Inscription

Campings au Mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Messages: 5
Inscrit le: 24 Fév 2011 17:17

Re: Campings au Mexique

Messagepar dan lafond » 26 Fév 2011 06:34

Il est incroyable de pensser que plusieurs campings fermerons leurs portes avec cette publicité négative qui est destinée, disons le, aux canadiens... C'est à nous d'en parler au maximun afin que les campeurs reviennent l'an prochain. J'ai passé 2007 et 2008 au Mexique avec ma femme et avons hate a 2011 car ce sera pour tout les hivers!
Personnellement nous nous sentons beaucoup plus en sécurité au Mexique qu'USA.
Un GROS merci poue les infos
Dan

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Campings au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 27 Fév 2011 18:13

Oui, en effet il faut en parler car je trouve gravement exagérés tous les propos qui se véhicule un peu partout. Le pire c'est que si vous étiez ici, vous verriez combien tout cela est absolument faux!

Pour tous les gens venus ici en VR cet hiver (et il y en a beaucoup croyez-moi même si plusieurs ne sont pas venus croyant que tout ce qu'on disait était vrai) c'est le soleil, la mer, les pique-nique au bord de la plage, les sorties le soir sur la malecon de Puerto Vallarta, etc.

Je suis heureux de constater que les couples ont du plaisir, se tiennent ensemble pour oganiser des "5 à 7", des soupers de groupe, etc. La belle vie, quoi! C'est même avec peine qu'ils se rendent compte qu'ils vont bientôt partir pour retourner au Canada...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Campings au Mexique

Messagepar x13 » 03 Mar 2011 12:16

Pour faire suite à tout ça, on arrive de Léon et Guanajuato avec ma Golf, une tripe d'au de là 540 klm seulement allé. On a passé par les librés, c'est à dire qu'on a passé dans tous les p'tites villes et villages à partir de Los Ayala. On s'est arrêté pour manger. Rien à signaler sur les routes. On s'est mêlé à la vie des Mexicains, on s'est promené partout dans les rues de Léon pour magasiner les multiples boutiques de cuir. On a visiter le musé des arts et cultures. À Guanajuato, on a marché toute la ville d'un bout à l'autre à pieds en plus. La vie dans les villes du Mexique est aussi active que celle de nos grandes villes de par chez nous. On a eu l'opportunité de vivre 4 jours dans une famille Mexicaine, on a même été faire du camping avec eux en campagne. On a vécu un séjour mémorable. Alors, ne vous en faite pas avec toutes ces rumeurs, c'est pas pire ici qu'ailleur. Viva el Mexico.
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Campings au Mexique

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2011 18:06

Salu x-13.

Comme ça vous avez aimé Guanajuato. Quelle superbe ville. Tu devrais en parler un peu plus. Moi, tu sais avec ma grande gueule, personne ne me croirais,. Mais vous y êtes. Alors why not,? Por favor!

Si ce n'avait pas été de l'éloignement des plages, c'est clair et net que c'est là que nous aurions acheté notre maison. Cependant, je ne regrette aucunement avoir acheté ce qui est en train de devenir notre maison-musée ici à Mérida.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Campings au Mexique

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2011 18:15

Quand on voit ta piscine et qu'on regarde ici dehors avec le vent sa donne le goût de partir au plus vite .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Campings au Mexique

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2011 22:24

La température de l'eau de la piscine est de 80 F!!! De quoi faire cuire un homard!!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Campings au Mexique

Messagepar niki54 » 04 Mar 2011 09:00

x13 a écrit:Pour faire suite à tout ça, on arrive de Léon et Guanajuato avec ma Golf, une tripe d'au de là 540 klm seulement allé. On a passé par les librés, c'est à dire qu'on a passé dans tous les p'tites villes et villages à partir de Los Ayala. On s'est arrêté pour manger. Rien à signaler sur les routes. On s'est mêlé à la vie des Mexicains, on s'est promené partout dans les rues de Léon pour magasiner les multiples boutiques de cuir. On a visiter le musé des arts et cultures. À Guanajuato, on a marché toute la ville d'un bout à l'autre à pieds en plus. La vie dans les villes du Mexique est aussi active que celle de nos grandes villes de par chez nous. On a eu l'opportunité de vivre 4 jours dans une famille Mexicaine, on a même été faire du camping avec eux en campagne. On a vécu un séjour mémorable. Alors, ne vous en faite pas avec toutes ces rumeurs, c'est pas pire ici qu'ailleur. Viva el Mexico.


Bonjour, je serai à SanMiguel de Allende du 17 au 27 mars, je vais visiter Guanajuato(ma fille qui a habité là bas, a adoré cette ville romanesque). J'ai une question: est-ce que Leon est très loin de Guanajuato? Nous voyagerons par autobus...Merci,
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Campings au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2011 10:29

Selon votre mode de déplacement, de 15 à 20 minutes de Guanajuato.

Leon est la ville du cuir, vous pourrez y acheter des souliers, des sacoches et tout autre article en cuir à des prix incroyablement bas! Ça VAUT le détour. Tellement, que nous avons Leon sur l'itinéraire suivi par notre Caravane Soleil du Circuit Colonial. Faites-vous déposées au "central de camionès" (le terminus d'autobus).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Campings au Mexique

Messagepar niki54 » 04 Mar 2011 20:20

Serge Loriaux a écrit:Selon votre mode de déplacement, de 15 à 20 minutes de Guanajuato.

Leon est la ville du cuir, vous pourrez y acheter des souliers, des sacoches et tout autre article en cuir à des prix incroyablement bas! Ça VAUT le détour. Tellement, que nous avons Leon sur l'itinéraire suivi par notre Caravane Soleil du Circuit Colonial. Faites-vous déposées au "central de camionès" (le terminus d'autobus).


Est-ce vrai que cette ville est dangereuse. Nous sommes 2 femmes. Merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Léon

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mar 2011 07:44

niki54 a écrit:Est-ce vrai que cette ville (Leon) est dangereuse. Nous sommes 2 femmes. Merci

Est-ce vrai que Montréal est une ville dangereuse? Bien sûr, chaque ville dans le monde a ses particularités mais je ne crois pas que Montréal soit une ville dangereuse. Leon n'est définitivement pas une ville dangereuse, d'aucune façon. J'ignore qui vous a dit une telle chose... sans doute encore les mêmes qui disent que le Mexique est dangereux!

Demandez à tous ceux qui sont qui sont venus au Mexique en VR ou en voiture cette année, seuls ou en caravane et ils sont près de 1,000 couples, si le Mexique est dangereux?.... Pratiquement tous, sinon la totalité, vous diront que non.

Les seules villes à mon avis où il faut être prudent sont Ciudad Juarez (frontière américaine d'El Paso au Texas) et Tijuana (au sud de San Diego en Californie) qui sont réputées être malsaines pour ceux qui s'y risquent, particulièrement la nuit, car les membres des gangs de rues et des cartels de drogues luttent entre eux pour prendre le contrôle de ces villes à cause du traffic de la drogue avec les américains. Que les américains mettent de l'ordre dans leur propre "cour" et le problème diminuera de plus de la moitié! Et même dans ces 2 villes, TRÈS rare qu'un touriste est touché et ceux qui sont touchés sont généralement impliqués dans le traffic de la drogue.

Si vous êtes 2 femmes, et peu importe où vous vous déplacerez dans le monde, il y a évidemment des mesures particulières à prendre afin d'éviter de vous placer dans des situations délicates, soit pour provoquer, soit pour étaler votre richesse avec des bagues en diamants et des colliers en or mais ceci est vrai partout dans le monde.

Leon est une ville très intéressante située à qu;lques minutes seulement de Guanajuato. Elle est fameuse pour les articles en cuir dont tous les commerçants dcette ville font le commerce. Vous y trouverez des ogjets, articles, linge, souliers en cuir à des prix incroyables. Je me suis moi-même procuré 2 paires de souliers très originaux en excellent cuir, des ceintures et un porte-document en cuir à des prix inimaginables ailleurs!

Et tant qu'à être à Leon pourquoi ne pas aller au "Cristo Rey" http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... CC0Q9QEwAw
situé dans le haut de la montagne, une statue de 100 mètres de haut représentant le Christ avec les bras ouvert et regardant les chrétiens de toutes les vallées environnantes offrant de ce fait un spectacle impressionnant du centre du Mexique.
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... CCsQ9QEwAg

Je crois que nous devrions toutefois revenir dans le thème du sujet soit "les campings au Mexique". Les autres questions doivent être posées dans un autre sujet dans la catégorie "Mexique". Merci de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Campings au Mexique

Messagepar x13 » 05 Mar 2011 07:58

Bonjour niky 54.
Voici mes impressions sur la ville de Leon et même plus dont on vient de faire un séjour en lisant mes récits de voyage:

viewtopic.php?f=244&t=9584&st=0&sk=t&sd=a&start=90
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Campings au Mexique

Messagepar niki54 » 05 Mar 2011 17:06

@M.Loriaux,
Vous avez raison à propos des villes, c'est ce que je disais à mon amie avec qui je serai là bas. Nous avons toutes les deux voyagé beaucoup à travers le monde pour savoir qu'il faut toujours être plus prudent que pas assez. Les bijoux et tout ce luxe, pas pour nous.
Et aussi vous avez grandement raison: je n'étais pas à la bonne place pour poser cette question. Merci,
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Précédent

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités