Huile à moteur synthétique ou ordinaire
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
N'oubliez pas aussi que c'est super bon de mettre de l'huile synthétique dans la transmission automatique.
Ce qui tue les transmissions automatiques c'est la chaleur et l'huile synthétique offrant une meilleure lubrification et réduisant la friction réduit donc la température de l'huile de 20 à 25 F.
Surtout si vous remorquez un youyou que vous êtes pris dans le traffic ou que vous montiez un très longue côte ca fait une différence importante.
Je vous reviendrai avec un tableau montrant la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.
Ce qui tue les transmissions automatiques c'est la chaleur et l'huile synthétique offrant une meilleure lubrification et réduisant la friction réduit donc la température de l'huile de 20 à 25 F.
Surtout si vous remorquez un youyou que vous êtes pris dans le traffic ou que vous montiez un très longue côte ca fait une différence importante.
Je vous reviendrai avec un tableau montrant la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Bon voilà je l'ai retrouvé le tableau mentionné dans mon post un peu plus haut.
Voici un tableau que j'ai déjà publié sur ce forum et qui provient d'un Forum américain sur les produits Ford.
Voici l'information de la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.
Temp (*F) - Milles
175 - 100,000
195 - 50,000
215 - 25,000
235 - 12,500
255 - 6,250
275 - 3,000
295 - 1,500
315 - 750
Comme vous pouvez le constater les températures elevées réduisent énormément la durée de vie de l'huile.
Egalement pour préserver sa transmission il est tres utile et peu dispendieux d'avoir un indicateur de température de l'huile à transmission ca coute pas cher et ca peut vous sauver beaucoup.
Sur mon camion F-350 diésel on recommande de changer l'huile à transmission à tous les 50,000 km. Avant d'avoir l'huile synthétique je la changeais à tous les 25,000 km mais depuis que j'ai la synthétique et un refroidisseur additionnel pour l'huile à transmission je la change a tous les 50,000 km.
Voici un tableau que j'ai déjà publié sur ce forum et qui provient d'un Forum américain sur les produits Ford.
Voici l'information de la durée de vie de l'huile de transmission selon la température.
Temp (*F) - Milles
175 - 100,000
195 - 50,000
215 - 25,000
235 - 12,500
255 - 6,250
275 - 3,000
295 - 1,500
315 - 750
Comme vous pouvez le constater les températures elevées réduisent énormément la durée de vie de l'huile.
Egalement pour préserver sa transmission il est tres utile et peu dispendieux d'avoir un indicateur de température de l'huile à transmission ca coute pas cher et ca peut vous sauver beaucoup.
Sur mon camion F-350 diésel on recommande de changer l'huile à transmission à tous les 50,000 km. Avant d'avoir l'huile synthétique je la changeais à tous les 25,000 km mais depuis que j'ai la synthétique et un refroidisseur additionnel pour l'huile à transmission je la change a tous les 50,000 km.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
Dimanche, un gars me disait de mettre de l'huile à transmission dans le réservoir de fuel. Comme le diesel est plus "sec" qu'avant, il disait que les meilleures (?) mécaniciens recommandaient l'ajout de quelques millilitres d'huile à transmission dans le réservoir de diesel pour compenser la pauvreté du diesel (normes anti-pollution). Je sais qu'il se vend des additifs (assez chers) pour enrichir le diesel. J'en mets dans mes réservoirs de mes 3 VW diesel mais mettre de l'huile à transmission automatique...
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Le Mirage
Ce qui existe de mieux, est un produit qui se nomme Mistery oil et c'est disponible depuis peu chez Can Tire, un bouteilles rouge de 28 oz, ce produit utilisé depuis toujours dans l'aviation peur être mélanger au fuel d'avion afin de lubrifier tout le système d'alimentation du carburant, autant pour les moteurs à essence que Diesel. on en met 4 oz par 10 gallons. j'en utise depuis plusieurs années même dans ma Néon.
Tu vas même améliorer ta consommation d'essence, vraiement un must pour tout moteur de motorisé.
j'en traîne toujours quelques bouteilles avec moi
Michel
Ce qui existe de mieux, est un produit qui se nomme Mistery oil et c'est disponible depuis peu chez Can Tire, un bouteilles rouge de 28 oz, ce produit utilisé depuis toujours dans l'aviation peur être mélanger au fuel d'avion afin de lubrifier tout le système d'alimentation du carburant, autant pour les moteurs à essence que Diesel. on en met 4 oz par 10 gallons. j'en utise depuis plusieurs années même dans ma Néon.
Tu vas même améliorer ta consommation d'essence, vraiement un must pour tout moteur de motorisé.
j'en traîne toujours quelques bouteilles avec moi
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Gaetan
Voici de l' Info sur Mistery Oil
http://www.pipercubforum.com/marvel.htm
http://www.autobarn.net/chmm013.html
Michel
Voici de l' Info sur Mistery Oil
http://www.pipercubforum.com/marvel.htm
http://www.autobarn.net/chmm013.html
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Si cé bon pour un Piper ça doit être bon pour un Prévost
et en plus un prévost ca volle pas
Michel
et en plus un prévost ca volle pas
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Yves Pelchat
- Messages: 44
- Inscrit le: 03 Fév 2006 10:35
- Localisation: Lévis (rive-sud de Québec)
Beaucoup de gens pensent que l'huile synthétique est quelque chose de nouveau, dans le domaine de l'automobile. Ce n'est pas le cas. Personnellement, j'utilise l'huile synthétique Amsoil, dans tous mes véhicules, depuis 1984.
Amsoil a développé une huile synthétique en 1972.
http://www.amsoil.com
Et si vous êtes tannés de changer d'huile, regardez ce qui suit.
http://www.amsoil.com/StoreFront/bf.aspx
http://www.amsoil.com/articles.aspx
http://www.amsoil.com/bypassfilters/index.aspx
Regardez les articles qui commencent par: "By-Pass Filter Installation". Le système Bypass filter d'Amsoil, enlève les contaminants les plus petits qui se retrouvent dans l'huile. L'huile ainsi filtrée, dure très très longtemps, car l'huile synthétique Amsoil ne se dégrade pas par la chaleur. Le système bypass d'Amsoil comprend un système d'analyse d'échantillons d'huile, qu'on envoie dans un laboratoire, pour être testé. C'est le résultat de ce test, qui détermine l'intervalle du changement d'huile.
JAMAIS je ne reviendrai avec l'huile non-synthétique.
Yves.
Amsoil a développé une huile synthétique en 1972.
http://www.amsoil.com
Et si vous êtes tannés de changer d'huile, regardez ce qui suit.
http://www.amsoil.com/StoreFront/bf.aspx
http://www.amsoil.com/articles.aspx
http://www.amsoil.com/bypassfilters/index.aspx
Regardez les articles qui commencent par: "By-Pass Filter Installation". Le système Bypass filter d'Amsoil, enlève les contaminants les plus petits qui se retrouvent dans l'huile. L'huile ainsi filtrée, dure très très longtemps, car l'huile synthétique Amsoil ne se dégrade pas par la chaleur. Le système bypass d'Amsoil comprend un système d'analyse d'échantillons d'huile, qu'on envoie dans un laboratoire, pour être testé. C'est le résultat de ce test, qui détermine l'intervalle du changement d'huile.
JAMAIS je ne reviendrai avec l'huile non-synthétique.
Yves.
- Alain Rheault
Moi c'est sur que je ne jure maintenant (en tout cas pour le ClassA ) que sur le syntétique... mais pour le systeme ajouté ... ca doit coutter un bars... et ca fait des tuyaux de plus, encore une patente a faire défaut ou a couler... je vais changer d'huile aux 10 ou 12 milles Kilom , ou apres un Long voyage et au début de l'entreposage!
La vrai question , (moi de la MOBIL 1) quelle est la vie d crankcase de cette huile , exemple si je fait 5,000 kilo dans l 'année ... est-ce que je la change ou la garde pour l'entreposage ??
La vrai question , (moi de la MOBIL 1) quelle est la vie d crankcase de cette huile , exemple si je fait 5,000 kilo dans l 'année ... est-ce que je la change ou la garde pour l'entreposage ??
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Avr 2006 15:21, édité 1 fois au total.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Alain,
Dans mon cas, le fabricant (Ford) recommande un changement d'huile et filtre à tous les 8,000Km et mon VR est sorti de l'usine avec de l'huile synthétique.
Dans mon cas, le fabricant (Ford) recommande un changement d'huile et filtre à tous les 8,000Km et mon VR est sorti de l'usine avec de l'huile synthétique.
- Alain Rheault
Anyway je fait a peu pres ca par année , et je l'a change apres le dernier voyage avant le remisage.
J'ai bien le temps de me renseigner d'ici la retraite! (2 ou 3.5 ans? )
Ensuite... il ne sera pas souvent sur les blocs!!
J'ai bien le temps de me renseigner d'ici la retraite! (2 ou 3.5 ans? )
Ensuite... il ne sera pas souvent sur les blocs!!
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Avr 2006 16:48, édité 1 fois au total.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Dans mon cas, le fabricant (Ford) recommande un changement d'huile et de filtre à tous les 8,000Km
Pour mon 454, GM recommande de changer l'huile 6,000 milles (10,500 km)et changer le filtre à tout les 2 changements d'huile.
Personnellement j'ai fait la transition au syntétique et je vais changer l'huile au 10,000 km et je changer le filtre à tout les changements d'huile, je trouve cela bizarre de changer l'huile sans changer le filtre.
considérant le prix de nos bébelles cé pas cher
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Je ne connais pas les spec de mon GM 305, je pensais faire les changement une fois par année ou 5,000 Km.
Et aussi, je viens de changer pour Syntec 50/50, parceque l'ont ma dit de pas faire un changement radical, que les gasket pouvais ce mettre à coulé avec de la 100% dans un vieux moteur.
Quand pensé vous ?
Et aussi, je viens de changer pour Syntec 50/50, parceque l'ont ma dit de pas faire un changement radical, que les gasket pouvais ce mettre à coulé avec de la 100% dans un vieux moteur.
Quand pensé vous ?
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités