Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Jimo
Sa devrait être 8 litres mais sa pourrait être 10 litres , sa depent toujours de l'espace accordé a la panne . Le mieux c'est d'en acheter plus et sa te fait une réserve mais si tu as le manuel du propriétaire , la quantité est indiqué quelque part .
Sa devrait être 8 litres mais sa pourrait être 10 litres , sa depent toujours de l'espace accordé a la panne . Le mieux c'est d'en acheter plus et sa te fait une réserve mais si tu as le manuel du propriétaire , la quantité est indiqué quelque part .
André
A. Martin a écrit:Salut Jimo
Salut .. !! ouin je crois que 10 sera le best .. il as toujours été a la 100% synthetique ..
c'Est 30 % de rabais chez cancantire cette semaine .. m'As aller faire mes prévision
dans mon manuel recu de chez fleetwood... c'Est meme pas indiquer .. faut croire qu'en 88 il en disais pas trop

ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
Salut Jimo,
Le mien conternais 6 litres avec le filtre
PS: Un truc aux propriétaire de 454, Il existe un filtre a l'huile qui est le double de longueur je n'ai pas le No par coeur mais je peut le retrouver, je vais revenir avec
Ca permet d'abaisser la température de l'huile et augmenter la quantité de presque 1/2 Litre.
Beaucoup mieux pour le moteur
Bye
Le mien conternais 6 litres avec le filtre
PS: Un truc aux propriétaire de 454, Il existe un filtre a l'huile qui est le double de longueur je n'ai pas le No par coeur mais je peut le retrouver, je vais revenir avec
Ca permet d'abaisser la température de l'huile et augmenter la quantité de presque 1/2 Litre.
Beaucoup mieux pour le moteur
Bye

good merci de l'info .. !!!
c'est les filtres a essences que je veux changer aussi .. j'en ai trouver un sur le long du chassis .. je me demande si il y en as un autre pres du carburateur caché ... un petit ..
toujours est-il que il as parti et il vire comme un neuf depuis cet apres midi ..a la fin de son hivernisation
c'est les filtres a essences que je veux changer aussi .. j'en ai trouver un sur le long du chassis .. je me demande si il y en as un autre pres du carburateur caché ... un petit ..
toujours est-il que il as parti et il vire comme un neuf depuis cet apres midi ..a la fin de son hivernisation

ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Fais attention Jimo , il y a des petites pompes a essence électrique sur le long du frame alors regarde si il a des fils électrique de caché derrière et si c'est le cas , touche pas a sa .
Habituellement le filtre est proche de la tank .
Habituellement le filtre est proche de la tank .
André
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Jimo a écrit:good merci de l'info .. !!!
Le seul filtre à essence est celui le long du chassis, je conseille de le changer à toutes les ans, et en garder un en réserve.
Michel
Dernière édition par CONDOR le 30 Avr 2007 17:19, édité 1 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
Mars a écrit:Forgeron, Très bonne question ca , Moi j'ai dans mon coffre un mini fusil a graisser et je graisse aux 2000 Km a 5000 Km Dépendamment de l'état des routes que je fais ( Au Québec 2000 Km Max )![]()
En plein ce qu'il me manque.. je fais le reste sauf que j'ai toujours a aller au garage pour faire cette finission IMPORTANTE .. j'y vois en fin de semaine!!
Le gun! comment ce comporte t'il ? comment le remplir ? .. c,est fou j'ai travaillé dasn deux garages dasn ma jeunesse mais je me souvient que du tuyaux qui dessent du plafond et qui marchait un peut comme un gun a air!
Comment le charge t'on ... est-ce que ca prend une grosse prerssion sur la pogné ?
BONNE idée d'emmener ca .. avec nos Jack.. on as toujours comme un pit de garage avec nous!
+ 2 filtres a gas... un pour tout de suite et un de spare...
Je vasi faire une tite viré chez CT en fin de semaine!
Pour le différenciel.. que fait on! on touche pas a ca! ou ca peut se faire a la mason ??
Mars a écrit:[, Très bonne question ca , Moi j'ai dans mon coffre un mini fusil a graisser et je graisse aux 2000 Km a 5000 Km Dépendamment de l'état des routes que je fais ( Au Québec 2000 Km Max )![]()
C'est pas long, quand je suis stationné sur la pelouse, ca prend 5 a 10 mtes. et tu garde ta conduite sans jeu , donc plus confortable a conduire.
petite question=quand vous graissé la direction (king pin ou ball joint) lever vous les roues de terre avant,,,,,afin que la graisse puisse bien rentré partout ou si vous graissé avec le poids du véhicule dessus?
,
- Alain Rheault
caraquet a écrit:[lever vous les roues de terre avant,,,,,afin que la graisse puisse bien rentré partout ou si vous graissé avec le poids du véhicule dessus?
Le fait que mon VR SERA sur ses Jacks et dasn ce temps la les roues avant ne touche pas le sol.. ca devrait régler le probleme.. MERCI Caraquette je n'avait pas pensé a ca!
J'ai pas eue ma réponse.. un bon gun ca coute ?? et est-ce mieux d'aller chez les pros ou chez CT .. et comment charge t'on ces guns ?? Ca coute combien ??
un bon gun peu couté environ 30 a 40 dollard mais c,est moins cher que une job de king pin ou de tie rod....Tu prend le model que il ne te sufit d,une main pour pompé.......Pour le remplissage,il suffit de sortir la tirette au bout et de l,enclancher.On dévisse le cap ou la poignée est eton insere le tube de graisse ,,,, t on revisse le bout avec la poignée..Apres avoir revisé tu déclanche la tirette au bout du gun...Apres quelque coup l,air deverais avoir sorti et la graisse sort..Alain Rheault a écrit:caraquet a écrit:J'ai pas eue ma réponse.. un bon gun ca coute ?? et est-ce mieux d'aller chez les pros ou chez CT .. et comment charge t'on ces guns ?? Ca coute combien ??

,
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????
moi ma question,ces sur l«,huille a transmition,le manuel dit au 40,000 kilometre ou une foix par année,et lHuille du box du break a bras,si je peut utiliser cette expression,le faite vous faire car il parrait que ca prend une pression egale pour le filter ,et une pompe pour le box du break a bras
jai lue ça aussie dans le livre camping caravaning de cette automne
merci a tous
jai lue ça aussie dans le livre camping caravaning de cette automne
merci a tous
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant