Inscription

Permis d'importation au Mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar centrino » 19 Aoû 2010 13:45

Bonjour
Et voilà c'est fait...je viens de recevoir mon CERTIFICADO DE RETORNO ,RETORNO DEFINITIVO pour la F/W que nous avions échangée à l'automne 2009 . :)

Notre demande initial date du mois de mars 2010,mais je n'avais pas inclue dans le dossier le document de la SAAQ,avec la griffe de ma notaire.
J'avais pris une chance pour faire plus vite en postant ma demande au TEXAS au mois de mars,mais le tout à rebondit . (tienstoi)

Les MEXICAIN "POR ADUANAS" ne sont pas dupes et j'ai du refaire mes devoirs cette fois ci de façon plus sérieuse et ça super bien fonctionné.

centrino :nouvelles:

PS: je ne comprends toujours pas comment il se fait que nous avons passé les douanes MEXICAINE au mois de novembre 2009...le fonctionnaire devait trouver que nous avions un air sympa...hihihi
nos troubles ont vraiment commencées à la sortie du MEXIQUE ce printemps quand nous avons voulue canceller notre permis pour la F/W...c'est là que le chat est sortie du sac à malice...hihihi :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2010 05:24

EXCELLENT Centrino!

Donc, ça se fait et dans votre cas cela a pris 5 mois pour régler le tout. C'est donc dire qu'au plus tard, il faut que cette procédure soit entreprise en avril pour pouvoir espérer passer aux douanes en octobre pour le prochain hiver. Donc, commencer les procédures en arrivant... du Mexique! :D

Voilà une bonne nouvelle pour Gradum et pour celui à qui il aurait vendu son VR et qui souhaiterait lui aussi se rendre au Mexique.

La morale de cette histoire: mieux vaut s'assurer de rendre son "sticker" -permis- d'importation temporaire en sortant du Mexique! Sinon, on risque des complications (tienstoi) si jamais notre VR est échangé, vendu ou accidenté gravement hors du Mexique et qu'on veuille y retourner par la suite avec un autre VR. :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Die » 21 Aoû 2010 05:39

En autant d'avoir le sticker, oui... car quand il passe au feu avec le VR... oubliez ça !!!
Même si on envoie le certificat mexicain sur lequel était collé le sticker au préalable, l'enregistrement du véhicule et les papiers des assureurs et que le tout fut envoyé avec assermentation... on attend toujours notre "délivrance" depuis décembre 2007. Et lors de notre dernière communication écrite (août 2009) on nous disait ne plus retracer notre dossier. On nous demandait de refaire les démarches "avec les originaux", originaux qu'ils avaient demandés la première fois. Je n'ai pas 2 paires d'originaux à ce que je sache !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar x13 » 21 Aoû 2010 07:01

Alors , d'après ce que je peu comprendre de tout ça, ce qui est le plus important, c'est cette fameuse vignette!! Alors, pourquoi ne pas la coller sur un carré de vitre 5"x5", apposer cette vitre dans la vitre intérieure de notre véhicule et après avoir passer les douanes, tu la mets en sureté au cas ou il nous arriverait quelque chose semblable comme à Die etc? Parce que d'après se que je peu voir, ils s'en fou de ne pas voir le Vr ou l'auto, c'est cette p'tite cimonac de vignette qui leur intéresse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar centrino » 21 Aoû 2010 09:51

bonjour
Oui il vaut mieux retourner les deux vignettes de retour à la frontière si possible...
En ce qui nous concerne nous avons déboursé plus que le $60.00 du prix de la maudite vignette pour la faire canceller et tout ces fichues troubles...mais on ne savait pas qu'on allait changer de F/W.
Je crois que la vignette pour les casa rodante ne devrait être bonne que pour un an... :)

centrino

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar f250laredo » 21 Aoû 2010 14:18

Salut la gang,

J'ai tout lu vos interventions...J'aimerais bien avoir un permis d'importation moi aussi...Mais avec mon camion Freightliner M2 je ne puis aller au Mexique comme prévu cet hiver :(

Bon voyage à tous.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2010 20:32

Bonjour Serge, (f250laredo),

Je pense régulièrement à votre problème pour tenter de voir comment on pourrait le régler mais pour le moment je ne vois pas.

Je me demande si vous écriviez aux autorités à Mexico city, au même département qui corrige le problème de ceux qui ont omis de remettre leur "sticker" en sortant du Mexique? En joignant une photo de votre camion attaché à votre 5th wheel à votre lettre. Ça ne vous coûterait pas grand chose d'essayer d'après moi. Qu'en dites-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar x13 » 22 Aoû 2010 04:12

x13 a écrit:Alors , d'après ce que je peu comprendre de tout ça, ce qui est le plus important, c'est cette fameuse vignette!! Alors, pourquoi ne pas la coller sur un carré de vitre 5"x5", apposer cette vitre dans la vitre intérieure de notre véhicule et après avoir passer les douanes, tu la mets en sureté au cas ou il nous arriverait quelque chose semblable comme à Die etc? Parce que d'après se que je peu voir, ils s'en fou de ne pas voir le Vr ou l'auto, c'est cette p'tite cimonac de vignette qui leur intéresse.



Ouais! Pas grand commentaires sur mon idée de vitre pour y apposer la vignette :|
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Die » 22 Aoû 2010 04:33

Quand on est repassé aux douanes pour faire annuler le permis X13, la fille me disait que c'était le sticker qu'on devait remettre mais quand j'ai expliqué qu'il avait été détruit dans le feu... elle me demande de "voir" le VR. Ben oui... je ne sais ce qu'elle croyait "voir" mais il ne restait plus rien du FW. Je ne me promenais pas avec la carcasse tordue tout de même. Donc, ils veulent soit le sticker soit VOIR le VR. En ce qui nous concerne ni l'un ni l'autre n'était possible. Et le fait que j'avais l'enregistrement sur lequel était collé le sticker quand on te le remets en plus d'un document de l'évaluateur d'assurance (incendio total) n'y changeaient rien.

Après 3 ans, une multitude de coups de téléphone et de paperasses envoyées à Mexico City et une panoplie de courriels... rien n'est réglé et ça ne le sera jamais puisqu'ils ont perdus le dossier semble-t-il avec MES ORIGINAUX.

La Fifth Wheel (incendiée) était à mon nom.
La roulotte achetée en remplacement a été mis au nom de mon mari.
Ce qui fait que nous pouvons encore aller au Mexique.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2010 06:17

x13 a écrit:
x13 a écrit:Alors , d'après ce que je peu comprendre de tout ça, ce qui est le plus important, c'est cette fameuse vignette!! Alors, pourquoi ne pas la coller sur un carré de vitre 5"x5", apposer cette vitre dans la vitre intérieure de notre véhicule et après avoir passer les douanes, tu la mets en sureté au cas ou il nous arriverait quelque chose semblable comme à Die etc? Parce que d'après se que je peu voir, ils s'en fou de ne pas voir le Vr ou l'auto, c'est cette p'tite cimonac de vignette qui leur intéresse.

Ouais! Pas grand commentaires sur mon idée de vitre pour y apposer la vignette :|


C'est que X13, la loi des douanes mexicaines exigent que l'autocollant en question soit apposé à un endroit bien précis sur le parebrise du véhicule et pas sur un morceau de vitre. L'idée n'est pas mauvaise mais je me demande bien ce qui se passerait si on se rendait compte de ça à un contrôle? D'ailleurs, à la sortie, c'est le douanier lui-même qui doit venir décoller ce sticker.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar x13 » 22 Aoû 2010 08:55

Serge Loriaux a écrit:
x13 a écrit:
x13 a écrit:Alors , d'après ce que je peu comprendre de tout ça, ce qui est le plus important, c'est cette fameuse vignette!! Alors, pourquoi ne pas la coller sur un carré de vitre 5"x5", apposer cette vitre dans la vitre intérieure de notre véhicule et après avoir passer les douanes, tu la mets en sureté au cas ou il nous arriverait quelque chose semblable comme à Die etc? Parce que d'après se que je peu voir, ils s'en fou de ne pas voir le Vr ou l'auto, c'est cette p'tite cimonac de vignette qui leur intéresse.

Ouais! Pas grand commentaires sur mon idée de vitre pour y apposer la vignette :|


C'est que X13, la loi des douanes mexicaines exigent que l'autocollant en question soit apposé à un endroit bien précis sur le parebrise du véhicule et pas sur un morceau de vitre. L'idée n'est pas mauvaise mais je me demande bien ce qui se passerait si on se rendait compte de ça à un contrôle? D'ailleurs, à la sortie, c'est le douanier lui-même qui doit venir décoller ce sticker.


:)
Image

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar f250laredo » 22 Aoû 2010 13:53

Serge Loriaux a écrit:Bonjour Serge, (f250laredo),

Je pense régulièrement à votre problème pour tenter de voir comment on pourrait le régler mais pour le moment je ne vois pas.

Je me demande si vous écriviez aux autorités à Mexico city, au même département qui corrige le problème de ceux qui ont omis de remettre leur "sticker" en sortant du Mexique? En joignant une photo de votre camion attaché à votre 5th wheel à votre lettre. Ça ne vous coûterait pas grand chose d'essayer d'après moi. Qu'en dites-vous?


Comme vous dite Serge...

Je vais essayer cette solution.

Et merci de vous préocuper de mon problême.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar maricluc » 22 Aoû 2010 20:26

Serge Loriaux a écrit:C'est que X13, la loi des douanes mexicaines exigent que l'autocollant en question soit apposé à un endroit bien précis sur le parebrise du véhicule et pas sur un morceau de vitre. L'idée n'est pas mauvaise mais je me demande bien ce qui se passerait si on se rendait compte de ça à un contrôle? D'ailleurs, à la sortie, c'est le douanier lui-même qui doit venir décoller ce sticker.


Tu as probablement raison Serge... Sauf que lors de notre retour de notre séjour à Pueto Vallata en avril 2009 j'ai reçu deux projectils et fait cassé mes 2 pare-brises aux E-U. Je n'ai pas eu le choix, non réparable, je les a fait changer et demander à ce qu'on me remette la partie de pare-brise avec le permis collé. À mon retour au Mexique en octobre 2009 j'ai demandé aux autorités à la douanes de Reynosa, la partie de pare-brise en main, de cancellé mon permis et de m'en émettre un autre et ils n'ont jamais voulu en me disant qu'il était valide encore pour 9 ans, ils m'ont assurés que je n'avais qu'à montrer mon morceau de vitre avecle permis et qu'il n'y aurait aucun problème. Alors j'ai fais l'aller-retour Reynosa - Puerto Vallarta avec ma partie de vitre colé dans mon nouveau pare-brise et à mon retour à Reynosa je leur ai remis ma partie de pare-brise en leur expliquant que j'avais dû faire changer mon pare-brise . Tout c'est très bien passé sauf qu'ils sont quand même venus dans mon vr pour prendre une photo de la plaque d'identification, VIN#. Avec une bonne histoire on peut peut-être s'en tirer à bon compte. Par chance, peut-être, je ne me suis pas fait vérifier mon permis en cours de route...

Les années passent tellement rapidement.... merci pour la correction Serge. J'ai trop hâte d'y retourner en octobre 2010...
Dernière édition par maricluc le 22 Aoû 2010 21:30, édité 1 fois au total.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2010 21:14

nous ne sommes pas encore en octobre 2010 maricluc. Y aurait-il erreur sur l'année?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: Permis d'importation au Mexique

Messagepar gradum » 09 Sep 2010 07:27

Bonjour. Je viens de lire dans le cahier HORS SÉRIE de la FQCC, dans un article signé par M. Remi Guertin à la page 42, que : «... Dans le cas de l'importation d'une camionnette et d'une caravane, les deux véhicules doivent être immatriculés sous le même nom.» Est-ce vrai? Si oui, pourquoi m'a-t-on conseillé ici sur ce forum de mettre la roulotte au nom de mon épouse? Éclairez-moi svp.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités