Quelle route prendre au Mexique ?
69 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Autres possibilitées...
Bonjour Serge;
J'ai regardé avec S&T pour le tracé de montréal à mazatlan.
1)Montréal, dallas,nogales avec la 15 pour mazatlan 3538 miles
2)Montréal,alburquerque,nogales et la 15 pour mazatlan 3448 miles
3)Montréal,dallas,reynosa,guadalajarda,mazatlan 3219 miles
(Je n'ai pas considéré la possibilité de la 40 mexicaine,tel que vous le recommandez)
Finalement la différence n'est pas si grande,si on parle de miles US...bien sur. hihihi.
L'option #2 me semble intéressante...qu'en pensez-vous?
La Malice
J'ai regardé avec S&T pour le tracé de montréal à mazatlan.
1)Montréal, dallas,nogales avec la 15 pour mazatlan 3538 miles
2)Montréal,alburquerque,nogales et la 15 pour mazatlan 3448 miles
3)Montréal,dallas,reynosa,guadalajarda,mazatlan 3219 miles
(Je n'ai pas considéré la possibilité de la 40 mexicaine,tel que vous le recommandez)
Finalement la différence n'est pas si grande,si on parle de miles US...bien sur. hihihi.

L'option #2 me semble intéressante...qu'en pensez-vous?
La Malice
Planification de voyages
Bonjour M. Loriaux et Jacmat,
Je vous remercie énormément de vos bons conseils et d'avoir pris le temps de tout déchifrer les rtes. à prendre. C'est réellement à prendre en considération dûe au fait qu'il n'y a moins de montagne même si il y a 500 milles de plus mais plus en sécurité. Je vous en redonne des nouvelles. Encore MERCI MERCI et passez une bonne superbe journée dans le sourire. Artista
Je vous remercie énormément de vos bons conseils et d'avoir pris le temps de tout déchifrer les rtes. à prendre. C'est réellement à prendre en considération dûe au fait qu'il n'y a moins de montagne même si il y a 500 milles de plus mais plus en sécurité. Je vous en redonne des nouvelles. Encore MERCI MERCI et passez une bonne superbe journée dans le sourire. Artista

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
artista a écrit:Bonjour,
Si je me rend à Nogales, Arizona, y a t'il un endroit proche où je peux me stationner et demeurer là de 2 à 3 jours et aller au douaines Mexicaines faire mes papiers d'immigration, et pour le camion et fifth-wheel. J'ai regardé si il y avait des campings dans Passeport America, dans le livre Guide Arizona, sur l'internet le site free campground et où l'on paie seulement $10.00 ou moins mais je n'ai rien trouver proche de Nogales, Arizona. Y a t'il quelqu'un qui connait cet endroit de rêve. Sinon, est ce facile de stationner au douaines Mexicaines et demeurer là le moment que je fais mes papiers sans avoir de complication?. Merçi beaucoup et Bon Dimanche. Artista
Bonjour artista,
Dans cette région, il vous faut savoir que les douanes mexicaines ne sont pas aux limites de la frontière américaine à Nogalès mais à 31 km à l'intérieur du territoire mexicain sur la Mex 15. L'endroit est connu sous le nom de " km 21 checkpoint"
Cela étant dit, il y aura un très grand stationnement pour vous permettre d'aller chercher tous vos documents, visas et permis d'importation temporaire de vos véhicules. Je croirais qu'il vous serait possible d'y coucher mais il vous faudra compter sur le bruit.
Si vous désirez absolument aller dans un camping, il y aura Mi Casa RV Park où plusieurs s'y arrêtent avant de traverser au Mexique. En territoire mexicain, vous devrez vous rendre à Magdalena, environ 41 km plus au sud du "checkpoint" .
Quatre questions artista:
1- est-ce votre première incursion au Mexique par la route?
2- y allez-vous un seuls VR ou accompagné par un 2e couple en VR aussi?
3- comment vous débrouillez-vous en espagnol?
4- Quel type de VR conduirez-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Le Mexique
Re:Bonjour M. Loriaux,
?a va faire la 2ième fois que je vais faire le Mexique et nous y allons avec un autre couple avec camion et fifth-wheel y yo hablo espagnol solamente un poquito pero bastante para hablar contigo Senor y I speek english too. Je ne voudrais pas oublier sans faute de vous remercier M. Loriaux pour vos infos. donné conçernant Nogales. Un super GROS GROS MERCI. Passez une superbe belle journée et n'oubliez pas votre ptit l5 min. de rire.
Artista
?a va faire la 2ième fois que je vais faire le Mexique et nous y allons avec un autre couple avec camion et fifth-wheel y yo hablo espagnol solamente un poquito pero bastante para hablar contigo Senor y I speek english too. Je ne voudrais pas oublier sans faute de vous remercier M. Loriaux pour vos infos. donné conçernant Nogales. Un super GROS GROS MERCI. Passez une superbe belle journée et n'oubliez pas votre ptit l5 min. de rire.

Au alentours de Mazatlàn
Bonjour,
Dûe au fait que je descends vers Mazatlàn et j'ai décidé de me rendre à Nogales et descendre aux alentours de Mazatlàn et voudrait au moins demeurer 2 mois et demie ou 3 à la même endroit, que me suggérer vous òu demeurer pour avoir tout les conforts, près de la mer, épiceries, wi-fi, laveuse etc.etc.etc. A La Cruz au Celestino RV Park, à Mazatlàn à San Fernando RV Park, à Stone Island sur la Peninsule de la Piedra au camping Tres Amigos Stones Island ou à Teacapan, il y en a plusieurs dans le livre Mexican Camping mais quand ont les a pas vu c'est difficile de rerserver d'avance.
Une autre question, l'année dernière, j'ai entendu dire que si nous passons les douanes Mexicaines, est ce vrai que les deux vehicules comme le camion et fifth-wheel, il ne faut pas qu'il soit inscrit sous le même nom????
Merçi d'avance pour les réponses données et je vous souhaite un super beau dimanche.
Artista
Dûe au fait que je descends vers Mazatlàn et j'ai décidé de me rendre à Nogales et descendre aux alentours de Mazatlàn et voudrait au moins demeurer 2 mois et demie ou 3 à la même endroit, que me suggérer vous òu demeurer pour avoir tout les conforts, près de la mer, épiceries, wi-fi, laveuse etc.etc.etc. A La Cruz au Celestino RV Park, à Mazatlàn à San Fernando RV Park, à Stone Island sur la Peninsule de la Piedra au camping Tres Amigos Stones Island ou à Teacapan, il y en a plusieurs dans le livre Mexican Camping mais quand ont les a pas vu c'est difficile de rerserver d'avance.
Une autre question, l'année dernière, j'ai entendu dire que si nous passons les douanes Mexicaines, est ce vrai que les deux vehicules comme le camion et fifth-wheel, il ne faut pas qu'il soit inscrit sous le même nom????
Merçi d'avance pour les réponses données et je vous souhaite un super beau dimanche.
Artista

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'vais laissé Serge vous répondre pour les terrains de camping car je ne les connais pas.
Serge a déjà répondu à une autre personne concernant les permis pour les véhicules. Vous trouverez sa réponse ici...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=10565#10565 profitez-en pour lire tout le sujet sur le Mexique.
Ce qui m'amène à vous suggérer à vous Artista et à tous les autres, de soit faire une petite recherche (lien en haut de page) ou de défiler les sujets quand on est dans une discussion.
Vous tous... vous manquez beaucoup d'informations en ne lisant pas ce qui s'est dit et je me rends compte qu'on fini par diluer l'information.
De plus Artista, si vous cliquez sur mon bouton www vous trouverez un menu de ma page personnelle et dans "voyage" vous allez y trouver un sujet "préparatifs pour le Mexique". Vous aurez passablement d'informations pour vous aider.
Bon voyage Artista. Nous aussi on va au Mexique mais côte-est d'abord (en novembre) pour remonter par Nogalès (en mars).
Serge a déjà répondu à une autre personne concernant les permis pour les véhicules. Vous trouverez sa réponse ici...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=10565#10565 profitez-en pour lire tout le sujet sur le Mexique.
Ce qui m'amène à vous suggérer à vous Artista et à tous les autres, de soit faire une petite recherche (lien en haut de page) ou de défiler les sujets quand on est dans une discussion.
Vous tous... vous manquez beaucoup d'informations en ne lisant pas ce qui s'est dit et je me rends compte qu'on fini par diluer l'information.
De plus Artista, si vous cliquez sur mon bouton www vous trouverez un menu de ma page personnelle et dans "voyage" vous allez y trouver un sujet "préparatifs pour le Mexique". Vous aurez passablement d'informations pour vous aider.
Bon voyage Artista. Nous aussi on va au Mexique mais côte-est d'abord (en novembre) pour remonter par Nogalès (en mars).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
voyage
Re:Bonjour,
Merçi Die pour les infos. et je suis allé sur ton site qui est très très intéressant et je l'ai mise dans mes favoris.
Je m'excuse de ne pas avoir mis mes questions dans la bonne rubrique, j'ai un peu beaucoup de difficulté avec ça moi, ça fait pas longtemps que je vais dans un forum alors j'ai pensé que c'étais la bonne place. A l'avenir, je vais essayer de fouiller un peu plus comme tu dis et tu as bien raison.
Tant qu'aux campings où demeurer, je vais attendre la réponse de M. Loriaux, mais encore comme tu dis, je ne suis pas encore dans la bonne rubrique hein?
Bon dimanche et Merçi encore. Artista
Merçi Die pour les infos. et je suis allé sur ton site qui est très très intéressant et je l'ai mise dans mes favoris.
Je m'excuse de ne pas avoir mis mes questions dans la bonne rubrique, j'ai un peu beaucoup de difficulté avec ça moi, ça fait pas longtemps que je vais dans un forum alors j'ai pensé que c'étais la bonne place. A l'avenir, je vais essayer de fouiller un peu plus comme tu dis et tu as bien raison.
Tant qu'aux campings où demeurer, je vais attendre la réponse de M. Loriaux, mais encore comme tu dis, je ne suis pas encore dans la bonne rubrique hein?
Bon dimanche et Merçi encore. Artista

- Serge Loriaux
-
Re: Au alentours de Mazatlàn
artista a écrit:Bonjour,
Artista
Bonjour artista,
Je ne connais aucun de ces terrains de camping. Lorsque je suis allé à Mazatlàn au cours des dernières années, nous nous arrêtions au La Posta et au Las Canoes mais ils ont tous les deux fermés maintenant. Le Celestino est plutôt au Nord de Mazatlàn mais, là encore, je ne connais pas. Si vous allez à Teacapan, là vous y trouverez un tout nouveau camping, le Villas Onac http://www.villasonac.com/information.htm dont on m'a dit que c'était vraiment très bien et... sur la plage! Mais il faudra faire vite pour avoir une place pour plusieurs mois car il n'y aurait que 25 sites.
Pour pouvoir obtenir des informations intéressantes, il est bien de se renseigner par l'intermédiaire de notre Forum mais il est tout aussi important de bien lire ailleurs sur ce qui s'écrit. Je crois que vous aurez tout de même une très bonne idée en observant bien les petites cartes de la situation des terrains de camping tel que vues dans le guide Mexican Camping des Church et leur site internet http://www.rollinghomes.com/ .
Bonne journée!
- Serge Loriaux
-
Message publié par Teddy Bear dans un autre de nos forums:
" CHICAGO, Sept. 4, 2007 - NAVTEQ , a leading global provider of digital map data for vehicle navigation and location-based solutions, today announced that Microsoft Corporation, a worldwide leader in software and solutions, has chosen NAVTEQ(R) map data for Mexico to power its server products. NAVTEQ's newly integrated digital maps of Mexico will complete the NAVTEQ North America map database currently available on Microsoft's proprietary location-enabled applications. Microsoft already relies on NAVTEQ's comprehensive map data of the United States, Puerto Rico and Canada, as well as Western Europe and Asia.
The NAVTEQ map of Mexico covers the entire population of Mexico (approximately 100 million), including Detailed Coverage in Mexico City, Monterrey and Guadalajara metropolitan areas. The major highways, secondary roads and arterial streets in these metropolitan areas have been verified against over 600 validation rules and conform to NAVTEQ's standard global data specification. This attention to detail provides a high quality dataset that can immediately be integrated with other NAVTEQ maps, which also allows for a seamless navigation experience across the US and Mexico border...."
Boondockin Baja!
Bonjour j'espère que je suis au bon endroit pour ce sujet.
J'apprécierais vos judicieux conseils au sujet du boondocking dans la région de Baja.
Y'a t'il des endroits plus propices que d'autres?
Y'a t'il des endroits déconseillers?
Merci vos suggestions seront très appréciés
J'apprécierais vos judicieux conseils au sujet du boondocking dans la région de Baja.
Y'a t'il des endroits plus propices que d'autres?
Y'a t'il des endroits déconseillers?
Merci vos suggestions seront très appréciés

- Serge Loriaux
-
Bonjour FunNsun,
La Baja California (divisée en 2 parties: Norte et Sur pour Nord et Sud) est une longue bande étroite de terre qui part du Sud de la Californie et qui se rend jusqu'à Cabos San Lucas, 1,700 km plus au Sud! Elle est reliée à la Californie et non au continent mexicain à partir de Ensenada. Comment cela se fait-il? Il faut alors se souvenir que la Californie, le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique ont déjà été la possession du Mexique. Les américains s'en seont appropriés lors de diverses guerres et de traités pas toujours très "catholiques". Cela est toujours resté dans la mémoire des Mexicains qui n'aiment pas particulièrement les américains.
C'est un parcours tout à fait différent de celui du continent, ce dernier étant beaucoup plus riche en histoire, en architecture, en traditions et en civilisations mayas et aztèques, ce que vous en retrouverez pas en Baja California. C'est un terrain de voyage qui est beaucoup plus identifié aux ?tats-Unis qu'au Mexique. Vous devez donc vous attendre à voyager plus "aux ?tats-Unis" qu'au Mexique en vous y rendant et les prix seront aussi en conséquence. En ce qui me concerne, je considère la région immédiatement au sud de Mulegé comme la plus intéressante pour nous Québécois.
Vous comprendrez ce que je veux dire par là si, dans un premier temps, vous vous rendez sur notre portail www.VRcamping.com et que vous y lisiez les 100+ Parties d'Aventures de Pierre et Marie qui ont parcouru toute les régions de la Baja et du continent au cours des 2 dernières années : http://www.vrcamping.com/aventure/couple_quebecois/
Une fois cela fait et si vous avez toujours des questions, il me fera grand plaisir d'y répondre.
La Baja California (divisée en 2 parties: Norte et Sur pour Nord et Sud) est une longue bande étroite de terre qui part du Sud de la Californie et qui se rend jusqu'à Cabos San Lucas, 1,700 km plus au Sud! Elle est reliée à la Californie et non au continent mexicain à partir de Ensenada. Comment cela se fait-il? Il faut alors se souvenir que la Californie, le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique ont déjà été la possession du Mexique. Les américains s'en seont appropriés lors de diverses guerres et de traités pas toujours très "catholiques". Cela est toujours resté dans la mémoire des Mexicains qui n'aiment pas particulièrement les américains.
C'est un parcours tout à fait différent de celui du continent, ce dernier étant beaucoup plus riche en histoire, en architecture, en traditions et en civilisations mayas et aztèques, ce que vous en retrouverez pas en Baja California. C'est un terrain de voyage qui est beaucoup plus identifié aux ?tats-Unis qu'au Mexique. Vous devez donc vous attendre à voyager plus "aux ?tats-Unis" qu'au Mexique en vous y rendant et les prix seront aussi en conséquence. En ce qui me concerne, je considère la région immédiatement au sud de Mulegé comme la plus intéressante pour nous Québécois.
Vous comprendrez ce que je veux dire par là si, dans un premier temps, vous vous rendez sur notre portail www.VRcamping.com et que vous y lisiez les 100+ Parties d'Aventures de Pierre et Marie qui ont parcouru toute les régions de la Baja et du continent au cours des 2 dernières années : http://www.vrcamping.com/aventure/couple_quebecois/
Une fois cela fait et si vous avez toujours des questions, il me fera grand plaisir d'y répondre.
Baja
Merci M. Loriaux,
Je m'empresse de lire les récits de ces deux aventuriers. Je suis certaine que je vous reviendrai avec d'autres questions. Bien entendu notre destination ultime est le Mexique mais nous pensions d'abord passé par la région de Baja je ne sais pas si celà est une bonne idée.
Je vous remercie de votre générosité et du temps que vous nous accordez.
Diane
Je m'empresse de lire les récits de ces deux aventuriers. Je suis certaine que je vous reviendrai avec d'autres questions. Bien entendu notre destination ultime est le Mexique mais nous pensions d'abord passé par la région de Baja je ne sais pas si celà est une bonne idée.
Je vous remercie de votre générosité et du temps que vous nous accordez.

Diane
- Serge Loriaux
-
Chez le Forum VRcamping tout comme le portail d'ailleurs, nous sommes à votre service FunNsun.
Commencez à lire les Aventures de Pierre et Marie à partir de l'épisode numéro 1 puisqu'ils sont partis de Tijuana, donc de l'entrée de la Baja California. Il est bon de savoir que depuis le début de la parution de leurs aventures au Mexique sur le portail www.VRcamping.com, plusieurs caravaniers québécois se sont inspiré du même itinéraire que Pierre et Marie pour leurs escapades au Mexique.
Bonne lecture!
Commencez à lire les Aventures de Pierre et Marie à partir de l'épisode numéro 1 puisqu'ils sont partis de Tijuana, donc de l'entrée de la Baja California. Il est bon de savoir que depuis le début de la parution de leurs aventures au Mexique sur le portail www.VRcamping.com, plusieurs caravaniers québécois se sont inspiré du même itinéraire que Pierre et Marie pour leurs escapades au Mexique.
Bonne lecture!
- gradum
-
- Région: LAVAL
Permis d'importation de 10 ans pour la roulotte
Bonjour. Lors de notre premier voyage en solitaires au Mexique l'hiver dernier, j'ai dû acheter et payer un permis d'importation de 10 ans pour ma roulotte à sellette. Que faut-il donner ou apporter aux douanes mexicaines pour leur prouver que ces droits ont été payés, hormis l'étiquette auto-collante qui est apposée sur un des vitres de la roulotte? Merci d'avance.
69 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE