Inscription

Huile à moteur synthétique ou ordinaire

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Avr 2006 05:45

N'oubliez pas aussi que c'est super bon de mettre de l'huile synthétique dans la transmission automatique.
Ce qui tue les transmissions automatiques c'est la chaleur et l'huile synthétique offrant une meilleure lubrification et réduisant la friction réduit donc la température de l'huile de 20 à 25 F.
Surtout si vous remorquez un youyou que vous êtes pris dans le traffic ou que vous montiez un très longue côte ca fait une différence importante.

Je vous reviendrai avec un tableau montrant la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Avr 2006 05:57

Bon voilà je l'ai retrouvé le tableau mentionné dans mon post un peu plus haut.

Voici un tableau que j'ai déjà publié sur ce forum et qui provient d'un Forum américain sur les produits Ford.


Voici l'information de la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.

Temp (*F) - Milles

175 - 100,000
195 - 50,000
215 - 25,000
235 - 12,500
255 - 6,250
275 - 3,000
295 - 1,500
315 - 750

Comme vous pouvez le constater les températures elevées réduisent énormément la durée de vie de l'huile.

Egalement pour préserver sa transmission il est tres utile et peu dispendieux d'avoir un indicateur de température de l'huile à transmission ca coute pas cher et ca peut vous sauver beaucoup.

Sur mon camion F-350 diésel on recommande de changer l'huile à transmission à tous les 50,000 km. Avant d'avoir l'huile synthétique je la changeais à tous les 25,000 km mais depuis que j'ai la synthétique et un refroidisseur additionnel pour l'huile à transmission je la change a tous les 50,000 km.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 11 Avr 2006 09:36

Dimanche, un gars me disait de mettre de l'huile à transmission dans le réservoir de fuel. Comme le diesel est plus "sec" qu'avant, il disait que les meilleures (?) mécaniciens recommandaient l'ajout de quelques millilitres d'huile à transmission dans le réservoir de diesel pour compenser la pauvreté du diesel (normes anti-pollution). Je sais qu'il se vend des additifs (assez chers) pour enrichir le diesel. J'en mets dans mes réservoirs de mes 3 VW diesel mais mettre de l'huile à transmission automatique...
Qu'en pensez-vous?
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 11 Avr 2006 13:24

Le Mirage
Ce qui existe de mieux, est un produit qui se nomme Mistery oil et c'est disponible depuis peu chez Can Tire, un bouteilles rouge de 28 oz, ce produit utilisé depuis toujours dans l'aviation peur être mélanger au fuel d'avion afin de lubrifier tout le système d'alimentation du carburant, autant pour les moteurs à essence que Diesel. on en met 4 oz par 10 gallons. j'en utise depuis plusieurs années même dans ma Néon.
Tu vas même améliorer ta consommation d'essence, vraiement un must pour tout moteur de motorisé.
j'en traîne toujours quelques bouteilles avec moi
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 11 Avr 2006 18:27

Merci Condor, je vais vérifier ça à ma prochaine visite (vente) chez C. T. :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Avr 2006 06:58

Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Avr 2006 07:13

Ouais! Si c'est bon dans l'aviation...
Thanks a lot! :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Avr 2006 08:01

Si cé bon pour un Piper ça doit être bon pour un Prévost :)
et en plus un prévost ca volle pas :oops:
:D :D :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messages: 44
Inscrit le: 03 Fév 2006 10:35
Localisation: Lévis (rive-sud de Québec)

Messagepar Yves Pelchat » 17 Avr 2006 20:13

Beaucoup de gens pensent que l'huile synthétique est quelque chose de nouveau, dans le domaine de l'automobile. Ce n'est pas le cas. Personnellement, j'utilise l'huile synthétique Amsoil, dans tous mes véhicules, depuis 1984.

Amsoil a développé une huile synthétique en 1972.

http://www.amsoil.com

Et si vous êtes tannés de changer d'huile, regardez ce qui suit.

http://www.amsoil.com/StoreFront/bf.aspx

http://www.amsoil.com/articles.aspx

http://www.amsoil.com/bypassfilters/index.aspx

Regardez les articles qui commencent par: "By-Pass Filter Installation". Le système Bypass filter d'Amsoil, enlève les contaminants les plus petits qui se retrouvent dans l'huile. L'huile ainsi filtrée, dure très très longtemps, car l'huile synthétique Amsoil ne se dégrade pas par la chaleur. Le système bypass d'Amsoil comprend un système d'analyse d'échantillons d'huile, qu'on envoie dans un laboratoire, pour être testé. C'est le résultat de ce test, qui détermine l'intervalle du changement d'huile.

JAMAIS je ne reviendrai avec l'huile non-synthétique.

Yves.
Image Bigfoot, B17-DLX 17 pieds, en fibre de verre moulé, Chevrolet Astro AWD, pour tirer la chose. :o)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Avr 2006 11:39

Moi c'est sur que je ne jure maintenant (en tout cas pour le ClassA ) que sur le syntétique... mais pour le systeme ajouté ... ca doit coutter un bars... et ca fait des tuyaux de plus, encore une patente a faire défaut ou a couler... je vais changer d'huile aux 10 ou 12 milles Kilom , ou apres un Long voyage et au début de l'entreposage!

La vrai question , (moi de la MOBIL 1) quelle est la vie d crankcase de cette huile , exemple si je fait 5,000 kilo dans l 'année ... est-ce que je la change ou la garde pour l'entreposage ??

:lecture: :bizarre:
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Avr 2006 15:21, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 18 Avr 2006 14:46

Alain,

Dans mon cas, le fabricant (Ford) recommande un changement d'huile et filtre à tous les 8,000Km et mon VR est sorti de l'usine avec de l'huile synthétique.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Avr 2006 15:20

Anyway je fait a peu pres ca par année , et je l'a change apres le dernier voyage avant le remisage.

J'ai bien le temps de me renseigner d'ici la retraite! (2 ou 3.5 ans? )

Ensuite... il ne sera pas souvent sur les blocs!! (yahou) (yahou) :enragé:
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Avr 2006 16:48, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 18 Avr 2006 16:20

Dans mon cas, le fabricant (Ford) recommande un changement d'huile et de filtre à tous les 8,000Km

Pour mon 454, GM recommande de changer l'huile 6,000 milles (10,500 km)et changer le filtre à tout les 2 changements d'huile.
Personnellement j'ai fait la transition au syntétique et je vais changer l'huile au 10,000 km et je changer le filtre à tout les changements d'huile, je trouve cela bizarre :bizarre: de changer l'huile sans changer le filtre.
considérant le prix de nos bébelles cé pas cher $$
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 18 Avr 2006 21:06

Je ne connais pas les spec de mon GM 305, je pensais faire les changement une fois par année ou 5,000 Km.

Et aussi, je viens de changer pour Syntec 50/50, parceque l'ont ma dit de pas faire un changement radical, que les gasket pouvais ce mettre à coulé avec de la 100% dans un vieux moteur.

Quand pensé vous ?

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 18 Avr 2006 21:47

Salut Pierre,

L'huile synthétique n'est pas trop bonne pour un vieux moteur parce qu'elle nettoie tellement bien qu'elle enlève les dépots qui sont sur les joints depuis des années. C'est pour ça qu'il se produit des fuites : .

Rémi

PrécédentSuivant

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités