Obtenir permis via Internet

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Obtenir permis via Internet

Messagepar Die » 28 Sep 2019 07:24

Bonjour,

Habituellement, nous nous rendons aux douanes la veille de notre traversée au Mexique. Cette année on aurait aimé faire nos demandes de "visa pour personnes" pour 180 jours qui s'appelle, je crois, en espagnol: Forma Migratoria Multiple en plus du permis d'importation temporaire de véhicules (camion - le VR a déjà son permis).

Le problème que l'on comprend (en espagnol) c'est qu'il faut produire le visa des personnes avant d'obtenir le permis du camion. Mais ce papier, on a l'habitude de le compléter sur place.

Y aurait-il un lien internet mexicain pour compléter cedit papier ?

MERCI
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Obtenir permis via Internet

Messagepar Die » 28 Sep 2019 08:51

J'ai trouvé un site qui permet de remplir le formulaire: https://www.inm.gob.mx/fmme/publico/en/solicitud.html

Mais il y a un problème concernant la date d'entrée au Mexique qui, en ce 28 septembre 2019 ne nous permet pas d'inscrire plus tard que le 27 octobre 2019. Hors, nous prévoyons entrer au Mexique que le 25 novembre et en bas de page, il y a une note que si les infos sont fausses, ils ne peuvent modifier le formulaire et que c'est notre responsabilité d'inscrire les bons renseignements.

Donc, sans ce formulaire, je ne peux demander le permis d'importation du camion et à seulement 1 mois d'avis, je ne crois pas que je vais recevoir le permis temporaire du camion avant de quitter le Québec le 10 novembre prochain.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE