Inscription

Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Jojodenis » 15 Déc 2011 12:25

Je croyais recevoir beaucoup plus commantaires des personnes présentement en déplacement dans les divers états du Mexique. Probablement qu`ils sont trop occupés dans leurs déplacements et qu`ils feront leurs récits une foi stationnaire !!!!!!!!!

Denis
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Die » 15 Déc 2011 13:02

Il y a ça, effectivement, mais n'oubliez pas que nous sommes dans les préparatifs des Fêtes et même au Mexique... ça fête en grand !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2011 02:35

Roadtrekeux a écrit:Je voulais simplement attirer l'attention des caravaniers sur cette fête nationale en espérant, au moyen de ces deux photos, qu'ils nous disent ce qu'ils auraient eux-même vu sur les routes et nous montrer leur propres photos. Faut croire que les caravaniers n'on pas grand chose à nous dire.


Détrompez-vous Roadtrekeux. Il y a eu beaucoup de photos de prises et je peux vous certifier qu'ils ont tous passé du bon temps. À preuve, voici un courriel reçu plus tôt aujourd'hui d'un couple qui a dû retourner sans délai par obligations familiales vers le Québec 2 jours après être arrivés avec nous en Caravanes Soleil à Puerto Vallarta:

Bonjour M. Loriaux,

Nous voudrions d'abord vous remercier pour l'excellent voyage que nous avons fait en votre compagnie et grâce à votre expérience du Mexique, vous nous avez permis d'apprendre et de découvrir plein de belles choses.
Nous apprécions aussi le fait que vous vous préoccupiez de notre retour au pays.

Nous avons circulé sur la 15 D et tout c'est très bien passé. Il y a eu quelques postes de contrôles et il n'y a eu aucun problème. Nous avons coucher dans des campings. Samedi soir à Mazatlan, dimanche à Los Mochis et lundi à Hermosillo. Nous ne sommes qu'a quelque 260 km. avant d'arriver à la frontière.

À environ 45 km. avant Santa Ana nous avons frappé un très gros poste de contrôle militaire. La file de véhicules étaient sur plusieurs km. Nous avons subit une fouille sommaire. Ce fut un arrêt d'au moins 45 minutes.

Nous avons passé ensuite au poste de « Dé-enregistrement » du véhicule vers midi et dû sans doute à une incompréhension, cela nous a pris une bonne heure pour se faire dire que le remboursement viendrait d'ici 2 semaines sur notre compte de carte de crédit. Une autre aventure à raconter.

Finalement cela nous a pris une grosse heure pour passer à la douane américaine et nous avons eu droit à une autre fouille sommaire. Encore une autre aventure à raconter.

Pour ce qui est de mon "otite" c'est sous contrôle, ce ne sera qu'une expérience de plus à raconter.

Notre voyage avec Caravane Soleil sera notre plus belle expérience a raconter. Un beau bonjour à Mme Danielle que nous apprécions beaucoup. Elle a bien su nous faire rire. Vous faites une belle équipe.


P.S. : Un beau bonjour et un gros merci aussi à nos Serre=files Alain et Ginette qui ont fait un super de beau travail, deux personnes de valeurs et de qualités.


Solange et Jean-Guy
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar x13 » 16 Déc 2011 08:15

Ouais! C'est plate ça de devoir retourner au Québec. Mais pourquoi passer par Nogales au lieu de retourner par C Victoria? Probablement moins difficile pour eux. Mais quel détour ouffff!
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Roadtrekeux » 16 Déc 2011 13:17

Serge, je ne doute aucunement du plaisir qu'ils ont avec Caravane Soleil. Je regrette tout simplement qu'ils ne partagent pas cette expérience formidable avec les membres du Forum. Je suis conscient que plusieurs ne sont pas membres du forum et même s'ils l'étaient, ils sont continuellement éblouis par ce qu'ils voient au point d'oublier le reste de l'univers.

Les photos que j'ai mises étaient là uniquement pour leur donner une opprotunité, à même le sujet en cours, de nous en dire plus sur fête cette nationale dont ils ont pu être témoin. Mon intervention visait donc à animer le sujet pour lui redonner de la vigueur ce qui entre tout à fait dans le rôle d'un modérateuré Et dans ce sens, je ne me considérais pas du tout hors sujet.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Récit de voyage Caravanes Soleil au Mexique 2011-2012

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2011 16:58

x13 a écrit:Ouais! C'est plate ça de devoir retourner au Québec. Mais pourquoi passer par Nogales au lieu de retourner par C Victoria? Probablement moins difficile pour eux. Mais quel détour ouffff!

C'était leur première fois au mexique t ils ont opté pour la voie la plus facile et la plus sécuritaire pour retourner SEULS aux États-Unis.

Mais toi Marcel, tu n'as pas pris l'entrée par Nogalès l'an dernier pour venir à Vallarta/Ayala? Ouff quel détour du Texas! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités