Inscription

Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar biloup » 12 Sep 2015 19:19

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de renouveler nos prescriptions médicales au Mexique ? Ou doit-on apporter tous nos médicaments pour la durée du séjour ? Pour trois mois cela peut représenter une assez grande quantité dans certains cas, je pense aux gens diabétiques.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar x13 » 12 Sep 2015 20:09

Nous, on va à notre pharmacie et on fait la demande pour nos médicaments pour le temps qu'on passe au Mexique comme ça, pas de trouble.
Image

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Rugtudju » 12 Sep 2015 20:17

Et selon mon pharmacien on peut en obtenir jusqu'a 6 mois.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar fiftyseven » 13 Sep 2015 06:20

C'est aussi ce qu'on fait pour 5 mois, mais on pourrait aller à 6 et c'est peut-être ce qui va se passer cette année ;-)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 13 Sep 2015 18:13

Vous pourrez renouveler vos médicaments d'ordonnances pour 6 mois sans problème.

de plus, certains médicaments sont en vente au Mexique, souvent sous un autre nom mais toujours le même générique. Par exemple, le médicament Vasotec contre la haute-pression est, contrairement à ici, en vente au comptoir SANS prescription sous le nom de "Enalapril".

Il y a 2 ans on s'est aperçu au Mexique que nous avions oublié 3 mois de ces petites pilules pour Danielle et on en a acheté 90 (donc pour 3 mois) pour moins de 90 pesos (8$) !!!!!

C'est dire les profits astronomiques que les pharmaceutiques font ici, oufff!

Le meilleur conseil que je puisse vous donner serait d'apporter avec vous la LISTE complète de toutes les prescriptions que vous devez prendre. Une fois au Mexique, et si vous en manquez ou si vous les perdez, vous allez voir un médecin (sans rendez-vous pour moins de 5$) et vous vous en faites prescrire, la plupart du temps disponibles.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar biloup » 13 Sep 2015 18:48

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Monsieur Loriaux, c'est fou la différence de prix. C'est même choquant.

Quand on passe aux douanes, y a-t-il un problème d'avoir une si grande quantité de médicaments (pour 3-4-5 ou 6 mois ) avec soi ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar x13 » 13 Sep 2015 19:20

biloup a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Monsieur Loriaux, c'est fou la différence de prix. C'est même choquant.

Quand on passe aux douanes, y a-t-il un problème d'avoir une si grande quantité de médicaments (pour 3-4-5 ou 6 mois ) avec soi ?


Aucun problème.
Lors d'un scan, ils avaient trouvé le sac dans l'armoire de la chambre, le douanier nous a demandé de voir ce que c'était. Je lui ai montré son contenu et après vérification, il m'a remit le sac sans problème.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar fiftyseven » 14 Sep 2015 05:38

Ayez la liste de tous vos médicaments d'ordonnance à jour pour chacun de vous et vous n'aurez pas de problème :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Dandau » 14 Sep 2015 06:53

Question pour les habitués voyageurs médicamentés hors frontières:

Je comprend qu'on puisse généralement apporter nos médicaments pour 6 mois.

N'y a-t-il pas de problème avec une prescription d'un médicament vendu au Québec, dont l'écriture est souvent indéchiffrable, pour un pharmacien étranger comme au Mexique ne maitrisant pas notre langue, ne connaissant pas le médicament en question, n'ayant pas accès au médecin traitant, puisque son nom et son numéro d'inscription à l'ordre des Médecins Québécois ne lui sont probablement d'aucune utilité pour fin de vérification et aide à l'identification du médicament?

Et les codes utilisés décrivant la posologie (quantité à prendre par unité de temps et duré du traitement) est elle universelle pour le Canada, USA et Mexique?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Estelle » 14 Sep 2015 07:00

Peut-être demander au pharmacien la liste de vos médicaments. Ainsi, en plus de la prescription, vous aurez les noms bien lisibles avec la posologie pour vous aider au Mexique. Mais moi aussi, je privilégierais la solution la plus simple, soit de me faire donner tous mes médicaments pour 5-6 mois avant de partir.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar jacmat » 14 Sep 2015 11:50

Il y a plusieurs années, je prévoyais manquer d'un médicament et nous étions en Arizona près de Yuma. Nous sommes donc allé à Algonodes au Mexique, situé seulement à quelques milles de Yuma. Dans cette petite ville a la frontière du Mexique et de la Californie, avec une population de seulement quelques milliers d'habitants il y a au moins 50 pharmacies et leurs vitrines sont pleines d'annonces donnant les prix de plusieurs médicaments. On peut y acheter a peu près tous les médicaments sans prescription et à bon prix. Il y a énormément d'américains qui s'approvisionnent a cet endroit vu le coût très modique vs celui des USA. Aucun problème alors pour retraverser la frontière américaine.

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar biloup » 14 Sep 2015 15:24

Je me suis informée auprès de ma pharmacie et une pharmacienne me disait qu'elle pourrait me fournir ma liste des médicaments en anglais et peut-être en espagnol. Formidable alors !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2015 14:32

votre pharmacien vous imprimera la liste de tous vos médicaments d'ordonnances et pas une copie de la prescription écrite par le médecin...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar biloup » 15 Sep 2015 20:27

C'est bien cela Serge, la liste des médicaments. Mais ça peut sans doute dépanner en cas de besoin. Qu'en pensez-vous ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Renouveler des prescriptions médicales au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2015 07:59

C'est exactement ce qu'il vous faut avant de partir et avec ça, vous vous débrouillerez partout au Mexique!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités