Inscription

nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 16:48

Merci à toi Roadtrekeux ! pour toutes ses infos . Tu as dis par ailleurs être sur un forum d 'expat ? peux tu m'en donner l'adresse en privé si nécessaire ?

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2012 17:04

Roadtrekeux a écrit: Bidonnez-vous en regardant cette vidéo d'une femme qui a prévu le coup: http://www.youtube.com/watch?v=XXWZ3uAEKsw.

Super drôle!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 17:24

wouai très drôle, mais c'est parfois pareil chez nous !

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 19:10

Moi j'y comprend plus rien; un couple de français qui viennent de m'écrire et qui sont renté cette année au Mexique par le Guatemala avec leur camping "français " on eu un permis d'importation de 10 ans ... est-ce par ce que leur camping car et en plaques française, ou bien ?

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar Roadtrekeux » 24 Jan 2012 19:25

Cela semble davantage confirmer ce que je disais. La mise en application de nouvelles mesures législatives ou réglementaires, quelqu'elles soient, ne se fait pas toujours de la même manière partout ou en même temps ici au Mexique. Cela ne veut pas dire qu'on leur a fait un cadeau. Le temps nous dira si tout va bien pour eux sur ce point.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2012 21:53

Au Mexique, les permis d'importation temporaire pour les VR sont d'une durée de 10 ans alors que les autres types de véhicules (autos, motos, pick-ups) sont d'une durée de 180 jours.

Par contre, il vaut mieux rendre le permis en sortant même s'il est d'une durée de 10 ans car s'il advenait que vous le vendiez ou qu'il soit volé hors du Mexique ou le parebrise remplacé vous ne pourriez plus rentrer au Mexique avec ce VR. C'est fou mais c'est comme ça.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: nouveau...dépôt de garantie de retour d'un véhicule

Messagepar abracadabra » 24 Jan 2012 23:12

Ha oui voilà la confusion . Donc pour moi qui entre avec un class C ce sera 10ans . ( long à la détente le garçon, moi en l' occurrence )

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités