Inscription

Annulation d'un permis d'importation

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Annulation d'un permis d'importation

Messagepar gradum » 16 Juil 2011 21:28

Bonjour. J'ai rencontré en fin de semaine un homme qui a voyagé au Mexique il y a deux ans avec sa moto. Il était même allé jusqu'au Guatémala. Il n'a pas retourné son permis d'importation à sa sortie du Mexique. Sous les conseils de l'ambassade, il a retourné la photo de sa moto, ses papiers, etc. Mais on lui a retourné tout ça en lui disant qu'il devait retourner à la frontière du Mexique pour annuler son permis. Je sais, pour l'avoir fait, qu'il y a une autre manière. Mon cas était différent: j'avais vendu ma roulotte. Dans ce cas-ci, la personne rencontrée possède encore sa moto. Quelqu'un peut-il aider, conseiller? MERCI !
P.S. J'ai promis à cet homme de lui en donner des nouvelles.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

legrandnhb

Re: Annulation d'un permis d'importation

Messagepar legrandnhb » 16 Juil 2011 21:32

à suivre...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Annulation d'un permis d'importation

Messagepar Serge Loriaux » 17 Juil 2011 06:54

Bonjour Gradum,


J'ignore ce qui pousse les gens à ne pas "dédouaner" leur véhicule à leur sortie du Mexique mais cela constitue une sérieuse erreur avec laquelle ils doivent composer et ce n'est vraiment pas facile pour eux après coup.

Je crois que les mêmes gestes que vous avez fait s'appliquent pour cet homme et sa moto. Il lui suffira de fournir les mêmes documents que vous avez fourni. Un papier officiel de la SAAQ prouvant qu'il est toujours propriétaire (renouvellement d'immatriculation) avec une photo prise de lui et la moto au Canada avec disons un journal indiquant la date du jour devrait fonctionner mais cela n'est pas une certitude. De plus, un document signé par un commissaire à l'assermentation ou un notaire avec sceau devait aider également.

Si cela ne fonctionne pas, je crois bien qu'il lui faudra se présenter à l'une des douanes mexicaines et prouver que sa moto est vraiment "sorti" du Mexique. Je lui souhaite bonne chance.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: Annulation d'un permis d'importation

Messagepar gradum » 17 Juil 2011 11:26

Merci bien!
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités