Rotella 5w40 Synthetic
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- Maca3780
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Rotella 5w40 Synthetic
Dans le livret du manifacturier il n'est pas question d'huile synthetic.
Il mentionne seulement que le moteur est fait pour de l'huile 15w40.
Rotella fait de l'huile synthetic mais uniquement de la 5w40.
Malgré que ce n'est pas le même grade peut-on mettre de l'huile synthétic 5w40 dans un moteur fait pour de la 15w40?
Il mentionne seulement que le moteur est fait pour de l'huile 15w40.
Rotella fait de l'huile synthetic mais uniquement de la 5w40.
Malgré que ce n'est pas le même grade peut-on mettre de l'huile synthétic 5w40 dans un moteur fait pour de la 15w40?
CC Inspire 360 Da Vinci
Re: Rotella 5w40 Synthetic
vaut nieux respecter le grade demander, les ajustement(clearance) des composante moteur sont calculer pour fonctionner avec une certainne viscositée de l'huile, donc un huile de 5w s'écoulera trop facillement d'entre les piece moteur, resultat une lubrification inadequate et une pression insufisante entre les piece qui risque d'entrainée de l'usure des composante moteur prematurer..
l'nuile d'un moteur ces comme le sang de nos vaines
si tu tiens au produit shell tu peut regarder si castrol, quaqer, penzoil si il ont le grade, car elle sont tous des produit de shell
l'nuile d'un moteur ces comme le sang de nos vaines
si tu tiens au produit shell tu peut regarder si castrol, quaqer, penzoil si il ont le grade, car elle sont tous des produit de shell
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
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- ninii
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Re: Rotella 5w40 Synthetic
Maca3780 a écrit:Dans le livret du manifacturier il n'est pas question d'huile synthetic.
Il mentionne seulement que le moteur est fait pour de l'huile 15w40.
Rotella fait de l'huile synthetic mais uniquement de la 5w40.
Malgré que ce n'est pas le même grade peut-on mettre de l'huile synthétic 5w40 dans un moteur fait pour de la 15w40?
salut maca3780
moi la 15 w40 ces dans ma gfénératrice que je doit en mettre
un rotella ces quoi,(marque de generatrice ??)
merci de minstruire
ninii
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- A. Martin
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Re: Rotella 5w40 Synthetic
Il y a un sujet qui parle de l'huile et de l'huile syntétique sur le forum mais pour répondre a ta question la 5w40 n'endommagera pas ton moteur et pour Ninii la Rotella c'est une sorte d'huile comme Valvoline ou QuakerState .
Le 5-10 ou 15 c'est la viscosité que l'huile a au froid , plus le chiffre est bas plus l'huile reste liquide même au froid alors sa aide au démarrage des moteurs mais une fois démarré le 5-10 et 15 n'a plus d'importance .
Le 40 lui permet a l'huile de résister au grande chaleure sans se dégrader , une huile 30 est moin résistante que la 40 .
Cherche quand même le post pour l'huile pour voir l'avantage et le dés'avantage de l'huile versus la syntétique .
Le 5-10 ou 15 c'est la viscosité que l'huile a au froid , plus le chiffre est bas plus l'huile reste liquide même au froid alors sa aide au démarrage des moteurs mais une fois démarré le 5-10 et 15 n'a plus d'importance .
Le 40 lui permet a l'huile de résister au grande chaleure sans se dégrader , une huile 30 est moin résistante que la 40 .
Cherche quand même le post pour l'huile pour voir l'avantage et le dés'avantage de l'huile versus la syntétique .
André
- ninii
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Re: Rotella 5w40 Synthetic
merci andre,je me réveille moin nono aujourdhui
ninii
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- jacmat
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Re: Rotella 5w40 Synthetic
Rotella T, c'est la marque de commerce utilisée par Shell, pour son huile pour moteur diésel.
Re: Rotella 5w40 Synthetic
Il n'y a pas de problème puisque toute la gamme de viscosité de la 5W40 est à l'intérieur de celle de la 15W40.
L'huile idéale aurait une viscosité constante peu importe la température. La 5W40 est plus proche de cette huile que la 15W40.
Par exemple, viscosité à froid :
15W : 131.2 cSt
5W : 100.4 cSt
0W : 75 cSt
Viscosité à chaud :
20 : 8.8 cSt
30 : 11 cSt
40 : 14 cSt
50 : 18.1 cSt
Donc, la viscosité de l'huile lorsqu'elle est chaude est de 14 cSt. C'est à cette viscosité que sa performance est idéale. À froid, la 5W40 est déjà plus proche que la 15W40 de cette valeur.
Remarquez que même la 0W est plus visqueuse à froid que de la 50 à chaud. Les échelles avant et après le W ne sont pas les mêmes. L'huile est toujours plus visqueuse à froid qu'à chaud. En prenant de l'huile dont le premier chiffre est le plus bas possible, on achète une huile qui sera plus près de sa viscosité idéale quand le moteur n'est pas encore chaud.
Comme cette huile est moins visqueuse, le moteur consomme aussi moins de carburant lorsqu'il est froid. Si on ne fait que de court trajets, l'huile n'a jamais le temps d'atteindre sa viscosité idéale.
L'huile idéale aurait une viscosité constante peu importe la température. La 5W40 est plus proche de cette huile que la 15W40.
Par exemple, viscosité à froid :
15W : 131.2 cSt
5W : 100.4 cSt
0W : 75 cSt
Viscosité à chaud :
20 : 8.8 cSt
30 : 11 cSt
40 : 14 cSt
50 : 18.1 cSt
Donc, la viscosité de l'huile lorsqu'elle est chaude est de 14 cSt. C'est à cette viscosité que sa performance est idéale. À froid, la 5W40 est déjà plus proche que la 15W40 de cette valeur.
Remarquez que même la 0W est plus visqueuse à froid que de la 50 à chaud. Les échelles avant et après le W ne sont pas les mêmes. L'huile est toujours plus visqueuse à froid qu'à chaud. En prenant de l'huile dont le premier chiffre est le plus bas possible, on achète une huile qui sera plus près de sa viscosité idéale quand le moteur n'est pas encore chaud.
Comme cette huile est moins visqueuse, le moteur consomme aussi moins de carburant lorsqu'il est froid. Si on ne fait que de court trajets, l'huile n'a jamais le temps d'atteindre sa viscosité idéale.
- Maca3780
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Re: Rotella 5w40 Synthetic
DanB a écrit:Il n'y a pas de problème puisque toute la gamme de viscosité de la 5W40 est à l'intérieur de celle de la 15W40.
L'huile idéale aurait une viscosité constante peu importe la température. La 5W40 est plus proche de cette huile que la 15W40.
Par exemple, viscosité à froid :
15W : 131.2 cSt
5W : 100.4 cSt
0W : 75 cSt
Viscosité à chaud :
20 : 8.8 cSt
30 : 11 cSt
40 : 14 cSt
50 : 18.1 cSt
Donc, la viscosité de l'huile lorsqu'elle est chaude est de 14 cSt. C'est à cette viscosité que sa performance est idéale. À froid, la 5W40 est déjà plus proche que la 15W40 de cette valeur.
Remarquez que même la 0W est plus visqueuse à froid que de la 50 à chaud. Les échelles avant et après le W ne sont pas les mêmes. L'huile est toujours plus visqueuse à froid qu'à chaud. En prenant de l'huile dont le premier chiffre est le plus bas possible, on achète une huile qui sera plus près de sa viscosité idéale quand le moteur n'est pas encore chaud.
Comme cette huile est moins visqueuse, le moteur consomme aussi moins de carburant lorsqu'il est froid. Si on ne fait que de court trajets, l'huile n'a jamais le temps d'atteindre sa viscosité idéale.
Heeeuuuuu, réponse très interressante, mais chu pas sur de tout comprendre.
DanB peut tu me réferer un site qui explique le tout.
Pour l'instant ce que je retiens c'est qu'on peut mettre de la 5w40 lorsque que le manufacturier recommance de la 15w40.
Merci de l'info.
CC Inspire 360 Da Vinci
Re: Rotella 5w40 Synthetic
Il y a ceci :
http://en.wikipedia.org/wiki/Motor_oil#Multi-grade
En gros, il faut que le 2e chiffre soit le même et que le premier chiffre soit plus petit ou égal.
Donc, si on demande de la 15W40, on peut mettre :
15W40
10W40
5W40
0W40
Idéalement, la viscosité d'une huile à froid devrait être la même qu'à chaud. La courbe de la viscosité en fonction de la température serait une belle droite. Dans la réalité, la courbe est logarithmique. La viscosité à froid est beaucoup plus élevée qu'à chaud. Plus le premier chiffre est bas et plus on se rapproche de la belle ligne droite idéale. Mais toutes les huiles sont plus visqueuses à froid qu'à chaud. Avec un grade plus petit, comme de la 0W, cette viscosité à froid est plus proche de la viscosité à chaud que dans le cas de la 15W.
Le premier chiffre n'est pas sur la même échelle que le deuxième. Ainsi, si on a de la 0W40, la cote à froid est 0 et celle à chaud est 40. Malgré tout, l'huile est plus visqueuse (épaisse) à froid qu'à chaud.
Dans le même ordre d'idée, de la 75W90, par exemple, a une viscosité proche de la 5W30. Encore là, les échelles ne sont pas les mêmes!
Sur mon Odyssey, Honda demande de la 5W20. J'utilise aussi de la 0W20. Ces deux huiles ont la même viscosité à chaud, mais au démarrage, la 0W20 est plus près de la viscosité idéale que la 5W20.
http://en.wikipedia.org/wiki/Motor_oil#Multi-grade
En gros, il faut que le 2e chiffre soit le même et que le premier chiffre soit plus petit ou égal.
Donc, si on demande de la 15W40, on peut mettre :
15W40
10W40
5W40
0W40
Idéalement, la viscosité d'une huile à froid devrait être la même qu'à chaud. La courbe de la viscosité en fonction de la température serait une belle droite. Dans la réalité, la courbe est logarithmique. La viscosité à froid est beaucoup plus élevée qu'à chaud. Plus le premier chiffre est bas et plus on se rapproche de la belle ligne droite idéale. Mais toutes les huiles sont plus visqueuses à froid qu'à chaud. Avec un grade plus petit, comme de la 0W, cette viscosité à froid est plus proche de la viscosité à chaud que dans le cas de la 15W.
Le premier chiffre n'est pas sur la même échelle que le deuxième. Ainsi, si on a de la 0W40, la cote à froid est 0 et celle à chaud est 40. Malgré tout, l'huile est plus visqueuse (épaisse) à froid qu'à chaud.
Dans le même ordre d'idée, de la 75W90, par exemple, a une viscosité proche de la 5W30. Encore là, les échelles ne sont pas les mêmes!
Sur mon Odyssey, Honda demande de la 5W20. J'utilise aussi de la 0W20. Ces deux huiles ont la même viscosité à chaud, mais au démarrage, la 0W20 est plus près de la viscosité idéale que la 5W20.
Re: Rotella 5w40 Synthetic
Salut Moi dans mon cas mon 6 litres demande de la 15/40 l'été et de la 10/30 l'hiver .Et c'est la recommandation du fabricant.
Le problème que j'avais est que l'hiver comme je fais pas beaucoup de millage alors j'arrivais au printemps avec peu de millage et devais remplacer ma 10/30 , trop clair pour l'été par de la 15/ 40 puisque en en plus c'est la qu'il travail le plus dure , en été.
Alors J'ai règler le problème de date en mettant de la 5/40 full synthétique 12 mois par année
Donc parfais pour l 'hiver et démarage a froid versus la 10/30 pis la on oublie encore pire la 15/40 (de la melasse a -20 ) et en plus meilleur lube la synthétique pour l'été et les grosses chaleurs.
En passant la meilleur huile syntétique est la 5/40 spécialement concu pour moteur Diesel de Mobile One car de la vrai synthétque et non de l'huile minéral booster chimiquement comme la Synthec et bien d'autre fabricant.
Mobile One ,c'est la référence en huile synthétique comme est la Rotella T de shell dans les huiles minérales.
Vous avez le choix.
Ps:Je suis pas vendeur d'huile mais compétiteur en accélération donc ca me prend de la bonne huile dans mon char de Drag et dans le pick up qui le traine pour l'emmener a piste
Jet
Le problème que j'avais est que l'hiver comme je fais pas beaucoup de millage alors j'arrivais au printemps avec peu de millage et devais remplacer ma 10/30 , trop clair pour l'été par de la 15/ 40 puisque en en plus c'est la qu'il travail le plus dure , en été.
Alors J'ai règler le problème de date en mettant de la 5/40 full synthétique 12 mois par année
Donc parfais pour l 'hiver et démarage a froid versus la 10/30 pis la on oublie encore pire la 15/40 (de la melasse a -20 ) et en plus meilleur lube la synthétique pour l'été et les grosses chaleurs.
En passant la meilleur huile syntétique est la 5/40 spécialement concu pour moteur Diesel de Mobile One car de la vrai synthétque et non de l'huile minéral booster chimiquement comme la Synthec et bien d'autre fabricant.
Mobile One ,c'est la référence en huile synthétique comme est la Rotella T de shell dans les huiles minérales.
Vous avez le choix.
Ps:Je suis pas vendeur d'huile mais compétiteur en accélération donc ca me prend de la bonne huile dans mon char de Drag et dans le pick up qui le traine pour l'emmener a piste
Jet
Re: Rotella 5w40 Synthetic
Amsoil fait partie des huiles vraiment synthétique comme la Mobile One Pas pour rien qu'il la donne pas
Re: Rotella 5w40 Synthetic
Ils doivent aussi payer tous les intermédiaires de leur système de vente pyramidale...!
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