Inscription

MEXIQUE BOONDOCKING

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2007 18:52

MEXIQUE BOONDOCKING

Messagepar bergeron » 13 Avr 2007 16:35

:oops:
OU EST-IL POSSIBLE EN FW SUR LA PLAGE DANS LE SUD DU MEXIQUE DE FAIRE DU BOONDOCKING? PETIT BUDGET

J'APPR?CIERAIS PLUSIEURS SUGGESTIONS DIFF?RENTES AVEC OU SANS SERVICE. :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2007 14:04

Boondocking veut dire SANS service!

Jusqu'à tout récemment, on pouvait faire du boondocking à Ixtapa sur la plage de Playa Linda. Mais il est possible qu'il ne le permettent plus maintenant compte tenu qu'il y aurait un tout nouveau camping dans le coin à ce qu'on m'a dit.

Il y a aussi la merveilleuse plage de Marueta entre Ixtapa et Manzanillo où l'on peut se stationner sur l'asphalte (ancienne piste d'attérrissage) à quelques secondes de la mer après avoir passé à pied par dessus les dunes de sable! Et vous êtes protégés 24h par jour... par un campement militaire en plus!

Et si, comme nous, vous offrez quelque chose comme du pop corn aux gardiens de la barrière, ils vous retourneront gentiment de la nourriture mexicaine délicieuse provenant de leur cantine! :)

Plus au Sud, vous avez bien toute la région de Huatùlco qui fait rêver juste d'en écrire! Puis Puerto Angel tout juste passé Puerto Escondido où là aussi vous trouverez un endroit pour vous stationner au bord de la mer et observer les surfeurs!

Il y a pleins d'endroits au Mexique pour faire du boondocking mais il faut chercher et les découvrir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2007 10:13
Localisation: Chambly

Eau et Propane!

Messagepar FunNSun » 01 Oct 2007 15:38

Une question?

Comment faire le plein de propane en VR classe A au Mexique est-ce relativement facile?


Est-il également facile de se ravitailler en eau lorsqu'on fait du camping à sec?

Merci pour les renseignements. :lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Oct 2007 16:02

Oui, c'est facile, il y a des centres de remplissage de butane/propane pratiquement partout au Mexique. Ils sont habituellement situés à l'entrée ou à la sortie des villes.

Pour l'eau et dépendant O? vous vous retrouverez en boondocking. Mais, règle générale, des camions remplies de bouteilles de 18L d'eau potable purifiée se promènent dans les environs des terrains de camping.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2007 10:13
Localisation: Chambly

Propane et Eau!

Messagepar FunNSun » 01 Oct 2007 20:04

Merci Serge pour les renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2007 10:13
Localisation: Chambly

Butane VS Propane

Messagepar FunNSun » 02 Oct 2007 19:04

Je ne m'y connait pas vraiment avec le butane est-ce qu'on peu mettre du butane dans un réservoir de propane?

Je crois que le butane n'est pas utilisé ici à cause des froides températures mais je ne suis pas certaine.

Qu'elle est la différence entre Butane et Propane?

D'après vous y aurait-il un danger d'utiliser du butane pour les appareils qui normalement fonctionnent au propane?

Est-il facile de faire le plein avec un classe A de 40 pied dans ces centres de remplissage?

Plusieurs questions mais vaut mieux être bien informé (journal)

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 02 Oct 2007 20:21

Le butane et le propane sont le même type de carburant mais le propane contient un produit supplémentaire qui l'empêche de geler à basse température. Au Mexique, vous retrouverez principalement du butane mais dans les régions froides et à risque prolongé de gel ce sera du propane.

Aucun risque dû au fait de remplir votre réservoir de propane avec du butane; cependant, si vous avez un réservoir de butane rempli au Mexique et que vous reveniez aux ?tats-Unis par des températures très froides, il se pourrait que la flamme ou le rendement soit quelque peu perturbée tôt le matin mais habituellement tout se replace durant la journée. ?videmment, lorsque vous conduirez dans des régions plus chaudes, tout reviendra à la normale.

Personnellement, c'est avec ma génératrice que j'ai dans le passé éprouvé ce genre d'agacement. Mais tout se replacait dans la journée aussitôt que le soleil se pointait le bout du nez.

Pour la plupart des centres de remplissage, vous n'aurez pas de problème avec un 40 pieds, ayant personnellement conduit un VR de cette longueur plusieurs années au Mexique. Vous serez surpris de savoir qu'au Mexique le propane/butane se vend souvent... à la pompe comme dans une station-service!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 16
Inscrit le: 12 Mai 2011 12:03

Re: MEXIQUE BOONDOCKING

Messagepar CheeseBurger » 16 Mai 2011 09:28

Bonjour je ramene ce sujet pour rappeler que la basse californie peut devenir tres facilement un paradis pour boondockeux !! Beaucoup de deserts et de plages vierges !

Au plaisir

mike

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: MEXIQUE BOONDOCKING

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2011 10:38

Je suis d'accord pour l'avoir déjà fait. Par contre, vous ne verrez jamais en Baja California les magnifiques villes coloniales que vous pouvez visiter sur le continent. Les coûts sont aussi plus élevés en Baja car c'est une section qui est plutôt fréquentée par les VRistes américains et les mexicains les attendent....

Tant qu'à Cabo San Lucas et San José del cabo.... j'y trouve peu d'intérêt avec leur KFC, Hard Rock Café, McDonald's et Burger King.... etc.
Tant qu'à faire 4,000 kms aller-retour, aussi bien se rendre là il y a des vraies choses à voir, non?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 16
Inscrit le: 12 Mai 2011 12:03

Re: MEXIQUE BOONDOCKING

Messagepar CheeseBurger » 16 Mai 2011 11:13

Je suis bien d'accord. Je parle de cela parce que moi je descend de san diego ( mais je prend Mexicali pas Tijuana ) direct jusqua La Paz . Entre sa, je boondock ici et la entre desert et plage pour juste avoir une immense tranquilité ( c'est le but recherché en Baja sinon je vais vous avouer, cela ne sert pas a grand chose ( a moins que vous ayez un interet pour les missions franciscain ou je ne sais trop quelle religion )) et de La Paz, je prend le ferry jusqua Mazatlan d'ou je commence la visite ''colonial'' du mexique.

Très interessant vos point de vue parcontre, cela fait longtemps que je lis vos papier et vous m'en avez appris beaucoup, cela ma donner le gout de m'inscrire apres 3 mois de lecture dans l'inconnue :D

Au plaisir !

Mike

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités