Inscription

ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar centrino » 01 Oct 2009 20:00

Alain Rheault a écrit:
Mini-Bleu a écrit:
centrino a écrit:Bonjour Alain

Que veut dire ton expression :"on a pas besoin de plus" suivie d'une série de température en °C
Doit-on comprendre par ton message que tes voyages dans le sud ne servent qu'a éviter la neige?
Pour nous 15°C et 22°C...bien ce n'est pas la canicule...hein.
Puisque nous en serons à notre troisième hiver au Mexique et notre quatrième avec celui du Texas,nous voulions connaître les motivations des pros de longues date des voyages au Mexique et espérer qu'ils animent ici un enrichissant débat!
Au plaisir de vous lire nombreux,je l'espère... :lecture:
centrino


Pour de vrais débats qui ont du tonus, il faut aller à la tribune libre, visiter les morts :D

Mini-Bleu


:D Mets'en !!! (stressmoipas)


Mets'en pas trop su'l voyage...hein!
centrino

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Danielle » 02 Oct 2009 07:40

Centrino, désolée d'avoir dévié du sujet de départ avec la "cerveza".

Le Mexique ce n'est pas que la température et la bière !!!

Le Mexique c'est la terre des Mayas, et bcp d'histoire. Plusieurs villes coloniales du Mexique me font penser à des villes d'Europe. Je pense à Guanajuato, Morelia, Querétaro, Patzcuaro, Zacatécas et j'en passe.

J'adore la mer même si je ne vais pas au soleil. Vivre un coucher de soleil sur le Pacific .... WOW!

Finalement j'ai bien hâte d'y être!

Bonne route!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar centrino » 02 Oct 2009 08:47

Danielle a écrit:Centrino, désolée d'avoir dévié du sujet de départ avec la "cerveza".

Le Mexique ce n'est pas que la température et la bière !!!

Le Mexique c'est la terre des Mayas, et bcp d'histoire. Plusieurs villes coloniales du Mexique me font penser à des villes d'Europe. Je pense à Guanajuato, Morelia, Querétaro, Patzcuaro, Zacatécas et j'en passe.

J'adore la mer même si je ne vais pas au soleil. Vivre un coucher de soleil sur le Pacific .... WOW!

Finalement j'ai bien hâte d'y être!

Bonne route!


Bonjour Danielle

Je crois bien que tu as raison en ce qui concerne ces villes que vous visitez...nous avons des connaissances qui étaient au Mexique avec nous l'an passé et qui y reviennent cette année mais avec caravane soleil...J'ai été surpris,mais à la lecture de ton message je peux maintenant mieux les comprendre.(nous verrons leur commentaires en décembre)
J'imagine que nous aussi,le ferons possiblement un jour avec caravane soleil afin de rendre le trajet plus éducatif! :)
A vous et à eux je souhaite une
Bonne route
centrino

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Roadtrekeux » 02 Oct 2009 09:10

Bien que nous n'y allons pas en motorisé, le Mexique est devenu notre seconde patrie. Pourquoi, me demandez-vous?

Voici nos raisons:
Les civilisations précolombiennes dont les Mayas, Aztèques, Olmèques. Les vestiges architecturaux de ces cultures que l'on observe partout.
La culture hispanique incroyable et omniprésente dans presque toutes les villes. (Nos préférées : Mérida, Guanajuato, Patzcuaro).
La gentillesse et la débrouillardise des mexicains.
La "comida" (nourriture), particulièrement "picante".
Le coût de vie.
Le climat.
Et, finalement, le rythme de vie latino quotidienne de tous les mexicains y compris les workaholiques : mañana (demain).

Bien sûr, la cerveza con limon mon fait partie du quotidien. Prenez le risque de la savourer avec des Jalapenos et quelques croutons de pain (pour enlever, au besoin, l'excédent de piquant). Mais il ne faut pas oublier la tequila (particulièrement la reposado et la añejo! Je préfère les Bloody Ceasars alors que que ma douce, c'est les Margaritas.

Nous sommes passablement à l'aise avec la langue. Nous y retournons au printemps prochain en vue de choisir une maison à rénover à Mérida que nous habiterons 6 mois par année. Nous en avions repéré quelques unes dans le "centro historico" de Mérida à 30 minutes d'une plage suberbe (Progresso).

Ah! J'oubliais une autre raison. Le fils de ma douce habite Guadalajara depuis quelques années. Il est marié à une Mexicaine qu'il a connue au Québec et ils ont deux enfants. Nous aurons davantage de chances d'aller les voir.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 02 Oct 2009 20:21

Je suis allé en Floride pendant 21 ans, on y avait même un condo même si on voyageait.

Je vais au Mexique depuis 1974! 35 ans!

Depuis 2001, j'y vais en motorisé. Si la Floride c'est dépassé pour moi, le Mexique c'est le bonheur à plein. Nulle part ailleurs on y retrouve autant... pour si peu de coût. La température, les mexicains chaleureux, les découvertes à chaque croisement de route, les belles routes, la diversité des régions, etc. voila ce qui me fait revenir au Mexique année après année depuis autant d'années.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Voyageur Xpress

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Oct 2009 07:07

Personnellement je n'ai jamais été au Mexique en VR. C'était dans nos plans dans un futur pas trop lointain mais malheureusement, la vie en a décidé autrement. Des 5 endroits du sud que nous avons visités pour de courts séjours, (Floride, Cuba, République, Nicaragua et le Mexique) le Mexique a été, et de loin, notre préféré. Parmi ses avantages, personnellement pour nous, c'est la chaleur de l'accueuil des Mexicains. Abordez-les avec un sourire en premier et ils vous le rendront immédiatement. Ensuite comme avantages, il y a le soleil et la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 27 Oct 2009 20:00

Pourquoi retourner au Mexique?
Mon épouse et moi retournerons au Mexique l'hiver prochain. Ce sera notre 4e périple. J'écris périple parce que nous n'allons pas au Mexique pour camper au même endroit pendant trois ou six mois sur le bord d'une plage. Nous aimons nous déplacer, visiter. Il y a tellement de beaux villages et villes pittoresques au Mexique. Nous nous sommes enrichis de l'apprentissage de l'histoire du Mexique. Les voyages forment la jeunesse, comme dit le proverbe. Et la vieillesse aussi. Mon épouse et moi voyageons seuls, pas en caravane. C'est plus facile de changer l'itinéraire. On aime, on reste. Sinon, on décampe et on continue.
La première année nous avons visité ce que l'on appelle "Le Mexique colonial" avec quelques villes principales telles que San Miguel de Allende, Guanajuato, Querétaro, Patzcuáro, Guadalajara. Puis à la fin du voyage, nous sommes allés passer quelques jours au bord de la mer à Lo de Marcos en passant par Villa Corona. Nous avons fail le "Tour du Yucatan" lors de notre deuxième périple. Le thème de la tournée était de voir les principaux sites archéologiques. Puis nous avons terminé notre périple en allant visiter "les papillons".
Le troisième voyage, l'an passé, nous a amené à Mexico, Teotihuacan, Cholula, Cuernavaca, Taxco, Acapulco (pour la mer), Lazaro Cardenas.
Pourquoi retourner au Mexique?
Pour pratiquer les rudiments d'espagnol appris depuis quelques années.
Pourquoi retourner au Mexique?
Parce que ça coupe l'hiver. Il fait toujours beau au Mexique. Sur le plateau continental, le soleil est toujours au rendez-vous. Pratiquement pas de pluie.
Les personnes qui séjournent sur le littoral (est ou ouest) pourront vous dire peut-être la même chose.
Pourquoi retourner au Mexique?
Pour rencontrer d'autres touristes-campeurs-voyageurs comme nous qui sont des personnes différentes des autres. En ce sens qu'elles ont en général les mêmes préoccupations et mêmes intérêts que nous.
Pourquoi retourner au Mexique?
Pour toutes ces raisons...et nous en trouverons d'autres cette année.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

FGRV

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar FGRV » 30 Oct 2009 13:17

J'y ai été et pas seulement dans les réserves à touristes.Je n'aime pas me planter des mois à un endroit, dans un aquarium pour vr et rayonner autour. J'ai été partout au Mexique. J'ai adoré les gens, la cuisine, l'architecture, les paysages, le climat etc... C'est un pays accueillant au niveau de ses citoyens qui sont chaleureux et généreux. Et j'y retournerais demain matin et chaque année si ce n'était du fait qu'en dehors des endroits très touristiques je me faisais arrêter en moyenne deux fois par jour, la mitraillette sous le nez fréquemment soit par l'armée ou la police. Chaque arrêt servait de prétexte, en définitive, à tenter de me soutirer de l'argent par la menace ou autrement. J'ai rapidement développé des trucs pour m'en tirer et je n'ai jamais payé. Le meilleur est de ne pas parler autre chose que le français. Jamais l'anglais et ne jamais baragouiner l'espagnol et jouer au maximum à l'innocent heureux tout en leur montrant tous vos papier! Quand ils deviennent convaincu qu'ils ne peuvent communiquer avec vous et que vous ne les comprenez pas (en apparence!), ils vous laissent partir. Sauf que le Mexique, pour moi, c'est fini.

Je vais dépenser mon argent ailleurs là où je serai en sécurité et dans un pays de droits. Le Mexique c'est aussi et très malheureusement le pays des narco-trafficants, du crime violent, de la police et de l'armée corrompue. C'est évident que dans un forum comme celui-ci on présente le Mexique comme paradisiaque et on comprend pourquoi. Aller faire un tour sur le site du Ministère des affaires étrangères du Canada. On vous dira qu'aller au Mexique, c'est à vos risques et périls et que ni le Gouvernement Canadien et Américain ne peuvent garantir votre sécurité. On vous dira quels sont vos risques et on y est clair. Et on n n'exagère pas. Maintenant, si cela vous semble acceptable de courir de tels risques... allez-y.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar ClaireC » 30 Oct 2009 13:42

FGRV a écrit: Le Mexique c'est aussi et très malheureusement le pays des narco-trafficants, du crime violent, de la police et de l'armée corrompue


Dans tous les pays il y a des narco-trafficants, du crime violet et tout... y compris le Canada et les États-Unis.

J'adore le Mexique et j'espère bien y retourner bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 30 Oct 2009 15:51

FGRV a écrit:...Et j'y retournerais demain matin et chaque année si ce n'était du fait qu'en dehors des endroits très touristiques je me faisais arrêter en moyenne deux fois par jour, la mitraillette sous le nez fréquemment soit par l'armée ou la police. Chaque arrêt servait de prétexte, en définitive, à tenter de me soutirer de l'argent par la menace ou autrement. J'ai rapidement développé des trucs pour m'en tirer et je n'ai jamais payé. Le meilleur est de ne pas parler autre chose que le français. Jamais l'anglais et ne jamais baragouiner l'espagnol et jouer au maximum à l'innocent heureux tout en leur montrant tous vos papier! Quand ils deviennent convaincu qu'ils ne peuvent communiquer avec vous et que vous ne les comprenez pas (en apparence!), ils vous laissent partir...

Il est vrai que que le fait de se faire arrêter par des policiers corrompus sans raison ou d'être obligé d'arrêter à des postes de contrôle de l'armée à chaque fois qu'on entre ou on sort de certaines villes ou villages devient fagaçant et stressant. Surtout la première fois. Les trucs de FGRV sont efficaces. Je les emploie moi-même. De plus je ne donne jamais mes papiers aux policiers. Il faut les montrer seulement. J'ai une copie d'un permis de conduire imprimé sur du papier photo découpée à la bonne grandeur recto-verso. De plus j'ai en mains une feuille à remplir (nom, prénom et matricule du policier, entre autres) que j'ai présentée une fois à Matamoros à un policier qui me montrait sur un faux radar que j'allais 69 km dans une zone de 60 km. Mais je ne parle que le français; pas l'espagnol ni l'anglais. "Too bad!" a-t-il dit en nous laissant poursuivre notre chemin.

Selon mon expérience des trois dernières années, l'armée n'est pas dangeureuse. Elle a un travail à faire: trouver des armes ou de la drogue. Si vous ne voulez pas de problèmes, vous savez quoi faire. Avec les soldats je me permets de pratiquer l'espagnol, le peu que j'en sais. Aux postes de vérification, deux fois sur trois on nous a laissé passer sans vérification ou fouille. Quand on nous vérifie, la vérification est très sommaire. Les jeunes soldats font une visite rapide de la roulotte. Avant d'entrer je dépose un petit tapis devant la porte. J'y m'essuie les pieds avant d'entrer le premier. Ils suivent et sont très respectueux des lieux.

Je comprends un peu l'attitude de FGRV s'il a parcouru tout le Mexique. Il y a d'autres choses à voir ailleurs. Mais ça ne peut empècher ceux ou celles qui n'ont pas encore fait le tour du Mexique de continuer à y aller.

P.S. Si vous voulez avoir cette formulaire à remplir pour des policiers corrompus présumément, ça me fera un plaisir de vous l'envoyer
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Alain Rheault

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Alain Rheault » 30 Oct 2009 18:53

;oops; ...Le Mexique ? .. Pas plus compliqué que traverser une réserve indiene en Camion du BELL ou de l'hydro Québec! :D

.. c'est bisare .. Si c'est si grave que ca! (la mitraillette sous le nez fréquemment soit par l'armée ou la police ) COmment ca se fait que
nos gouvernements ne nous avertissent pas de NE PAS S'Y POINTER!

Je pense que vous "beurrez épais" ... :D

J'aimerais avoir la version de ceux , nombreux qui ont été au Mexique ... SVP ! c'est tu SI GRAVE QUE CA! :-o ..
SI tel est le cas... J'y METTRAI JAMAIS LES PIEDS!!! :enragé:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 30 Oct 2009 20:43

En relisant mon écrit, je constate que que ce que j'ai écrit paraît plus effrayant que cela ne l'est en fait. L'hiver dernier, lors de notre périple au Mexique qui nous a mené à Mexico, Puebla, Cuernavaca, Acapulco, Patzcuaro, Guanjuato, San Miguel de Allende, à part l'incident à Matamoros où un policier voulait arrondir sa fin de mois en nous arrêtant, jamais nous n'avons été importunés ou fouillés par la police ou l'armée. Il en a été autrement en 2008 alors que nous avions visité le Yucatan. le Chiapas et Oaxaca, les deux derniers états étant des régions un peu plus hostiles et plus près du Guatemala.
Cependant, jamais, au grand jamais, nous nous sommes sentis en danger à quelque moment que ce soit. J'ai déjà fait la route de Brownsville (Texas) à El Paso (NM) en longeant la frontière mexicaine. Je peux vous dire qu'il y avait autant de postes de vérification des Border Patrol (américains) qu'il y en avait au Mexique.
Mais il est certain qu'il faut un brin de témérité et d'audace pour parcourir SEULS un pays comme le Mexique. Les peureux doivent s'abstenir.
Lors de ces voyages au Mexique, ma crainte est plus du côté bris d'équipement ou encore accident; ce qui viendrait perturber ou terminer le déroulement des vacances en cas d'événements graves. Les discussions avec les policiers ou avec les soldats; beaucoup plus facile à gérer. Et avec l'expérience on s'en sort très bien.
Je vous souhaite d'avoir le "guts" d'aller au Mexique. Les gens sont accueillants, aimables.
Bo voyage!
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2009 22:56

Alain Rheault a écrit: .. c'est bisare .. Si c'est si grave que ca! (la mitraillette sous le nez fréquemment soit par l'armée ou la police ) Comment ca se fait que nos gouvernements ne nous avertissent pas de NE PAS S'Y POINTER! Je pense que vous "beurrez épais" ...

Beurré épais pas à peu près!
En vous lisant, il m'est apparu que votre style d'écriture m'était familier FGRV ou plutôt devrais-je dire Teddy Bear car notre système nous révèle:
Autres utilisateurs ayant publiés avec cette adresse IP Messages
Teddy Bear 2 messages

Je vous ai reconnu parce que dans un autre de vos messages passés vous aviez écrit exactement la même chose l'an dernier ou il y a 2 ans!
Votre description du Mexique n'exprime pas la vérité, du moins pas celle qui est vécue par la majorité des voyageurs se rendant au Mexique en VR ou par d'autres moyens. Peut-être que VOUS vous avez eu à subir quelques contrariétés avec votre type de caractère bien particulier. Je ne vous permettrai pas non plus de vous offrir ici en martyr en déformant la vérité aux yeux de nos Membres. Aucun pays n'est parfait pas plus le Mexique que le Canada ou les États-Unis mais sachez que le Mexique dans lequel je voyage depuis maintenant plus de 35 ans n'a rien à voir avec celui que vous décrivez!

Vous vous êtes rendu au Mexique il y a 2 ans, mal préparé, avec une roulotte Boler de 13 pieds, en allant rendre visite à une membre de votre famille dans la région de Oaxaca qui était alors fortement perturbée par une grève des enseignants de cet état mexicain. Malgré cela, et contre l'avis justement du gouvernement canadien qui conseillait fortement aux canadiens d'éviter de s'y rendre compte tenu de la perturbation sociale qui y régnait, vous vous y êtes rendu avec un VR qui n'était pas conçu pour ce voyage et qui vous avait causé de nombreux problèmes en descendant dans un premier temps vers le Mexique au point que votre Boler s'est alors détaché de son attache!

Que vous vous soyez fait arrêté 2 fois par jour pendant tout votre séjour est FAUX tout comme le fait de vous être fait pointer une mitraillette sous le nez est, là encore, FAUX; les contrôles militaires au Mexique sont là pour tenter d'attraper les trafiquants de drogues et ceux qui se promènent avec des armes dans leur véhicule. Tant qu'à moi, je suis bien d'accord avec cette politique si cela a pour résultat d'augmenter la sécurité des visiteurs dont je fais partie. En 35 ans, je n'ai JAMAIS été importuné par les militaires. Tant qu'aux policiers qui tentent de soutirer des pesos des touristes, c'est vrai que cela existe bien à quelques endroits ici ou là au Mexique parce que les policiers sont de tout temps sous-payés et ils ont de grosses familles à faire vivre; malgré cela j'ai toujours refusé de payer et jamais je n'ai été importuné outre mesure et des milliers de québécois que je connais qui ont voyagé au mexique, AUCUN n'a jamais été détenu ou menacé parce qu'ils ont refusé de verser quelques pesos pour des offenses aux réglements de la route, vrais ou faux.

Le Mexique, malgré tous ses petits problèmes, est une terre d'accueil exceptionnelle pour nous les Canadiens qui s'y rendons. Le coût de la vie y est super abordable, les habitants y sont plus que sympathiques, l'on y mange très bien, le coût du carburant est très bas par rapport à ceux pratiqués par nos multinationalles supposément démocratiques qui sont sensées observer la Loi canadienne (en ne se consultant pas pour fixer les prix au détriment de nos citoyens les plus démunis) et la température est délicieuse à souhait au Mexique!

FGRV a écrit: C'est évident que dans un forum comme celui-ci on présente le Mexique comme paradisiaque et on comprend pourquoi.

C'est vrai que VRcamping.com possède une division offrant des services de caravanes au Mexique (Caravanes Soleil) mais jamais nous n'amènerions nos clients dans un pays pouvant représenter un risque sérieux. Nos 142 couples de l'hiver dernier peuvent témoigner que vous êtes TOTALEMENT dans l'erreur, à moins que vous désiriez attendre l'avis de nos 140 prochains couples inscrits de l'hiver qui vient? Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas demander aux plusieurs dizaines de couples clients passés Caravanes Soleil qui retournent année après année au Mexique après avoir fait une caravane avec nous? Vous croyez qu'ils vous croiront? Oubliez ça!

Gradum, qui voyage pourtant au Mexique depuis quelques années, n'a jamais fait partie d'une Caravanes Soleil même s'il est venu à l'une de nos soirées d'informations comme vous l'avez fait il y a 3 ans.

Heureusement, le Mexique ne vous regrettera pas... le problème est que je crains que peu importe là où vous irez en touriste les gens ne devraient pas se sentir en sécurité... avec votre façon de penser.

Je vais vous faire malgré tout une faveur aujourd'hui en traitant tout simplement d'idiots vos propos en décrivant le Mexique comme vous le faites, un pays que plusieurs connaissent ÉNORMÉMENT plus que vous. Si je vous laisse aller, cela fera en sorte d'effrayer (comme le "Bonhomme 7 heures" sortant le soir de l'Halloween) sans raison vraiment valable des gens qui rêvent de s'y rendre depuis fort longtemps!

En passant FGRV/Teddy Bear, il n'est pas permis d'utiliser 2 pseudonymes différents sur notre Forum! Commencez par observer cette simple règle de base et je me sentirai mieux... et tous les autres Membres aussi.

Pour terminer, vous êtes (comme souvent) hors sujet, le sujet étant pourquoi vous vous y rendez ou pourquoi vous y retourner.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar gradum » 30 Oct 2009 23:34

Une autre bonne raison pour retourner ou aller au Mexique: C'est le 200e anniversaire de l'indépendance du Mexique en 2010.
Il y aura beaucoup de festivités et les mexicains savent fêter. Il y en aura plein la vue. Dès l'hiver dernier j'ai constaté que les mexicains se préparaient à cet événement. Sur les routes du Mexique on voyait partout les panneaux routiers RUTA 2010 ou RUTA INDEPENDENCIA.

Il est très intéressant aussi de passer la Semana Santa et Pâques au Mexique. Il y a de nombreuses fêtes et célébrations.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: ALLER OU RETOURNER AU MEXIQUE*** POURQUOI...

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2009 23:36

La Semana Santa? J'y étais les 2 dernières années et je peux vous dire qu'il y a la fête PARTOUT au Mexique car tous les Mexicains sont en congé 2 semaines pendant cette période!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités