Inscription

Electricité au Mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Electricité au Mexique

Messagepar cesar2111 » 21 Fév 2010 08:39

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'électricité du Mexique est stable ? Si non faut il ajouter un truc genre régulateur ?

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Electricité au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 21 Fév 2010 09:52

Bonjour Cesar,

Je suis au Tacho's de Puerto Vallarta actuellement et ce, à chaque année depuis presque 10 ans et je n'ai JAMAIS installé de régulateur de voltage. Quand vous venez au Mexique, vous devez avoir avec vous un voltmètre et un indicateur de polarité, ce dernier pour vous assurer que la polarité de courant n'a pas été inversé lors de l'installation par l'électricien. AU Mexique, il arrive souvent que le fil de la "mise à la terre" (ground) soit connecté sur une des 2 lignes de 110 volts de la prise. Cette pratique est assez répandue et ne cause généralement pas de réel problème. Lorsque cela arrive, Caravanes Soleil instruit ses clients de "comment faire un ground" afin de contourner ce petit problème et ce, avant le départ de la caravane.

Une fois arrivé dans un camping, le courant est-il stable? Je dirais que cela dépend du camping et dans quelle région. Nous connaissons bien les campings chez lesquels nous amenons nos clients lors du déroulement d'un circuit. Dans certains campings, le courant varie entre 110 et 130 et pour d'autres entre 115 et 125. Dans d'autres campings, le voltage est juste suffisant pour recharger les batteries et vous devez faire démarrer votre génératrice pour le micro-ondes, le "toaster" et la cafetière. Il vous faudra donc "gérer" le courant.

Mais, une fois rendu à Puerto Vallarta, vous ne devriez avoir aucun problème de courant dans les 2 seuls campings de la ville. Je le sais puisque nous utilisons près de 100 sites par hiver pour nos clients qui sont répartis sur 3 terrains de camping dont le courant est stable et acceptable.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Electricité au Mexique

Messagepar cesar2111 » 21 Fév 2010 11:04

Merci beaucoup M. Loriaux !!

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: Electricité au Mexique

Messagepar kidoo » 24 Juin 2016 10:50

Bonjour, j'avais la même question. Si ce n'est pas requis pour Puerto Valarta, je crois bien pouvoir m'en passer, ces régulateurs sont assez dispendieux, quoique faire sauter les appareils du VR est plus inquétant! Qu'en est-il du camping de la caravane de retour vers Nogales?

Pour la caravane Papillon, il y a des campings sans électricité selon la conférence sur le sujet. Pour les campings avec électricité, si le courant n'est pas fiable ou si il n'est pas stable, j'imagine que l'on peut utiliser notre génératrice?

Je peux facilement camper des mois sans courant externe. La génératrice diesel de mon VR est assez économique et relativement silencieuse.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Electricité au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 24 Juin 2016 20:02

Sur les 30 jours du circuit ''Papillons Monarques et Mexico city'', il y aura 6 nuits en camping autonome et, évidemment, aucun problème à utiliser votre génératrice.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités