Inscription

Dépot d"huile usé .. OU les trouver!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 10 Avr 2007 19:43

Dépot d"huile usé .. OU les trouver!

Messagepar Jimo » 12 Mai 2007 16:54

J'ai fais moi meme mon changement d'huile et ... j'aimerais savoir ou aller déposer les huiles usées ???

Dans la region de quebec biensur .. ! une place qu'on peut aller le dimanche et déposer ca .. !
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 12 Mai 2007 16:56

Dans les "Canadian Tires".
(yahou)
CC Inspire 360 Da Vinci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 10 Avr 2007 19:43

Messagepar Jimo » 12 Mai 2007 18:21

ha good merci .. et c'est gratuit ?
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Mai 2007 18:40

:) on peut meme y emporter nos vielles batteries ! et c'est gratis..

Moi mon huile je la garde pour mes chainSaw ...

ou si je viens bien povre.. et que je ne fait plus de maintenance.. je ferai comme quand j'était jeune avec mes bazou.. je m'en servirai de ma vielle huile ramssé depuis des années pour topper... et remplacer ce que le vieu moteur de mon VR ... brulera.. :oops: WOW!! OK! Canadian Tire hein ??
Je vais aller en porter une couple de gallons

En passant chez Canadian Tire , j'ai acheter 2 caisses de MOBIL 1 Synthétique a 39$ pour 6 littres.. PARFAIT c'est ce que j'ai besoin pour
faire mon 8.1L J'ai pris une caisse de 10W30 et pour la deuxieme je me suis tropmpé et j'ai pris 5W30 ... :oops: Anyway ... je pense que je vais mettre la 5W30 dasn le petit S10 .. celui0ci roule l'hivers.. le 5 dasn le 5W30 sera bon pour le petit 4! :D

... et justement c'est la que j'ai demandé pour les batterie .. On m'a répondu que tous les Canadian Tire on des conténeur rouge expres pour ca! .. pour l'huile j'avait pas pené a ca!

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 13 Mai 2007 14:07

Pourquoi les cdn tire ramassent les huiles et les batteries :bizarre:

Parce que les compagnies de récupération leur donne une ristoune sur les batteries $$ , sur les huiles usées $$ et sur les filtres à l'huile usés $$


Juste à regarder vos factures, il y a des frais pour les récipients d'huile et les batteries. C'est un programme gouvernementale, comme celui des pneus.

En plus que les garages n'ont pas à payer pour se débarrasser des huiles et batterie, ils font de l'argent avec.
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Mai 2007 14:40

Ils font de l'argent mais l'idée c'est qu'on est débarassé de l'huile et qu'on a pas a craindre de déversement accidentel et de terrain polué et de vêtement taché .
Le programme a été fait a cause de la polution que certaine personne causaient en vidant la vieille huile dans les égouts ou dans un pit de sable . C'était correct il y a 50 ans mais plus aujourd'hui .
André

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités