huile synthétique
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Denis Lamarre
huile synthétique
Bonjours. Mon nom est Denis Lamarre.
Je suis nouveau sur le forum et je viens de me procurer un RT 190 pop 2008 avec 15800 km. Je le sortirai de son coma hivernal le 1er avril. J'aimerais savoir si il serait avantageux de faire le changement d'huile avec de l' huile syntetique.
J'ai l'intension d'aller vers le sud ouest des EU cette été. Le moteur est un 6lt. Aussi est ce que quelq'un possède un BBQ
Qui peut être glissé sous la banquette arriere et si oui, quel marque.
Merci Denis
Je suis nouveau sur le forum et je viens de me procurer un RT 190 pop 2008 avec 15800 km. Je le sortirai de son coma hivernal le 1er avril. J'aimerais savoir si il serait avantageux de faire le changement d'huile avec de l' huile syntetique.
J'ai l'intension d'aller vers le sud ouest des EU cette été. Le moteur est un 6lt. Aussi est ce que quelq'un possède un BBQ
Qui peut être glissé sous la banquette arriere et si oui, quel marque.
Merci Denis
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
huile synthétique
J'ai déja lue sur le net que les huiles ordinaires sont dépassés. Et je vais dans ce sens car je garde mes véhicules longtemps.Mon huile synthétique pour mettre dans mon VR ce printemps est déja acheté.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
huile synthétique
patrice bell a écrit:J'ai déja lue sur le net que les huiles ordinaires sont dépassés. Et je vais dans ce sens car je garde mes véhicules longtemps.Mon huile synthétique pour mettre dans mon VR ce printemps est déja acheté.
Wow quelle belle légende hurbaine . Les huiles ordinaires sont a la hauteur des besoins des moteurs d'aujourd'hui . L'huile ordinaire est recommendée dans la plupart de ces moteurs . L'huile synthétique est supérieur dans un moteur qui est soumis a l'effort constant et a la chaleur élevé . C'est le cas dans les gros classes A a essence et les tracteurs de FW ou roulotte inclant les petits moteurs qui trainent des petites roulottes . Il y a des sujets qui en parlent sur le forum , il faut faire <<huile>> dans recherche .
André
- patrice bell
-
huile synthétique
C'est certain que les huile ordinaire recommandé sont a la hauteur . Mais la syntétique n'est-elle pas meilleur???
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
huile synthétique
Bonjour Denis Lamarre et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
huile synthétique
Je suis en parfait accord avec ce que A. Martin vient de dire.
Les huiles ordinaires sont conçues et répondent très biens aux conditions normales rencontrées par les moteurs de nos VR. Cependant, certains de nos VR sont soumis à des conditions sévères, commes tirer de lourdes charges, arrêts et départs fréquents, température élevé, routes montagneuses et dans ces conditions sévères, les huiles ordinaires peuvent se dégrader plus rapidement dans ces conditions sévères.
Dans ces circonstances, utiliser une huile synthétique ne peut qu'être bénifique pour les moteurs. Cependant, les vidanges doivent être effectués aux mêmes termes que les huiles ordinaires c'est-à-dire que l'on ne peut pas faire un plus long kilométrage avec les huiles synthétiques.
L'avantage de l'utilisation d'une huile synthétique, comparativement à l'huile ordinaire est donc qu'avec une huile ordinaire dans des conditions sévères, on devra devancer la vidange plus rapidement que la cédule prévue alors qu'avec l'huile synthétique dans les mêmes conditions sévères, on pourra faire la vidange selon la cédule recommandé par le fabricant.
Le problème est que certains propriétaires de VR, utilise de l'huile ordinaire dans des conditions sévères et peut-être par ignorance ou économie d'argent, attendent le délai cédulé par le fabricant pour faire la vidange de l'huile, alors que celle-ci s'est largement dégradée et aurait dû être vidangée plus rapidement, entrainant ainsi une usure prématuré de leur moteur.
Les huiles ordinaires sont conçues et répondent très biens aux conditions normales rencontrées par les moteurs de nos VR. Cependant, certains de nos VR sont soumis à des conditions sévères, commes tirer de lourdes charges, arrêts et départs fréquents, température élevé, routes montagneuses et dans ces conditions sévères, les huiles ordinaires peuvent se dégrader plus rapidement dans ces conditions sévères.
Dans ces circonstances, utiliser une huile synthétique ne peut qu'être bénifique pour les moteurs. Cependant, les vidanges doivent être effectués aux mêmes termes que les huiles ordinaires c'est-à-dire que l'on ne peut pas faire un plus long kilométrage avec les huiles synthétiques.
L'avantage de l'utilisation d'une huile synthétique, comparativement à l'huile ordinaire est donc qu'avec une huile ordinaire dans des conditions sévères, on devra devancer la vidange plus rapidement que la cédule prévue alors qu'avec l'huile synthétique dans les mêmes conditions sévères, on pourra faire la vidange selon la cédule recommandé par le fabricant.
Le problème est que certains propriétaires de VR, utilise de l'huile ordinaire dans des conditions sévères et peut-être par ignorance ou économie d'argent, attendent le délai cédulé par le fabricant pour faire la vidange de l'huile, alors que celle-ci s'est largement dégradée et aurait dû être vidangée plus rapidement, entrainant ainsi une usure prématuré de leur moteur.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
huile synthétique
Salut Denis ! Pour ton huile , je te le recommande fortement. Autant pour l'économie d'essence que pour la durabilité.J'ai un F150 avec fifthwheel 25pi et je fait autour de 6000 km avant d'etre obliger de rajouter 1 litre d'huile. Au lieux d'en rajouter je la change +filtreur, J'ai environ 165,000km et l'huile reste toujour clair meme apres 6,000 km a trainer ma fifthwheel. Le moteur reste toujour propre. Tout mes autre jouet (moto , génératrice et meme tondeuse...) sont a la synthétique. Pour ma moto , il n'y a que de la Mobil. Pour tout le reste c'est celle qui est en spécial qui est la meilleur. Amsol est probablement le top. Ce sont les inventeur de l'huile synthetique en 1972 si ma memoire est bonne.Mais elle sont le double du prix de tout les autres et n'est jamais en special. Les bon deal sont chez walmart.Valvoline 5L autour de $21 ou penzoil a $17-$19.Je ne pense pas qu'il y a de mauvaise huile synthétique. Je les a peut pres toute essayer. D'habitude quand je roule charger , surtout l'été , je la change au 5000km et le reste de l'année je la garde jusqu'a 10,000km. Et meme a 10,000km elle est toujour clair !!! Ffe
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
huile synthétique
la sorte est t'elle la même moi j'i mais de la 5W30 de la synthetique ces tu pareil
merci
merci
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- benji1992
huile synthétique
patrice bell a écrit:C'est certain que les huile ordinaire recommandé sont a la hauteur . Mais la syntétique n'est-elle pas meilleur???
À mon avis, l'huile synthétique va garder plus longtemps ses qualités d'huile; après un parcours de 5,000 KM, l'huile synthétique aura encore une bonne lubrification comparativement à l'huile minérale.
- patrice bell
-
Re: huile syntetique
benji1992 a écrit:patrice bell a écrit:C'est certain que les huile ordinaire recommandé sont a la hauteur . Mais la syntétique n'est-elle pas meilleur???
À mon avis, l'huile synthétique va garder plus longtemps ses qualités d'huile; après un parcours de 5,000 KM, l'huile synthétique aura encore une bonne lubrification comparativement à l'huile minérale.
C'est ce que je pense aussi qu'elle est supérieure dans bien des cas et ce n'est pas pour moi une légende urbaine . L'ancien propriétaire de mon classe a l'a toujours roulé a l'huile synthétique et je vais continuer .
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- Dandau
-
huile synthétique
patrice bell a écrit: C'est ce que je pense aussi qu'elle est supérieure dans bien des cas et ce n'est pas pour moi une légende urbaine . L'ancien propriétaire de mon classe a l'a toujours roulé a l'huile synthétique et je vais continuer .
Personne n'a dit dans le présent sujet, que la supériorité de l'huile synthétique était une légende urbaine, ce qui est une légende urbaine est ce qui a été dit sur le net: "que l'huile ordinaire serait dépassée".
Aussi bien mettre les points sur le "i" et les barres sur les "t", pour ne pas créer la consfusion.
- benji1992
huile synthétique
Dandau a écrit:patrice bell a écrit: C'est ce que je pense aussi qu'elle est supérieure dans bien des cas et ce n'est pas pour moi une légende urbaine . L'ancien propriétaire de mon classe a l'a toujours roulé a l'huile synthétique et je vais continuer .
Personne n'a dit dans le présent sujet, que la supériorité de l'huile synthétique était une légende urbaine, ce qui est une légende urbaine est ce qui a été dit sur le net: "que l'huile ordinaire serait dépassée".
Aussi bien mettre les points sur le "i" et les barres sur les "t", pour ne pas créer la consfusion.
On va aussi y aller y mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t"...
consfusion ou confusion ?

- patrice bell
-
huile synthétique
benji1992 a écrit:Dandau a écrit:patrice bell a écrit: C'est ce que je pense aussi qu'elle est supérieure dans bien des cas et ce n'est pas pour moi une légende urbaine . L'ancien propriétaire de mon classe a l'a toujours roulé a l'huile synthétique et je vais continuer .
On va aussi y aller y mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t"...
consfusion ou confusion ?
loll

Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- Dandau
-
huile synthétique
Oups! excusez pour la confusion, moi qui voulait être clair! J'ai manqué mon coup.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur