Inscription

Changement d'huile

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Re: Changement d'huile

Messagepar rogerrené » 26 Nov 2008 18:24

Merci de votre réponse...C'est la même chose pour mon V-10...1 an ou 8000 km mais j'en fais seulement 4 ou 5ooo km par année pour le moment...C'est un peu du gaspillage...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Changement d'huile

Messagepar roglach » 26 Nov 2008 21:55

rzare a écrit:Selon mon "stealership" et le manuel de maintenance l'huile et le filtre doivent etre changé une fois par année.

Je m'en tiens beaucoup plus à l'ordi du camion ,cet ordi sait quoi il se passe beaucoup plus qu'un manuel dans le coffre à gant.D e nombreuses données y sont compillées et analysées..et vous aurez l,info à votre tableau de bord.
Utilisé de la Mobil 1 synté 0-40W et un filtre huile Benz.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 08 Juin 2006 10:13
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Région: Mont-Saint-Hilaire

Re: Changement d'huile

Messagepar rzare » 27 Nov 2008 09:04

Si vous voulez garder votre garantie sur le moteur vous devez absolument changer l'huile une fois par année, sinon bye bye garantie.
Robert. Pleasure-Way Plateau TS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Changement d'huile

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 09:35

rzare a écrit:Si vous voulez garder votre garantie sur le moteur vous devez absolument changer l'huile une fois par année, sinon bye bye garantie.

Ou prenez vs cet info,.Pour ma part je ne suis pas un peureux de nature ,j'effectue mes changements d'huile moi meme et je me fie au info que l'ordi me donnera.Quelques 15 autos et 8 motorisés,sans aucaun probleme de moteur et de garantie, dont un Pusher avec un Cat 330hp dont Freighliner m'avait suggéré par ecrit d'étirer les chagements d'huile à 30000 km parce que ce moteur placé dans un motorisé n'était pas solicité par rapport à un qui est utilisé en commercial.Donc j'applique la meme règle avec ce petit moteur benz.
Et à la Grace de Ben Laden.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 08 Juin 2006 10:13
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Région: Mont-Saint-Hilaire

Re: Changement d'huile

Messagepar rzare » 27 Nov 2008 09:48

C'est votre choix, moi pour le prix que ça coûte j'aime mieux garder ma garantie. Moi aussi je fait ma maintenance. Pour l'information vous n'avez qu'a appeler chez Chrysler vous allez voir que vous ne faite pas affaire avec Freightliner.
Robert. Pleasure-Way Plateau TS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Changement d'huile

Messagepar roglach » 27 Nov 2008 10:10

rzare a écrit:C'est votre choix, moi pour le prix que ça coûte j'aime mieux garder ma garantie. Moi aussi je fait ma maintenance. Pour l'information vous n'avez qu'a appeler chez Chrysler vous allez voir que vous ne faite pas affaire avec Freightliner.

Bien d 'accord que Chrysler et Freight c'est pas pareil,mais je vs donnais un exemple,de mon vécu.autre sujet je me suis procuré un résonateur de turbo # piece:05137154-AB, d'après Pleasure way AB est tres important et un palpeur de pression...pressure sensor # de piéce 05117545-AB .Au cas ou,ça pèterais en route..Ce sont les 2 piéces à succeptible de vs causer un panne ,semble que le restant de ce moteur est pas tuable ,on verra s'il fera mon age ...72 ans.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Précédent

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité