Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Messagepar Simjoce » 03 Avr 2007 15:23

Bonjours a tous je possede un classe A avec moteur Ford 6.8 litre V 10 ANNEE2006 est ce que je peut changer l huile moi meme tout en respectant la garantie du fabriquant si il n ya pas de probleme j aimerais savoir la sorte d huile qu il est conseiller d utiliser pour ses moteurs et le grade je vous remercie d avance pour vos conseils simjoce
Jocelyn

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Avr 2007 16:29

Dans un premier temps , tu peux faire tes changements d'huile toi même mais il faut garder les reçus d'huile et de filtreur , il faut que tu inscrive le millage et la date que tu le fais.
Des fois il y a des carnets a remplir et que tu envoyes a Ford mais je pense que sa ne marche plus.
Pour l'huile il est important de ne pas dépasser le millage prescrit par Ford.
Tu peux utiliser de la 10 W 30 , de la 15 W 30 , de la 15 W 40.
Ford est fort sur la 5 W 20 .
Si tu roules seulement l'été de mai a octobre et que tu fais 10 a 12000 kilo par saison l'huile syntétique est exellente , tu changes l'huile au printemps et sa va au printemps suivant.
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Avr 2007 16:57

Simjoce----Quand j'ai vu ta question j'ai voulu te repondre mais A Martin la fais...Donc je vais m'abstenir parce que ma reponse aurait été copie conforme a André.. :)
,

Messagepar A. Martin » 03 Avr 2007 17:03

Faut croire qu'on fait la même chose :D
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 04 Avr 2007 17:29

A Matin a dit:
Tu peux utiliser de la 10 W 30 , de la 15 W 30 , de la 15 W 40.
Ford est fort sur la 5 W 20 .

Ford doit surement être très différent de toutes les autre moteurs que je connaisse car dans mon livre à moi la dernière huile à mettre dans un moteur à essence comme le mien 454GM est de la 15W, la 15W est normalement réservé au diesel, pour les températures plus chaude on peut utiliser de la 10W40, même que mon manuel d'instruction pour mon moteur indique le danger d'utiliser de l'huile 15w30.
Mais encore la, les moteurs moderne je ne connais pas trop :oops: je suis bien à l'aise avec mon vieux 454 mais les nouveaux moteur je ne connais pas trop bien.
Mais je continue à croire que du 15W cé pour les diésel.
Vous n'avez qu'à voir les sites sur les huiles:
http://www.valvoline.com/pages/products ... roduct=112
Mais enc0re la, je ne suis pas très famillier avec les moteurs rérent, je devrais me recicler un peu.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar caraquet » 04 Avr 2007 19:28

J,ai ici un 4 litres d'huile 15W40 et j'ai (apres 30 ans de mécanique) lu ce qui est indiqué sur le bidon ce soir.. Ca dit ceci 15W40 concu pour moteur diesel,les moteur au propane et a essence. :| Moi ,d'abord qui en manque pas, Ici on a roulé avec de la 10w30 et 15w40 aussi bien dans les diesel que les moteur a gaz qui avait a travaillé fort.Jamais de probleme ni avec un ni avec l'autre..A chaqun son choix d'abord qui n'en manque pas pi qu'elle est changé de temps a autre... :)
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 05 Avr 2007 14:20

Pour les changements d'huile: les périodes (temps et kilométrage) et le type d'huile à utiliser.

Le meilleur conseil que je peux vous donner: lire votre manuel du propriétaire fournit avec votre véhicule. :lecture:

Qui de mieux que le manufacturier d'un produit pour vous dicter quand et avec quel produit entretenir votre véhicule. :nouvelles:

Exemple:

BMW 2003 : changement d'huile au 24000 Km ou 12 mois, huile castrol syntech.

VW en 1998: changement d'huile au 12000 Km ou 6 mois.
FBourbon

Chateau sport 2000

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Avr 2007 14:38

:) moi je met de la synthétique, Mobil 1 .. de la 10 W 30 , j'ai meme déja mis de la 5 W 50 (un peu plus cher) qui a un range tres large, fluide autant par grand froid que épaisse par grande chaleur...

Je la fait au printemps aussi.. mais l'an passé j'ai manqué le printemps.. je erai mon changement d'huile deux fois ce printemps... :D :D

C'est pourquoi je met de la synthétique... j'ai la mémoire tres courte sur l'age de mon huile...

J'ai connu un gars qui ne fesait jamais de changement d'huile .. qu'un changement de filtreur au printemps et rajout d'huile pour remplacer l'huile du filtreur.. semblerait anyway que le body lache avant le moteur... :oops:

Messagepar caraquet » 05 Avr 2007 18:05

Completement con ton type Quand l'huile commence a etre trop vieille il y a de moins en moins de molécule graissante Dans les années 85 Bell nous faisait changer l'huile une fois par année. Dans la région de Joliettte les véhicules font beaucoup de KM . Les derniers 6 mois de ces années-la les moteurs consommaient une très grande quantité d'huile . Quand nous nous sommes remis au changement d'huile normal cse moteurs ont continuer à consommer de l'huile. Il arivait à l'époque que nous changions plusieurs moteurs par année. Les nouveaux camions que l'on a recu quelques années plus tard et que l'on changeait régulièrement d'huile n'ont pas eu de problème semblable. Moi, je change toujours le filtre lors de changemnt d'huile. Quand je me lave je mets du linge propre après :D
,

Messagepar A. Martin » 05 Avr 2007 19:43

Moi j'ai la même idée du filtre a l'huile mais je suis plus précis dans le type de vêtement alors je dis quand tu te laves, a quoi sa sert de te laver si tu changes pas de bobettes
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 05 Avr 2007 19:50

caraquet a écrit: Quand je me lave je mets du linge propre après :D

Merci du tuyau Caraquet :)

La prochaine fois j'essait ca pour voir la différence
(wow)

Moi je suis sur la syntétique 1fois l'an, de la 10W30
Si j'ai pas le moyen de changer l'huile au moins une fois par année ! J'ai pas les moyens d'avoir le moteur (yahou)
Image

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2007 08:04

Mars a écrit:
caraquet a écrit: Quand je me lave je mets du linge propre après :D

Merci du tuyau Caraquet :)

La prochaine fois j'essait ca pour voir la différence
(wow)

Moi je suis sur la syntétique 1fois l'an, de la 10W30
Si j'ai pas le moyen de changer l'huile au moins une fois par année ! J'ai pas les moyens d'avoir le moteur (yahou)

Très petit investissement pour conserver un moteur en santé $$
Personnelement une fois au printemps avant de prendre la route et une fois l'automne avant la dessente vers le Sud
PENZOIL 10W30 plus 1/2 bouteille de MARVEL OIL et filtre Fram. (l'été par temps très chaud une bouteille de STP pour épaissir l'huile et augmenter la presson d'huile un peu) coût total Max $50.00 par année (Encore moins car je viens d'acheter 8- 4 littre de PENZOIL à $10.00 du 4 littre et avec chacun une boulteille d'économiseur d'essence en prime. je vais être bon pour 2 ans sans acheter d'huile, puisque je n'en brûle jamais entre chaque chaque changement d'huile
Michel
Dernière édition par CONDOR le 06 Avr 2007 08:16, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 06 Avr 2007 08:15

Quand vous faites votre changement d'huile, pensez-vous faire le graissage des joints. ??

C'est tu fait une ou deux fois par année ??

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2007 08:19

Forgeron a écrit:Quand vous faites votre changement d'huile, pensez-vous faire le graissage des joints. ??

Unr fois par année quand je vérifie les freins et j'en profitte aussi pour repacqueter de graisse les bearing de roue.
Michel

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 06 Avr 2007 08:27

Forgeron a écrit:Quand vous faites votre changement d'huile, pensez-vous faire le graissage des joints. ??

Forgeron, Très bonne question ca , Moi j'ai dans mon coffre un mini fusil a graisser et je graisse aux 2000 Km a 5000 Km Dépendamment de l'état des routes que je fais ( Au Québec 2000 Km Max ) :D

C'est pas long, quand je suis stationné sur la pelouse, ca prend 5 a 10 mtes. et tu garde ta conduite sans jeu , donc plus confortable a conduire.

Tu a surement remarqué que aussitot qu'une piece est loose ! C'est plus le même véhicule surtout par vent latéral,

Donc c'est comme l'huile, Investissement minimum pour protection maximun :)
Image

Suivant

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur