Inscription

quel huile a moteur mettez vous

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Mai 2008 07:29

Question pour Caraquet ou tout autres mécaniciens chevronnés.
Je passe 4 mois au sud l'hiver. Départ en janv., retour en avril. Je fais toujours un changement d'huile à l'automne (nov.) et l'autre au printemps au USA avant mon retour. Un mécano m'a recommendé de mettre l'été de la 20/40 ou de la 20/50 et l'hiver de la 5/30 ou 10/30.
Quand je vais au garage pour les changements d'huile, je demande toujours de mettre l'huile recommendée par le fabricant. J'ai un GMC 2003, moteur 6L, ratio 3.73, + ou - 97000 km.
L'hiver, je fais environ 9500 km dont 8500 en mode remorquage (incluant mon voyage au sud) et l'été environ 5000 km presque pas de remorquage.
J'attends vos avis et merci à l'avance.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 02 Mai 2008 08:04

moi je mettrais ce qui est recommander dans le livre du fabriquant . Les huiles ne sont plus ,a mon avis ,ce qu'elle était dans les année 1960 . Si tu mes un huile de qualité (EX= XD3 ) ,tu na qua mettre le grade recommander . Si on te dis dans le livre que c'est de la 5W30,,,, moi je lui mettrais de la 5W30 . Le nombre de molécule graissante qu'il y a fais en sorte que ce n'est pas parce que c'est de la 20W50 que ca va etre mieux que de la 5W30 . Enfin c'est ce que j'ai apris sur mon cour d'huile a moteur . (PS = on ma fais mettre de la 10W30 XD3 dans des moteur diésel ,,,et ca fais la job :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Mai 2008 10:00

Merci beaucoup caraquet. Comme tu dis, je vais continuer d'exiger de toujours mettre l'huile recommandée par le fabricant. ?a toujours été mon idée première et je prends ce que tu dis comme une confirmation.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 04 Mai 2008 20:24

Personnellement j'utilise qu'une huile, la "Mobil 1". Je l'utilise dans tout ce que j'ai comme moteur. Auto, motorisé, génératrice, tondeuse, souffleuse. J'utilise également le filtre à l'huile de Mobil 1.
C'est une huile synthétique d'excellente qualitée.
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2008 08:52

:) Moi aussi j'utilise la Mobil 1 qui est ( selon le magasine de la FQCC... ) une huile reconu et compatible avec les moteur de nouvelle génération .

Il y a justement une article dans le dernier Magasine de la FQCC .. sur la vielle mentalité de changer l'huile au 3 mois et ou 5,000 kilos .. qui selon la nouvelle tendence est du gaspillage de source d'énergie et d'argent pour le consomateur.

J'aime lHuile syntétique pour sa plus grande longivité.. des fois j'étire la sauce comme on dit.. vaut mieux mettre de mon bord cette caractéristique de la synthétique.

Maximum pour moi.. une fois par année filtre et l'huile. ( J,ai déja passé deux ans ... mais j'ai pronis a mon VR de ne plus le faire... ) :D

Mon moteur 8.1L a la vie facile.. a peine 4,000 kilos par an.. et il roule rarement + de 2,000 tours! ( je suis aussi adepte du 55 m/h max! )

Pour le prix ... a la caisse.. et en fesant mon changement moi meme c'a me coute facilement le 1/4 du prix de le faire faire chez boivert ( GMC ) avec de l'huile ordinaire...

Gads

Messagepar Gads » 23 Mai 2008 21:35

Question...à quel milage changez vous votre huile synthétique..

Moi, J,ai eu une golf, qui avait 350 000 KM quand je l'ai retiré de la route...et elle roulais sur de la Amzoil cahngement d'huile au 40 000 KM avec un changement de filtre...elle ne prenais toujours pas une goutte d'huile à 350 000 KM.

J'ai eu un mazda tribute qui a aussi roulé sur de la Amzoil et dont je me servais pour tiré ma roulotte... ( env 5 000 KM pour la rouloote et 15 000 ordinaire)...j,ai pas garder le véhicule assez longtemps pour savoir comment il se comporte aujourd'hui

Sur mon nouveau jeep, j'ai pas encore fait le switch, mais je suis sur le point de le faire...car ce qui m'intéresse le plus est que l'huile synthétique est moins volatile que l'huile ordinaire...et elle chauffe moins

Quel sont vos recommendations ???????

Précédent

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités