Inscription

Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Jojodenis » 28 Nov 2011 09:17

J`ai beau chercher partout je ne trouve aucun récit de voyage de nos membres actuellement en déplacement au Mexique.
C`est certains qu`il y a en a plusieurs et même Cavavanne Soleil sont en territoire Mexicain, où sont les récits????

DenisJojo
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 28 Nov 2011 10:44

Ils devraient donner des nouvelles à un moment donné. D'après moi, ils sont tellement obnubilés par ce qu'ils voient et ce qu'ils vivent en s'y rendant ou une fois rendus sur sur place qu'ils oublient le reste de l'univers et cela se comprend.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 28 Nov 2011 11:50

Bonjour à tous,

Oui en effet nous sommes en Caravane Soleil CIRCUIT "Mexique Colonial" depuis le 12 novembre dernier, date à laquelle nous sommes traversés.

Quel plaisir nous avons! Les couples inscrits (20 VR pour 37 personnes dont 3 voyageant seul(e)s n'en reviennent pas de tout ce qu'on leur fait découvrir!

Après l'exceptionnelle ville de Guanajuato avec ses 57 tunnels ouverts à la circulation automobile, Leon la ville du cuir, Queretaro et son magnifique centro historico, Bernal, Tequisquiapan, une petite surprise en arrêtant chez Frexheinet (producteur de champagne et vins dont les produits sont distribués au Québec) ce fut par la suite Patzcuaro, la ville du cuivre Santa Clara del Cobre, l'ile de Janitzio, les chûetes d'eaux près d'Uruapan (descente en chevaux), la Vierge de mais et de miel de la cathédrale de Patzcuaro, les 2 zocalos (la chica et la grande), un peu de magasinage...,

Aujourd'hui, ils sont partis en excursion à Téquila, à Teuchitlàn et aux pyramides de Guachimontonès près de Guadalajara et mercredi ils découvriront la merveilleuse ville de Guadalajara façon "Caravane Soleil" !

Et ce n'est pas fini, beaucoup d' autres choses à voir avant de rentrer à Puerto Vallarta le 07 décembre!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 28 Nov 2011 12:45

C'est un peu comme je le disais. Imaginez des enfants dans un grand magasin de bonbons et vous aurez une petite idée de ce genre de voyage. Moi et ma douce, nous sommes un peu plus sédentaires et sommes arrivés à notre maison ici à Mérida le 16 octobre dernier en prenant l'avion. Nous avions 6 grandes valises avec nos bagages personnels, 2 petites dans la cabine et 8 grosses valises plus 1 boite dans le cargo. Je vais peut-être vous parler du dédouanage dans un autre sujet. Entretemps, ne faites jamais pas transporter vos bagages par air cargo.

Une chose amusante, ici, les gens trouvent qu'il fait très froid depuis hier (23 C) à cause du front froid #15 venant du nord. Ils les numérotent. Cet après-midi, la température normale revient : 27 C.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Jojodenis » 29 Nov 2011 05:03

Merci des informations. Ça fait toujours plaisir d`avoir des nouvelles des gens qui se déplacent au Mexique.
Que le trajet doit être plaisant en groupe avec toutes les découvertes qui sont faites en chemin.

Donnez nous d`autres nouvelles et que les autres qui se baladent au Mexique le fasse également, ça
adoucie notre automne.

Denis, Jojo
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 29 Nov 2011 10:59

Ce matin, tout le monde est parti au "tiangui" local, sorte de marché (mercado) extérieur qui se déplace d'un village à l'autre dans la région de Villa Corona... le village des eaux thermales où le groupe séjourne actuellement pour 5 nuits! Parmi toutes les piscine du complexe, une piscine d'eaux thermales curatives est même mise exclusivement à la disposition des campeurs que nous sommes, un camping 3-services.

Vous devriez voir tout ce qui s'y vend! Des poulets frais dont on vient de couper la tête (difficile d'avoir plus frais, n'est ce pas?) au KILO (2,2 livres) de crevettes pour (l'équivalent de) 10$ canadiens! Sans parler des fruits, légumes, articcles de cuisine, outils, savon et céréales en vrac, etc!

Quelque chose à voir je vous prie de me croire!
J'y vais tantôt et je vais tenter de prendre une photo si je peux avoir un bon angle!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 30 Nov 2011 14:24

Bon, me revoilà. Comme je l'ai dit précédemment, hier c'était la journée du "mercado" local dont voici quelques photos:
P1010154.JPG

P1010155.JPG

P1010157.JPG


Ce "tiangui" est vraiment spécial car il présente une foule de commerces où certains produits comme des lumières de Noel côtoient des soutien-gorges.... quand ce n'est pas des matelas à côté d'un kiosque de fruits!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Récit de voyage Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 30 Nov 2011 14:38

Et pour répondre à jojodenis qui nous demandaient des photos l'autre jour, voici quelques photos qui ont été prises alors le groupe décide àn l'improviste de tous souper à l'extérieur (eh oui!) à plus de 7,600 pieds d'altitude sur le sommet de la montagne à Patzcuaro: tout le monde sort ses chaises et sa table et on s'installe pour le souper! Une fois le souper terminé, voil`un bon gros feu de camp... un peu irréaliste comme décor mais combien formidable avec le gros village à vos pieds!
P1010145.JPG


Et comme c'était l'anniversaire de 2 des femmes du groupe... une petite surprise les attendait!
P1010150.JPG

P1010151.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 79
Inscrit le: 17 Avr 2007 00:23
Localisation: Entre le Canada et le Mexique
Région: Donnacona

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Fran » 02 Déc 2011 23:40

Vous serez contents d'apprendre qu'ici à Puerto Vallarta, la météo nous est clémente depuis quelques jours.

Nous sommes arrivés le 17 novembre et nous avons eu droit à des bains d'humidité pas croyable avec comme seule envie de "ne rien faire" et attendre que tout redevienne à la normale.

Ça y est!!! Chaud le jour et soirées et nuits fraîches. L'humidité semble s'être volatiser et nous ne nous en plaindrons pas :-)))

Alors les Caravaneux auront une merveilleuse température pour leur arrivée.

Bonne fin de voyage et continuez de vous emplir les yeux.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 03 Déc 2011 19:43

Nous ici à Mérida, il a fait froid depuis 2 jours (19 C). J'ai mis des pantalons longs à la place de mes bermudas. :D Il est actuellement 8:30 du soir, heure de Québec et il fait 23 C. Demain on annonce 30 C. Ma douce et moi sommes allés à la Feria Yucatan, l'équivalent de l'exposition provinciale de Québec, mais 100 fois plus grande On y retrouve de tout. Juste pour vous donner un exemple, voici 2 photos, L'une d'elle est l'un des pavillons commerciaux dans lequel, tous les articles dont la famille maya du Yucatan aurait besoin. La seconde est une partie infinitésimale de l'espace d'amusement dont les jeux remonte aux années 60 au Québec!!! Du vrai vintage!!!
IMG_0414_b.jpg

IMG_0416_b.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar A. Martin » 03 Déc 2011 20:15

Ici c'est -2 , -3 et la première neige de jeudi a vendredi est encore la . Chanceux il avait déja neigé tout le tour de Québec mais pas ici .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 03 Déc 2011 21:01

Me semble que ça serait le fun d'avoir deux trois flocons de neige ici juste pour dire aux mexicains c'est quoi un Skidoo, des caleçons longs et une gratte à neige. Dés qu'il fait froid tard le soir ou tôt le matin (13-15 Celcius), on voit plein de monde porter des tuques et des gants alors qu'on est en t-shirts et bermudas. On nous prend pour des fous (locos) :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar A. Martin » 03 Déc 2011 21:12

Au Mexique il n'y a pas de sentier pour Ski-Doo mais des pistes pour les 4 roues y en a t-il ?
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 03 Déc 2011 21:32

A. Martin a écrit:Au Mexique il n'y a pas de sentier pour Ski-Doo mais des pistes pour les 4 roues y en a t-il ?


Oui. On appelle ça le centro (centre-ville). :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Jojodenis » 07 Déc 2011 18:38

Pour la caravane que vous dirigez présentement tout semble aller très bien et plaire à vos participants.
Pour mon information lors de vos passages dans les villes entre San Louis Potosi et Villa Corona quel sont les
températures minimums et maximums que vous avez rencontrez? Pour cette période de l`année.


Denis.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Suivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités