Inscription

Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2012 10:53

C'est tellement pas cher que Danielle a décidé d'y aller aussi ce matin pour des examens cliniques de sang et d'urine, alors nous y sommes retournés vers 9h. J'en ai profité pour prendre quelques dépliants des spéciaux réguliers...

Electro-cardiogramme + glucose + tests généraux d'urine = 128 pesos (=10.50$) le jeudi
Electro-cardiogramme + glucose + cholestérol + Triglycérides = 185 pesos (=15$) le jeudi

En tout temps:
consultation médicale: 35 pesos (= 2.95$)
certificat médical: 35 pesos (= 2.95$)
pression artérielle: 10 pesos (= 0,85$)
points de suture (enlever): 30 pesos (= 2.50$)
retirer une sonde: 40 pesos (= 3.35$)

Pour les femmes maintenant:
Test PAP + examen pour pertes vaginales: 278 pesos (=23$)

VIVE LE MEXIQUE! ...et la vitesse de son système médical privé!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2012 14:06

Y'a quand même des inconvénients à vivre au Mexique en hiver. On peut, par exemple, en venir à s'ennuyer:
    De notre grosse souffleuse à neige de 15 forces qui nous permettait de souffler les crottes de pitou chez le deuxième voisin.
    De rire de l'autre voisin qui a attendu à la dernière minute encore cette année pour changer ses pneus d'été et qui spinne sur la glace comme un cave.

Mais on s’ennuiera pas de:
    Gueuler contre le gars de la gratte de la ville qui vient de remplir votre entrée avec la bordée que vous veniez de dégager.
    De manquer de lave-vitre juste au moment où la neige de la rue tourne en slush.

Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar quirititi » 03 Mar 2012 15:02

Les seul inconvénients sont d'avoir à porté de la main :

1) Une MAUDITE grosse canne de Raid
2) Pis un MAUDITE grosse tapette à mouche.....

:D :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2012 15:58

quirititi a écrit:Les seul inconvénients sont d'avoir à porté de la main :
1) Une MAUDITE grosse canne de Raid
2) Pis un MAUDITE grosse tapette à mouche.....

Vous êtes probablement dans la région de Lo de Marcos, environ une heure au Nord de Puerto Vallarta ou il y aurait des moustiques car le camping est situé près d'un maris ou bordé d'eau autour.
On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des moustiques, du moins pas à Puerto Vallarta.
Il arrive occasionnellement qu'entre 5h et 7h du soir quelques moustiques se soient glissés ici et là mais pas grand chose pour dire.
Par contre, c'est vrai qu'il y en a qui ont "DU BON SANG" ce qui peut attirer un peu plus ces moustiques... :D

Tant qu'aux mouches comme on voit chez nous, oublions ça... elles sont gelées au Québec! :-o
De toute façon, la magnifique température réussit à nous faire oublier bien vite tout petit inconvénient.
Et les mexicains sont si gentils avec les touristes et les résidents canadiens qu'ils nous font sentir chez nous chez eux...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2012 19:18

Oh! J'ai oublié de vous dire ou de vous rappeler 2 avantages de vivre au Mexique en hiver.

1. On ne se demande jamais quel est le prix de l'essence car toutes les stations d'essence du pays ont le même prix: le pétrole appartient au gouvernement mexicain!.
2. On ne se demande jamais s'il va faire beau, quoique... (Actuellement la température a baissé pas mal : 32 Celsius alors qu'elle était à 36 cet après-midi ici à Mérida.) :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar x13 » 03 Mar 2012 21:54

Il y a aussi la bonne bouffe.
Ce soir, on a été manger des côtes levées dans un p'tit resto du coin à Melaque pour la modique somme de 120 pesos pour 2 avec 2 bières.

Image
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2012 22:22

Je ne crois pas qu'il fait la promotion du Mexique. Il nous présente tout simplement un côté charmant de ce pays. Alors legrandnhb sois un peu plus diplomate, je t'en prie. Connaissant X13 et ayant suivi ses aventures photographiques au Mexique, moi je n'hésiterais pas du tout, bien au contraire.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

legrandnhb

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar legrandnhb » 04 Mar 2012 05:40

Road, je suis déjà allé au Mexique à quelques reprises et j'ai vécu des semaines dans des familles mexicaines et je n'ai aucune honte à le dire et j'y retournerais demain matin.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar x13 » 04 Mar 2012 09:10

Pour la promotion du Mexique, si je vous dirais qu'ils prennent un soit les plus hégiénique pour te servir des danrées alimentaires en se servant d'un sac pour ne pas entrer en contac avec leurs mains d'où ils insèrent le produit dedans. Tiens, je vais probablement prendre ça en photo comme preuve pour ceux qui en douterait.
Image

Messages: 1
Inscrit le: 25 Juil 2013 03:33

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar AgnesBouvion » 29 Juil 2013 03:05

Bonjour

Pour avoir vécue 3 mois au Mexique pendant notre hiver (parce que là bas, je doute qu'on puisse appeler ça l'hiver, surtout dans le Sud), le Mexique est vraiment très plaisant à vivre.

On rencontre des personnes très accueillantes sur la route, et on ne peut que s'attacher à ces personnes. J'ai eu l'occasion de faire un road trip (à l'époque je n'avais pas encore de camping-car) dans un van et c'était incroyable.

Voilà maintenant j'ai envie de repartir :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Dandau » 29 Juil 2013 05:41

Bonjour AgnesBouvion et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Merci beaucoup pour votre témoignage sur votre séjour au Mexique; je vous souhaite de pouvoir y retourner dès que vous le pourrez.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les AVANTAGES de vivre au Mexique en hiver!

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juil 2013 19:42

AgnesBouvion a écrit:Bonjour, Pour avoir vécue 3 mois au Mexique pendant notre hiver (parce que là bas, je doute qu'on puisse appeler ça l'hiver, surtout dans le Sud), le Mexique est vraiment très plaisant à vivre. On rencontre des personnes très accueillantes sur la route, et on ne peut que s'attacher à ces personnes. J'ai eu l'occasion de faire un road trip (à l'époque je n'avais pas encore de camping-car) dans un van et c'était incroyable. Voilà maintenant j'ai envie de repartir


Bonjour AgnesBouvion,

Je vais au Mexique depuis 40 ans maintenant, j'y ai parcouru souvent seul toutes les régions dans tous les états mexicains (même en montagne dans des coins très reculés) incluant la Baja california (au sud de San Diego) et je peux dire que je connais très bien ce formidable pays à découvrir en VR et où les gens y sont si sympathiques!

Il y a en fait certains endroits non recommandables et des lieux (bars entre autres) non recommandés comme dans toutes villes du monde je pense. Bien sûr, il y a bien quelques endroits (3 traverses de frontières en particulier) entre les États-unis et le Mexique mais ces endroits sont assez connus depuis près de 30 ans et on entre alors par l'un des 25 autres points d'entrée.

Mais, vous savez, c'est un peu comme partout ailleurs dans le monde où il ne faut pas être là au mauvais endroit au mauvais moment. Il faut je pense user de son bon sens commun (jugement) et agir en conséquence et tout se passera bien pour vous.

Merci de votre témoignage!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités