Inscription

Quelle route prendre au Mexique ?

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Quelle route prendre ?

Messagepar Die » 25 Sep 2010 09:17

J'vais vous donner ma p'tite philosophie à 5 sous...

Quand on heure est arrivée, elle est arrivée !

En fait, notre gouvernement, comme celui des États-Unis, ont tout intérêt à "garder son monde ici".
C'est vrai qu'il y a des tueries mais c'est entre eux et au nord du Mexique.
On a juste à ne pas se promener dans ces secteurs chauds.
Après tout, Montréal aussi a ses secteurs "maudits" (le centre-ville et Montréal-Nord) et ça ne nous empêche pas d'y vivre !
Et que dire des États-Unis... est-ce plus safe ? Il n'y en a pas des tueries là ?

C'est certain que voyager seul peut être plus problématique mais là encore... faut savoir juste bien doser les endroits à visiter.

Pour le reste je fais confiance à la vie... j'ai pour mon dire que quand ton heure est arrivée, elle est arrivée... que ce soit ici ou ailleurs. Je peux très bien aller fêter mon anniversaire dans un beau grand restaurant du centre-ville de Montréal et recevoir une tuile de ciment de la bâtisse et me faire tuer sur le coup... à moins que ce soit un pont qui s'effondre au moment où je passe... si je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment... c'est que mon temps sur cette terre était terminé !

Je sais que plusieurs ont peur... Il y a 5 ans, quand mon mari m'a dit vouloir aller au Mexique en solo, j'avais peur aussi et au même moment où on parlait de ce voyage, j'apprenais par les nouvelles à la télé qu'une dame âgée se faisait attaquer dans son stationnement par de jeunes voyous à Montréal-Nord. Non... quand il y a quelque chose à arriver... ça arrive, peu importe où tu te trouves... en autant bien sûr que tu ne cours pas après et que tu ne te lances pas dans la gueule du loup.

Regardez les accidents de la route... il y en a qui n'ont presque rien et ils y meurent et d'autres qui se retrouvent sous un fardier et s'en sortent.

Souvenez-vous de RLC, membre apprécié de ce forum... un beau voyage organisé au Mexique et un camion a heurté l'autobus dans lequel lui et sa femme étaient passagers. Quand ton heure est arrivée, elle est arrivée... Oui m'sieur !!!

C'est mon opinion... et ça n'engage que moi. Si les gens ont peur, ils ont peur... on ne peut pas endiguer ça !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

pepito

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar pepito » 25 Sep 2010 11:52

Bonjour a vous,
Je veux vous rassurez M. Loriaux je voulais seulement savoir vos recommandations.
Je ne vous pensais pas si sensible :-o , moi aussi j'aime le Mexique mais je voyage en avion.
J'ai probablement le jugement plus ouvert que vous car je ne tire pas profit $$ de mes voyages au Mexique.
Je comprends une personne qui pause des questions à propos du site du gouvernement et qui ne prend pas tout pour du (Cash). Mais je comprends le portefeuille aussi.
Je m'excuse d'avoir ouvert un point sensible, pas nécessaire d'écrire un chapitre :lecture: .
Merci,

superbee69

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar superbee69 » 25 Sep 2010 12:21

Pepito, ne vous en faites pas, ça met du piquant dans les dialogues ! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 25 Sep 2010 14:30

pepito a écrit:Bonjour a vous, Je veux vous rassurez M. Loriaux je voulais seulement savoir vos recommandations.
Je ne vous pensais pas si sensible, moi aussi j'aime le Mexique mais je voyage en avion.
J'ai probablement le jugement plus ouvert que vous car je ne tire pas profit de mes voyages au Mexique.
Je comprends une personne qui pause des questions à propos du site du gouvernement et qui ne prend pas tout pour du (Cash). Mais je comprends le portefeuille aussi. Je m'excuse d'avoir ouvert un point sensible, pas nécessaire d'écrire un chapitre.
Merci,


La question n'est pas ici si je suis sensible ou pas ou nous tirons profit de nos ventes de caravanes au Mexique car tout le monde sait que nous ne sommes pas une entreprise sans but lucratif. Et nous connaissons il est vrai beaucoup de succès avec nos caravanes. Mais vous Pepito vous voyagez en avion, alors je me demande bien en quoi cela vous concerne puisque vous ne voyagez pas en VR au Mexique? Et, pour votre information, j'écris le nombre de chapitre que je veux peu importe le sujet à titre d'Administrateur de ce Forum. Et je n'ai pas le jugement moins ouvert que vous, au contraire, si j'ai réussi dans la vie c'est que j'ai dû avoir un jugement assez sûr et ouvert la plupart du temps. Alors, soyez prudent sur ce que vous écrivez Pepito quand vous affirmez des choses sur une personne que vous ne connaissez pas, une personne qui a toujours tenté de donner ce qu'il y a de mieux aux caravaniers québécois. Tirer profit d'une entreprise offrant un service peut très bien se faire de façon tout à fait honnête.

Mais la véritable question que nous traitons ici est de savoir tirer le vrai du faux ou l'exagération ou même les faussetés qui pourraient être contenues dans un communiqué quel qu'il soit ou dans un site gouvernemental. Tout ce que j'ai dit est la stricte vérité en ce qui me concerne. Une chose est certaine: jamais nous n'engagerions nos clients dans des caravanes au Mexique en sachant que cela pourrait représenter quelque danger que ce soit quant à leur sécurité ou leur bien-être, jamais! En fait, je n'irais même pas moi-même. Les gens ont plutôt tendance cette année à choisir de venir au Mexique plus en caravane parce que cela leur procure un meilleur sentiment de protection parce qu'ils voyageront alors en groupe. Et je suis tout à fait d'accord avec cette ligne de pensée car c'est la vérité et en boni ils vont découvrir de bien belles choses sur le Mexique. Je l'ai mentionné dans un autre message sur ce même Forum, il y aura cet hiver qui vient au moins 15 caravanes de québécois, toutes entreprises confondues et... tou ces clients lisent les mêmes communiqués que nous! Et ils viennent tous au Mexique!

Mais tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec l'un ou avec l'autre. Vous connaissez l'histoire du méné qui s'est transformé en baleine ou, en d'autres mots, une version d'une histoire qui a commencé avec telle forme et qui arrive énorme à l'autre bout et toute déformée au point de ne même plus représenter l'essence de la vérité du début de l'histoire! C'est cela qui se passe actuellement avec le Mexique. Il y a un pont qui s'écroule à Nayarit au Nord de Vallarta, voilà une dizaine de personnes qui envoient autant de messages à des dizaines sinon des centaines de voyageurs au Mexique qui pensent en bout de ligne que la circulation est totalement paralysée à Puerto Vallarta alors que ce n'est pas du tout la vérité: tout le monde passe actuellement sur le pont à Vallarta!

Le gouvernement canadien émet un communiqué qui reprend (surprenammant) les mêmes propos émis par les États-Unis qui ont tout intérêt à voir les touristes rester chez eux! J'ai déjà mentionné à propos des communiqués du gouvernement canadien sur la grippe H1N1 de l'an passé.

Le communiqué parle du NORD du Mexique, donc près ou à la frontière avec les États-Unis. Nous avons aussi nos propres sources d'informations dont des couples qui sont actuellement au Mexique, qui y ont résidé tout l'été, qui se sont promenés sur les routes mexicaines citées et tout est normal selon eux.

Pourquoi alors devrions-nous plus croire des fonctionnaires qui n'y sont même pas, que des couples en VR QUI Y SONT EUX?

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne se passe rien au Mexique, en fait des problèmes de drogues il y en a aussi au Québec, au Canada et surtout beaucoup plus aux États-Unis, donc inutile d'aller bien loin pour ça. Je dis tout simplement qu'il faut cesser d'exagérer la portée d'un communiqué provenant d'une source qui n'est pas fiable à 100% et je parle ici du site ou du communiqué du gouvernement du Canada. Replacons donc les choses dans leur juste contexte et tout le monde s'en portera mieux.

Reproduire le même communiqué sur plusieurs sujets sur le Mexique, c'est un peu comme si on voulait créer ou implanter un climat de peur ou de psychose dans la population (souvenez-vous de la grippe H1N1 l'an dernier) ou de vouloir faire croire que la situation est beaucoup plus grave qu'elle ne l'est en réalité. En cela, je crois qu'il est correct de le mentionner ou de prendre des mesures adéquates pour éviter de créer une telle situation si on a intérêt à garder une situation dans son juste contexte.

Voilà mes recommandations Pepito en espérant que cela répondra à vos questionnements... même si vous voyagez en avion au Mexique. Fin du chapitre... :D

En fait, le titre du présent sujet est "Quelle route prendre au Mexique" et je crois que ce sujet a été dévié en cours de route... Reprenons donc le sujet si vous le voulez bien.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

pepito

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar pepito » 29 Sep 2010 22:38

Je viens juste d'apprendre que les caravanes Horizon Lussier :nouvelles: ont annuler leur caravane au Mexique pour l'hiver 2010/2011et de plus en plus de gens prévoient changer de destination.


Note de l'Administrateur: bon, ça suffit Pepito, qui que vous soyez. Nous n'allons pas vous laisser continuer à alarmer les gens de façon incorrecte, et en reproduisant une lettre qui ne vient pas de vous et qui contient de surcroit plusieurs faussetés. S'il y a des entreprises de caravanes qui ont des problèmes avec leur Personnel, ce n'est pas notre cas.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 30 Sep 2010 09:29

Je reçois une nouvelle concernant le Mexique, elle date d'il y a 3 jours, la traduction libre en français:

Résumé: Le Mexique anticipe aujourd'hui qui le nombre de touristes canadiens qui choisiront ce pays comme destination augmentera en 2010 comparé à 2009.

L'ambassade du Mexique au Canada a indiqué que le nombre de touristes canadiens qui ont voyagé au Mexique seulement dans le premier semestre de de 2010, a été supérieur dans 18.2% comparé avec la même période en 2009 et de 32% plus élevé par rapport à 2008. Ce qui précède signifie une croissance presque du double de touristes du Canada qui ont visité le Mexique dans le premier semestre de de 2010, en comparaison à à celui enregistré en 2008, en totalisant 925,401 ressortissants du Canada » cette année », a dit la source. « Au cas où cette tendance ascendante se confirmerait pendant le second semestre de de 2010, on prévoit que pour la sixième année consécutive le Mexique enregistre un chiffre en augmentation de canadiens qui le visiteront comme touristes », a ajouté le siège. Entre janvier et juin 2010 le nombre de touristes canadiens qui ont visité le Mexique ont augmenté de 783,087 personnes comparé à 2009, selon les chiffres mexicains.

Selon le Système Intégral d'Opération Migratrice du Conseil de la Promotion Touristique du Mexique (CPTM), million plus moyen de touristes canadiens il y a eu plus d'un demi-million de visiteurs canadiens à Cancún et plus de 157,000 à Puerto Vallarta. Parmi les pays avec le plus grand nombre de touristes qui visitent le Mexique, le Canada est 2e avec 1,222,739 canadiens au Mexique en 2009 - seulement dépassé par les Etats-Unis avec 5,387,287 visiteurs, a spécifié l'ambassade.

L'accroissement dans le nombre de touristes du Canada obéit à la diversité des destinations, la qualité dans les services, l'accès à des emplacements historiques et archéologiques et principalement à la cohérence et la solidité de l'industrie touristique du Mexique », il a ajouté.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 30 Sep 2010 09:44

en passant, voici d'autres bonnes nouvelles:

Le Palais de Beaux Arts de Mexico http://fr.wikipedia.org/wiki/Palacio_de_Bellas_Artes réouvrira ses portes en novembre 2010 suite à 2 années de travaux de rénovations! C'est un immeuble exceptionnel tout fait en marbre.

Et l'impressionnant et tout nouveau téléphérique dans le Copper Canyon fonctionne déjà depuis la semaine dernière!
http://gondolaproject.com/2010/09/30/th ... nyon-tram/
Il représente maintenant le plus haut système aérien par câble du monde (plus haut que Whistler) avec une hauteur de 1,475 pieds (450 mètres) sur une distance de 2,7 kilomètres! il a coûté $29.4 US.

Alors, si vous prenez cette route... j'espère que vous vous y arrêterez...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar Roger St-Amant » 13 Jan 2011 21:31

Bonjour à tous. Mon épouse et moi commençons a préparer notre hiver 2012 car notre retraite sonnera en octobre 2012. Nous aimerions connaître différents trajets pour se rendre sur la côte ouest du Mexique soit à Playa Luces RV and Trailer park près d'Acapulco. Es-ce que quelqu'un connait cet endroit? Nous sommes aussi preneur pour d'autres endroits entre Puerto Vallarta, Manzanillo et Acapulco. De plus, nous aimerions connaitre quelques RVistes qui accepteraient que nous nous joignons à eux pour se rendre au moins sur la côte ouest question de ne pas passer la frontière et une parti du pays seul. Je sais qu'il y a Caravan Soleil mais nous sommes assez limité côté $$ Avoir les ressources financières nous nous serions sûrement joint à Caravan Soleil. Merci de vos commentaires que, j'en suis sûr, seront tous très pertinents.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quelle route prendre au Mexique ?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Jan 2011 05:31

Pour votre information, il n'en coûte vraiment pas cher de faire partie d'une caravane quand vous considérez tous les aspects de celles-ci: économie de carburant car les meilleures routes sont choisies pour les VR, sécurité en groupe, pannes mécaniques, urgences médicales possibles, visites, tours et excursions bien organisées et souvent surprenantes par leurs attraits et leurs originalités, personnel courtois et expérimentés du Mexique par la route, souvent les meilleurs endroits pour se restaurer, sans compter le coût de la vie et du carburant. Avec l'un de nos circuits Caravanes Soleil, vous découvrirez le VRAI Mexique et au meilleur prix en plus!

Et il faut bien réfléchir avant de s'aventurer au Mexique avec des gens que l'on ne connaît pas bien ou pas du tout, une mésentente est vous vous retrouvez en situation embarassante sur des routes que vous ne connaissez pas et dans un pays que vous ne connaissez pas non plus ni par la signalisation routière ni par la langue... Dans une caravane, vous vous faites des amis car tous les Membres qui la constitue travaillent et voyagent en équipe et entre amis au bout de quelques jours.

Calculez bien tout ça et vous réaliserez qu'il n'en coûte pas cher du tout de prendre une caravane avec tous les avantages qui y sont reliés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités