Inscription

Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Avatar de l’utilisateur
Messages: 121
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:09
Région: Bas-St-Laurent

Re: Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Messagepar DanB » 27 Mar 2009 20:19

Je n'ai pas de motorisé, mais je change l'huile sur mes autos. Ça me permet de rouler sur de la synthétique à bon prix.

J'utilise de la Mobil 1 parce que les autres grandes marques ne sont pas de la vraie synthétique, c'est de l'huile minérale un peu plus filtrée.

J'utilise de la 0W30 ou de la 0W20 selon le véhicule, avec des filtre fram Extended Guard ou Mobil 1. J'achète ces produits aux USA parce qu'ils sont introuvables ici ou encore pas mal plus chers.

En ce qui concerne l'huile :

Le chiffre avant le W est la viscosité à froid
Le chiffre après le W est la viscosité à chaud.

De la 0W30, 5W30 ou 10W30 aura la même viscosité à chaud, mais la 0W30 sera plus fluide à froid. Il faut noter que l'échelle n'est pas la même pour les deux chiffres. Ainsi, de la 0W30 est plus visqueuse à froid qu'à chaud.

Sur mon Honda Odyssey, c'est l'ordinateur de bord qui me dit quand l'huile est à changer...

Monik

Re: Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Messagepar Monik » 27 Mar 2009 22:54

Je fais faire l'entretien par des mécanos-diesels; à la quantité d'huile qu'il y a dans ce moteur, elle est bonne pour environ 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 121
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:09
Région: Bas-St-Laurent

Re: Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Messagepar DanB » 28 Mar 2009 05:43


Monik

Re: Changement d'huile, GRAISSAGE, FILTREURS! soit-meme ????

Messagepar Monik » 28 Mar 2009 05:58

J'ai visionné ces rapports, mais de toute façon je me fie aux intervalles recommandées par CUMMINS, soit 15,000 milles ou 12 mois pour un moteur ISC 360 de 8,3 L contenant 24 litres d'huile.

Précédent

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités