissé tomber au mauvais moment.

?tant en beau joualvert, je leur ai brassé la cage.

Résultat : Un an de service GRATUIT pour se faire pardonner les inconvénients causés. ?a vaut la peine de défendre ses droits lorsqu'ils sont bafoués.

Peut-être que l'information sera un jour utile à un autre campeur. Donc, si votre téléphone cellulaire fait défaut alors que vous avez plein de crédits dans votre compte...


Homard a écrit: :) Bien content de voir qu'il arrive de reconnaitre leurs tors
Dernière édition par Die le 16 Oct 2007 17:59, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Oct 2007 17:54

Caravanier a écrit:Pour ceux qui ont suivi l'histoire, mon chèque de 150 $ est dans le courrier.

La morale de la morale :

Qu'il s'agisse de La Capitale, D' Axa, d' Aviva ou de Assurances XWZ, le bottom line est le même : Si vous croyez avoir une cause, défendez là. Mettez de la pression sur le courtier et croyez en votre cause.

Si vous croyez en une injustice, levez-vous debout et dites le haut et fort.

Non... ce n'est pas à cause de cette tribune que les choses ont bougé. Quand Caravanier frappe, il frappe de tous les côté à la fois en même temps. :D

Le message : les cies d'assurances, peu importe laquelle, chercheront toujours une raison pour ne pas payer et d'une cie à l'autre c'est du pareil au même. L'idée c'est d'empocher les primes et de payer le moins souvent possible... vérité de La Palice.

Si vous avez un litige et croyez être dans votre droit... foncez !

Merci à ceux ( ça comprend les " celles " ) qui ont suivi l'affaire. Pour faire entendre raison il faut parfois, tel faire une omelette, casser des oeufs.

L'enjeu n'était pas le 150 $... c'était le principe. Mais, le 150 $ tombe quand même à point pour fermer les livres sur la saison de camping 2007.


Maintenant... je vais supprimer les 2 doublons et déverrouiller ici pour permettre l'ajout de commentaires.

Merci de collaborer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 16 Oct 2007 18:31

Merci Die d'avoir permis l'écriture du dernier chapitre. :lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Oct 2007 18:43

Caravanier a écrit:Merci Die d'avoir permis l'écriture du dernier chapitre. :lecture:


Finale particulierment interessante! :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 16 Oct 2007 18:58

Finale particulierment interessante!


Je vais dormir mieux ce soir. :D

Mais, entre vous et moi Monsieur Rheault, je suis parfois bien tanné de me promener avec des bottines de guerre.

Il me reste encore une croisade à faire sur les règlements au sujet du propane dans les tunnels. Dur...dur la vie.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Oct 2007 19:01

?a en prend des "Michel Chartrand" du caravaning !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 19 Oct 2007 10:04

Et le mot de la fin :

Message modifier
DouxDoux

Je n'attends que l'ouverture d'un certain autre forum pour sensibiliser Monsieur Le président à certaines abbérations.

Merci de m'avoir lu. Sur ce, je vais vous donner un p'tit congé... histoire de refaire mes forces et de me concentrer sur d'autres grands problèmes de notre société moderne.

?a fait toujours du bien de se défouler un ti-brin. :D

Le problème soulevé est bel et bien réel et je vous souhaite de ne pas avoir à le vivre. (tienstoi)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Oct 2007 17:35

?a bouge à tous les jours de ce côté.

Bien des p'tites choses sont en train de se régler en ma faveur avec le courtier et l' assureur. Ce n'est pas de tout repos mais...

Je déplore toutefois le fait d'avoir à me battre pour obtenir gain de cause dans ce qui me semble raisonnable d'espérer.

Certains me diront " chialeur ".... Non... ce n'est pas le cas. Je défends VOS droits au cas ou vous seriez le prochain sur leur liste.

Pourquoi faut-il se battre ainsi pour obtenir satisfaction ?

Oui... je sais... je ne suis pas toujours " reposant " :D Mais, c'est pour le bien de la collectivité. (tienstoi) Si vous avez une bonne cause... tenez-vous debout et défendez là.

C'est ce que je fais mais que certaines personnes ne comprennent tout simplement pas.

Si j'ai été banni de campingquebec.com, c'est pour avoir dénoncé une relation, qualifiée d'incestueuse par certains, entre la FQCC et ... ainsi que le fait d'un monstre à 2 têtes ( le CDCQ )

Si j'ai ouvert ce post sur le programme SUR, c'est justement pour signaler des abbérations dont vous pouvez être victimes un jour.

Voilà ! Que dire de plus ? Je n'étais pas à 100 $ près dans mon budjet. :|

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Oct 2007 17:52

Alors Caravanier, est-ce que tu l'as recu ce chèque de $150.00 ou bien est il encore dans le courrier.

De toute facon beau combat et espérons que ca fera '' jurisprudence '' avec SUR et d'autres services similaires.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Oct 2007 19:53

? Jacmat.

Non, en ce 23 octobre à 9:40, je n'ai pas encore reçu le chèque qui aurait été fait vendredi dernier. J'espère le trouver dans ma boite aux lettres prochainement. Il y a aussi un autre chèque de 125 $ pour une vielle histoire du mois de mai. Pour le lien explicatif, simplement m'écrire car je ne peux pas le placer ici même en enlevant les HTTP:// devant l'adresse.

Jacmat, ce n'est pas les $$$ qui sont en jeu. C'est le principe qui est en cause. Bien sur, les $$$ aident à équilibrer le budjet. Si perte financière il y avait, je suis en mesure d'y survivre.

Je le dis... et je le dis encore... et vous êtes un de ceux qui devrait le savoir... ma cause est celle de tous les campeurs. Je vous souhaite de ne pas avoir à le vivre. Il faut vraiment se battre pour se faire respecter.

Pour ce qui est de d'autres incidents récents qui vous ont incité à déserter mon site, je trouve simplement dommage que vous ayiez décliné toute possibilité d'échanges personnels. Bah ! Ce n'est pas si grave. Nous allons survivre tous deux.

S'il en est un de devrait me comprendre... je crois que c'est vous. Caravanier n'est pas " reposant "... je le concède. Mais, agi t-il pour son compte ou pour la collectivité de campeurs ?

Je ne suis pas à mon aise avec le chandail de " mouton noir " que certains ( vous ) veulent me faire porter et je m'en défendrai.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 24 Oct 2007 20:04

Et pour les sceptiques :

Si vous allez fouiner dans les décisions de la Cour des Petites Créances, il y a au moins deux décisions en faveur d'assurés qui s'étaient vu refuser leur réclamation pour le motif qu'ils n'avaient pas rejoint le programme SUR tel qu'exigé. Voir les causes de : Pierre Morin ( 350-32-006008-041 ) et La Succession de Lise Tremblay ( 755-32-005214-053 ). Donc... le gros bons sens a sa place en justice.

En les lisant, vous allez constater que leurs causes ressemblent très étrangement à la mienne.

Bonne lecture.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 25 Oct 2007 13:44

est-ce que tu l'as recu ce chèque de $150.00 ou bien est il encore dans le courrier


J'imagine que Granby fait maintenant partie des régions dites éloignées car il n'y a encore rien dans ma boîte aux lettres. J'commence à avoir des ti-doutes. :gelé:

J'aurais donc dû les encourager au dépot direct. :D

Contrairement à mon intelligence, ma patience a des limites...

?a me fait penser à une p'tite histoire...

?a se passe au zoo. Un homme, un tcheque, devant la cage d'un lion et d'une lionne se fait bouffer. ?videmment on appelle à l'aide...

Un juif qui avait tout vu ne cessait de crier : " It's the male that ate the tcheque .... it's the male that ate the tcheque... "

Les gardiens du zoo tuent le mâle mais le tcheque n'est pas dans son ventre.

La morale : If a jew tells you that the check is in the mail, don't beleive him. :D

Donc, je ne sais plus quoi penser.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 29 Oct 2007 11:23

Le mot de la fin :

Tous les litiges que j'avais avec Aviva ?lite se sont finalement réglés en ma faveur ( 2 chèques ), grâce à ma patience ( détermination ) et à l'intervention de mon courtier d'assurance, soit de Madame Suzanne Roy directrice chez Assurances leclerc, une gentille dame. Mais pourquoi faut-il qu'il en soit ainsi ? Madame Roy insiste que les assurés reçoivent une documentation plus exhaustive avec leur contrat d'assurance et que ceci corrigerait les silences auquels j'ai fait allusion. Elle insiste que c'est souvent du cas-par-cas et que la règle du gros bon sens a toujours sa place etc...

Sur ce dernier point, je me dois de leur donner raison. Mais, dans mon esprit, le caravanier-campeur ne traîne pas avec lui sa police d'assurance ni la paperasse reçue. Il la classe croyant jamais avoir à y recourir. Il se fie sur les premières informations reçues qui sont d'ailleurs à l'origine de sa décision d'acheter la protection annoncée par la FQCC et Assurances Leclerc. Le commun des mortel se croit assuré et agi en conséquence.

Et vous ? Avez-vous lu dernièrement toutes les petites clauses de votre police d'assurance habitation ou automobile ? Certainement pas... vous vous fiez aux informations reçues lorsque vous avez contracté cette police d'assurance. Il en est ainsi pour monsieur et madame tout le monde.

Nonobstant ce qui précède, je maintients que le programme SUR souffre de lacunes et que la FQCC, ma fédération, se doit d'intervenir pour les corriger.

Les plus curieux et fouineurs pouront trouver une information plus détaillée sur un site web à garder secret pour ne pas enfreindre les règlements de ce très distingué forum.

Sur ce, vu que les froidures sont commencées, et n'ayant plus rien à ajouter sur ce sujet, j'entre dans ma période d'hibernation en souhaitant à tous un bon hiver.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Oct 2007 13:18

LE MOT DE LA FIN AUSSI:

Voilà une bien heureuse conclusion, j'en suis content pour vous. J'ignore si la FQCC pourrait faire quelque chose pour faire modifier une procédure concernant l'assureur mais le courtier, à tout le moins, le pourrait sans doute.

C'est vrai que les gens n'ont pas toujours pris le temps de lire les "petits caractères" de leur police d'assurance car souvent il s'agit de termes "chinois" et de "charabia" tellement les termes d'assurances peuvent être compliqués à comprendre.

Pour terminer, et compte tenu que vous avez inscrit votre sujet dans le forum concernant notre Partenaire La Capitale, je vous inviterais à vous assurer chez notre Partenaire La Capitale au renouvellement de votre police; non seulement ce genre de chose ne serait probablement pas arrivé mais vous auriez pu utiliser tout ce temps passé à faire valoir vos récriminations auprès de votre courtier Leclerc pour maintenir votre pression à un niveau probablement plus souhaitable car nous avons eu ici plusieurs témoignages d'assurés de La Capitale qui sont sortis enchantés de leur expérience de réclamation.

Sincèrement,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 29 Oct 2007 16:01

Monsieur Loriaux, parfois je vous trouve très sympatique.

Voici ce que vous écriviez au sujet de La Capitale:
Le programme CAP :

 Se compare avantageusement aux autres services d?assistance routière offerts par d?autres organisations.

Il couvre tous les véhicules de type « caravaning » assurés à La Capitale, sans aucuns frais additionnels, et ce, peu importe qui conduit le véhicule;
o En cas de pépin sur la route, l?assuré n?a ni facture à payer ni remboursement à demander. Le service est gratuit sur simple présentation de la carte (certaines restrictions s?appliquent);
o Il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce, partout en Amérique du Nord.


C'est moi qui ai mis en rouge le " certaines restrictions s?appliquent "

Que ce soit le programme SUR d' Aviva ?lite, celui de CAA ou de La Capitale, c'est du pareil au même... bonnet blanc, blanc bonnet. Vous n'avez pas tellement insisté sur " certaines restrictions s'appliquent "

Nous sommes toujours dans le même " patern ", des p'tites clauses sur lesquelles on voudrait garder un ti-silence car ce n'était pas " vendeur "

Il y a des restrictions dans tous les programmes de service d'urgence routière.

Ceci étant dit, mon message était à l'effet qu'il faut se tenir debout et défendre nos droits... même au risque de passer pour un " chialeux ". Les services d'urgence routière ne vous feront pas de cadeau peut importe leur nom. Ils vont chercher une raison pour ne pas payer. La capitale, CAA et autres ne font pas exception à la règle. C'est blanc bonnet... bonnet blanc ( Oups... je l'avais déjà dit )

Dans cette industrie, le truc c'est de percevoir des primes et d'indemniser le moins souvent possible... une vérité de La Palisse. Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas indemniser... si le client se laisse faire.

Post scriptum : mon hibernation ne commence qu'à minuit. :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Cartes et les Clubs: Sepaq, Campings Américains, Sam's, Passeport America, CAA, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités