Inscription

Huile synthétique 0W30 et 0W40

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Huile synthétique 0W30 et 0W40

Messagepar 48-remi » 08 Déc 2006 11:10

Bonjour,

Il y a sur le marché une huile 100% synthétique disponible à bon prix, la Esso XD-3 Extra. C'est une huile diesel HD avec cote SL pour moteur essence. Elle est disponible en 0W40 chez Wally à 23 $ pour 4 litres. Vous pouvez l'avoir en 0W30 à 5.06 $ le litre, en caisse de 12 L mais il faut aller chez le distributeur. On trouve le distributeur en visitant le site de Imperial Oil. Mon distributeur n'est pas loin de chez moi.

Ces deux huiles ont d'excellentes caractéristiques :lecture: , entre autre elles coulent jusqu'? -48 *C (faitfroid) . Quand j'aurai passé à travers des bidons que j'ai déjà dans mon garage, je vais adopter cette huile pour le Vibe, le Max et le Moho. Les autos seront vidangées deux fois l'an, le moho une fois l'an s'il ne sort pas l'hiver.

Rémi
Vibe 2006, Maxima 2000 et Workhorse 2002

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 08 Déc 2006 13:37

Oui fais nous savoir l'avenir et si le diesel prend plus d'huile qu'a l'habitude....$23.00 le 4 litre ca fais $80.50 pour 14 litre qui rentre dans un Ford 7.3 et changé a 2 fois par année ca fais $161.00 en plus des taxe mais si ca en vaut la peine ben kou donc

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Déc 2006 16:55

Je met de la MOBIL 1 dans mon 8.1l et elle se vent a $8 + le littre, c'est cher j'en met pres de 8 litre , mais faut dire que ca allonge les fois que j'ai a le faire, j'ai 10,000 kilos sur ce changement la! et je pense le faire juste a l'automne prochain avant de partir! ca reviens pas si cher pour deux ans! :D :D ... je met du bon mais je suis un peu slow entre les changements! c'est pour ca que j'aime bien a SYnthétique elle est bonne longtemp!

:)

Si je me met a les faire plus souvent les changements a ma retriaite je reviendrai a la bonne 5 ou 10w30 ou 40

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 08 Déc 2006 17:30

A la retraite !!!!!!Hé oui a la retraite je vais devisé le bouchon et le lendemain je deviserais le filtre (si il fais beau) et je remonterais le tous a la même vitesse.....Mais en ce qui me concerne moi je ne mettrais pas de synthétique...Je fais de inspection et si je regarde le km il y en a plein qui sont rendu a 10..12 et même 15000 km et c'est des moteur a gaz que je parle et si je regarde leur fin de vie c'est par la rouille ou autre kosin de pas grand chose que l'on me dis de scraper!!!!!Mais jamais a cause d'un moteur fini..a moins bien sur qu'il ai manqué d'huile ou chauffé au max.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Déc 2006 17:41

caraquet a écrit:A la retraite !!!!!!Hé oui a la retraite je vais devisé le bouchon et le lendemain je deviserais le filtre (si il fais beau) et je remonterais le tous a la même vitesse.....Mais en ce qui me concerne moi je ne mettrais pas de synthétique...Je fais de inspection et si je regarde le km il y en a plein qui sont rendu a 10..12 et même 15000 km et c'est des moteur a gaz que je parle et si je regarde leur fin de vie c'est par la rouille ou autre kosin de pas grand chose que l'on me dis de scraper!!!!!Mais jamais a cause d'un moteur fini..a moins bien sur qu'il ai manqué d'huile ou chauffé au max.


T'as bien raison las dessus! mon 8,1L de GM est garantie marcher 250,000 kilos sans MAINTenANCE majeur! meme pas une strap de fan! au pire les plugs et les filtrerus et liquide!

Mon 1988 en était a 131,000 et a part un changement de pan a l'huile piqué par la rouille, lui aussi j'ai pas eue gros de probleme!

Et mon A pour un 2002 j'en suis a peine a 20,000 k! ca sera pas dur de garder ca 20 ans! :D :D

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 18 Déc 2006 08:59

Salut Alain,

Je ne garderaie pas la même huile pour deux ans. Une fois l'an c'est pas du luxe et ce devrait être fait à l'automne, avant le remisage. Un filtre à l'huile qui trempe dans l'huile pendant deux ans, ça doit finir par décoller :-o .

Une autre huile "pas pire pan toute" serait la Tech 2000 Synthétique de Wally. Ce serait possiblement un produit de Petrocan...

Rémi

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités