Assurances santé au Mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...

Re: Assurances santé au Mexique

Messagepar ginesimb » 14 Oct 2010 09:23

J'ai communiqué avec la SSQ, notre compagnie d'assurance collective. À cause d'une restriction de voyage émise par le gouvernement Canadien pour le Mexique, nous ne serions pas couverts pendant que nous serions dans tous les états mexicains qui touchent à la frontière américaine. Même si on réussit à traverser ces états sans problème pour nous rendre à destination, il faudra en revenir à la fin de l'hiver, et rien que d'y penser pourrait gâcher notre séjour. Nous avons donc décidé de ne pas traverser la frontière USA-Mexique, même si nous adorons ce pays et que notre fils y habite.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2010 09:55

Toutes sortes de choses circulent sur le Net, souvent fausses ces temps-ci, exagérées ou interprétées; depuis quelques semaines c'était le Mexique qui était traité comme le Far West alors que ce n'est pas le cas et maintenant ce serait les assurances!!! Non mais...

J'ignore à qui vous avez parlé ginesimb mais ce n'est pas exact pour votre PREMIER message. Nous sommes nous-mêmes, Danielle et moi, assurés avec la SSQ et j'ai vérifié. J'ai également parlé ce matin même avec l'assureur que nous recommandons à nos clients qui fait lui-même affaires avec 13 assureurs. Même réponse. J'ignore qui vous êtes mais veuillez m'écrire en MP, me fournir votre numéro de police SSQ et je m'occuperai de vous obtenir la bonne réponse.

Dans les 2 cas, il n'est nullement question que l'assureur ne paie pas à moins qu'il y ait un soulèvement ou une guerre déclarée ou bien que le gouvernement canadien interdisent formellement l'entrée dans un pays quelconque, ce qui n'est pas du tout le cas avec le Mexique. .

«Aucune restriction» de couverture selon les assureurs sauf à ce qui a toujours existé.

Si la campagne qui me semble orchestrée ayant pour but d'interpréter, d'induire en erreur et de dire ce qui n'est pas devait continuer, nous devrons à regret devoir demander des précisions quant aux noms des personnes qui écrivent ce genre de messages sur notre Forum sous des pseudonymes ainsi que leur adresses et leur numéro de téléphone, le tout fait de façon privée. Il y en a qui s'amusent à répandre de fausses informations dans le seul but de nuire. Nous devrons donc y voir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 14 Oct 2010 10:30

ginesimb a écrit:... même si nous adorons ce pays et que notre fils y habite.

Dans quelle région du Mexique votre fils habite-t-il, ginesimb ?
ImageImage

Région: Quebec

Messagepar card » 14 Oct 2010 10:37

Allo Ginesim

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir le texte précis de votre police sur cette clause d'exclusion. Pour moi, je m'appuie uniquement sur l'écrit pour me faire une idéé. De plus il peut y avoir des divergences de rédaction d'une cie à l'autre. Seul l'écrit a force de loi..

Card

Messagepar migeallevis » 19 Oct 2010 07:34

ASSURANCE AU MEXIQUE
Pour ceux et celles qui s'interrogent sur leur assurance voyage suite aux avis émis par le gouvernement canadien voici un extrait du Journal de Montreal de dimanche le 17 octobre. Ceci pourrait répondre à plusieurs interogations à savoir si les assurances sont encore en vigueur pour le Mexique.

"Les destinations sont classées selon quatre niveaux de danger.
Niveau 1 : Dans les pays Gomme la France ou l'Australie, on reeornrnsnee de prendre des mesures de sécurité normales.
Niveau 2: Dans lés pays où certaines régiohs sont plus sensibles, comme le Mexique, Oh doit faire preuve d'une grande prudence.
Niveau 3: Dans ces pays, la Hongrie par exemple, il faut éviter tout voyage «non essentiel », «Si votre mère est malade, vous pouvez y aller», explique Lucie Chantal.
Nivëau 4: « Évitez tout voyage, même si votre mère est maladel », dit Lucie Chantal, dans des pays comme le Pakistan ou la Somalie.
« La dernière 'catégorie est à prendre très au sérieux, dit-elle, car les compagnies d'assurance se basent sur ça pour déterminer si elles ·vous rembourseront.» Si un avertissement d'éviter tout voyage est émis après que vous ayez acheté vos billets, elles honoreront votre demande d'assurance annulation. Par contre, si vous décidez de voyager malgré la mise en garde, vous ne serez peut-être pas couverts durant votre voyage. Les services consulaires risquent aussi d'être limités.

Ce matin mon assureur Desjardins m'a confirmé que nous sommes completement couvert sur tous les aspects santé à moins que nous participions de maniere volontaire au conflit. PAS DE DANGER QUE NOUS LE FASSIONS!!! Pour L'assurance concernant l'achat de billets d'avion, elle m'a confirmé l'avis émis dans le journal de Montreal.

Il serait prudent que vous fassiez une vérification aupres de votre assureur même avec Desjardins car les plans de protection ne sont pas tous nécessairement pareil.
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Oct 2010 07:43

Super comme info migeallevis.

Un gros gros merci.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar migeallevis » 19 Oct 2010 09:33

J'aimerais préciser qu'il serait important que vous demandiez à votre assureur de confirmer [u][b]PAR ECRIT[/b][/u] la confirmation téléphonique qui vous précisait votre couverture dans le Nord du Mexique. Ne soyez pas surpris, les assureurs sont réticents à cela. Il sera trop tard s'il arrivait quelque chose et qu'il interprete différemment les clauses. Moi j'attens la mienne. A suivre

Messagepar migeallevis » 20 Oct 2010 18:44

Pour faire suite à mon message sur la couverture des assurances au Mexique je viens de recevoir [b]la CONFIRMATION ECRITE [/b]que mon plan d'assurance collective [color=#0000FF][i]"couvre à 100 % pour des frais médicaux et hospitaliers, des honoraires de médecins, de rapatriement ainsi que des médicaments pris à l'hôpital lors d'un séjour à l'extérieur de votre province de résidence. Votre régime couvre uniquement les frais d'urgence occasionnés par une maladie subite ou un accident qui pourrait survenir en cours de voyage, peu importe où vous voyagez. Nous tenons à vous informer que lorsqu'un avis consulaire est émis par le Ministère des affaires étrangères, il s'applique uniquement à votre protection d'assurance annulation. Votre contrat prévoit bien le remboursement des frais médicaux et hospitaliers car il n'y aucune exclusion relative à un avis consulaire ou une recommandation du gouvernement canadien de ne pas voyager dans un pays pour ce genre de frais. "[/i][/color]

Donc pour moi ceci est au moins réglé :D et il est très claire avec eux que je voyage en VR.

Mais je réitère ma mise en garde précédente, il est très important de ne pas prendre cet avis comme étant vrai pour toutes les compagnies d'assurance ou comme pour tous les plans d'assurance voyage.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Oct 2010 19:04

Même chose pour moi.

J'ai renouvelé mes polices d'assurance-maladie-voyage Desjardins auj. et on s'est bien informé... pas de trouble pour le Mexique.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Oct 2010 19:12

Merci migeallevis de votre recherche, j'apprécie.

C'est ce que nous prétendons aussi depuis le début de cette histoire où tous et chacun y va de son interprétation. De plus, j'ai vérifié aussi auprès de notre assureur (SSQ) et il n'y a aucune exclusion relative à un avis consulaire ou suite à une recommandation du gouvernement canadien de ne pas voyager dans un pays pour ce genre de couverture d'assurances. Quant à l'assurance annulation, il n'y aurait pas de problème non plus pourvu qu'elle ait été acheté avant l'émission de l'avis, ce qui est bien normal et encore là, certains assureurs n'en font pas de cas non plus, tout dépend de la situation car il y a une différence entre un soulèvement populaire, une guerre déclarée et un avis de grande prudence à certains postes frontières!

Donc, ceux qui s'amusent à diffuser des informations contraires feront bien de se renseigner adéquatement avant de faire une " profession de foi " et induire ainsi les gens en erreur.

Ce que je trouve incroyable dans toute cette saga, c'est que quelques personnes partent sur une tengente et les autres suivent... sans même vérifier! Ouff! Quel monde!

Par ailleurs, nous avons déjà commencé à recevoir des compte-rendus de couples voyageant actuellement au Mexique en VR et vous êtes priés de vous rendre dans le sujet approprié afin de bien vous renseigner et d'obtenir la bonne information, celle basée sur des gens actuellement sur les routes du Mexique et pas sur des "quand dira t'on" ! VOIR viewtopic.php?f=129&t=9523
Les sceptiques seront confondus, ..dus, ..dus.. dus! comme dirait le capitaine Bonhomme! :D

La vérité finit toujours par prévaloir. C'est ceux qui en font un usage inadéquat qui auront à en payer le prix éventuellement.
Et on se demande quel but visent exactement certains en publicisant des choses qui ne sont pas exactes?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE