Inscription

Problème avec indicateur d'huile

Messages: 1
Inscrit le: 03 Aoû 2017 15:14

Problème avec indicateur d'huile

Messagepar sergio1 » 05 Aoû 2017 07:08

J'ai un Roadtrek 190 monté sur un Dodge Ram 3500 de l'année 2002. Mon indicateur de pression d'huile tombe à zéro quand le moteur est chaud et que j'arrête par exemple à un stop. Aussitôt que je remets du gaz l'indicateur revient à la normale.
Le problème a commencé quand j'ai fait faire le changement d'huile et de filtre au printemps. Depuis, mon mécanicien a changé la viscosité de l'huile, a changé la switch de l'indicateur et à nouveau le filtre. Le problème est toujours là.
Le moteur se comporte bien. Y a-t-il quelqu'un qui aurait vécu un problème semblable? On pense maintenant aller vérifier la pompe à l'huile. Encore des frais....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Problème avec indicateur d'huile

Messagepar Lucky-Luc » 05 Aoû 2017 07:34

Bonjour sergio1!

Bienvenue dans la gang pour votre premier message.

Quand vous dites que le mécano a changé la viscosité d'huile, c'est par après l'apparition du trouble j'imagine?. Mes camions au travail font semblable affichage. Quand l'huile est chaude, la pression tombe presque à zéro au coin de la rue, aussitôt que j'accélère elle monte et stagne au même endroit quand je suis en vitesse de croisière.

Je ne crois pas que ce soit un grand troubles qui peut causer un danger pour le moteur. Avant le changement d'huile, votre trouble était peu ou pas apparent?

J'ai comme l'impression que le fait d'avoir joué avec l'huile peu avoir affecté le lecteur.


tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problème avec indicateur d'huile

Messagepar A. Martin » 05 Aoû 2017 13:37

Quand le moteur est chaud et vire au idle vérifier par le bouchon de remplissage d'huile si il y a de l'huile qui circule , si il y a de l'huile il n'y a pas de problème si il n'y en a pas la pression est vraiment trop basse et est a faire vérifier avant d'avoir des bris .
André

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités