Inscription

Changer de l'huile synthétique à l'huile ordinaire ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Changer de l'huile synthétique à l'huile ordinaire ?

Messagepar Caravanier » 28 Avr 2006 10:46

Est-ce un mythe ou une réalité ?

Un fois que nous avons utilisé de l'huile synthétique, qu'est-ce qui nous empêcherait de revenir à de l'huile ordinaire ?

Je roulais avec de l'huile synthétique et en faisant mon changement d'huile aujourd'hui, le mécano s'est trompé et a mis de l'huile ordinaire par inadvertance.

Que devrais-je faire ?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Avr 2006 11:30

Que devrais-je faire ?


Prier:

Mais non c'est une farce. Dans au moins 2 autos que j'avais j'ai déjà fait le changement et je n'ai jamais eu de problèmes ou de consommation accrue d'huile.

Ca m'est déjà arrivé que dans un garage j'avais fait faire un graissage et autres choses et je leur avait dit de ne pas changer l'huile ( il y avait de la synthétique ) Ils se sont trompés, ont remplacé l'huile par de la régulière. Et bien je n'ai pas payé et je leur ai fait remplacer l'huile régulière par de la synthétique., le tout sans frais.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Avr 2006 11:31

[ooops c'était un doublon

scusez
Dernière édition par jacmat le 28 Avr 2006 12:01, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 28 Avr 2006 11:50

Dans mes diesels (VW) je mets de la synthétique en hiver et de la régulière en été. Jamais eu de problème. 300 000km au compteur...
Jetta '96, Jetta '91, New Beetle '01. :lecture:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 02 Mai 2006 08:28

Salut Caravanier,

Il n'y a pas à s'inquiéter. Quand vous achetez de l'huile semi-synthétique, vous un obtenez un mélange de jus de dynosaure et d'huile synthétique. ?a fait fait des années que je fais faire mes changements d'huile à la minérale et je fais l'appoint avec de la syn. Le Max de ma douce qui arrive à sept ans ( le Max, pas ma douce) n'en voit pas la différence, même si Nissan recommande de ne pas mélanger :lecture: !!!

48-remi
Airstream L/Y 30

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 02 Mai 2006 09:13

j'ai pris une emission a la tele qui disait de ne pas mettre de syntetique dans un moteur de 100.000klm et plus parce que ca nettoyait trop et que les problemes pouvait ressortir. es-ce vrai ????
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 02 Mai 2006 15:35

Salut Santara,

Un moteur qui a 100 000 km, c'est pratiquement neuf! Je vois souvent des Camry ou des Maxima qui arrivent à 300 000 km et qui tournent comme des moines :) .

La mise en garde s'applique plutôt pour un vieux moteur, qui aurait dix ans et plus. La syn nettoie tellement bien les vieux dépots qu'il y aurait risque de fuite d'huile.

Rémi
Airstream L/Y 30

La réussite financière, c'est mourrir cassé!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2006 16:07

SCUSEZ J'ai doublé mon post
Dernière édition par CONDOR le 02 Mai 2006 16:18, édité 1 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2006 16:08

La mise en garde s'applique plutôt pour un vieux moteur, qui aurait dix ans et plus. La syn nettoie tellement bien les vieux dépots qu'il y aurait risque de fuite d'huile.

Tant qu'à moi c'est de la foutaise, un mythe, très mal fondé, Je n'ai jamais rien trouvé de valable pour confirmer cette thèse. Une huile syn, renconte ou dépasse en tout point les normes exigées par les fabricants.
Et si elle nettoie trop et bien les résidus tombe dans la panne cé tout, (Du 10W30 cé du 10W30), Huile ordinaire ou Syn, En plus, moi j'y ajoute une pinte Mavel oil, pour nettoyer encore plus, un additif conçu pour les moteurs d'avion.
Personnellement je met tout de mon côté, de ce que la technologie as à nous offrir: La meilleure huile Syn, les meilleures additifs pour l'huile et l'essence et ce qui se fait de mieux en filtre à gas et d' huile.
Comme je dis au prix que coûte nos joujous, nothing but the best
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 02 Mai 2006 16:19

Mais de la Synthec, ça peut donner le ''Hoquès'' si ont en boi...
:D

Ou des tremblements, deux fois sur le piton hein Condor ! (2 fois même message)
:D :D :D

Mais de la Synthec, ça peut donner le ''Hoquès'' si ont en boi...
:D

Ou des tremblements, deux fois sur le piton hein Condor ! (2 fois même message)
:D :D :D

Oups !, j'ai bu de 10w30
:oops: :doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2006 16:21

Pier tu me fais mourire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 02 Mai 2006 16:35

J'ai mis moitier-moitier dans le mien, (comme mettre de l'eau dans sont vin :D )
ont ma aussi dit de pas y aller avec du 100% dans un vieux moteur.

J'ai pas encore roulé avec, mais je fait confiance à ce que tu dit.

Prochain changement, j'y vais avec de la 100%.
J'ai mis un filtre pour moteur de plus de 120,000 KM, parait qu'il est suposé ramasser plus de ''Chnout'' qu'un filtre ordinaire.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2006 16:44

Pier a écrit:J'ai mis moitier-moitier dans le mien, (comme mettre de l'eau dans sont vin :D )
ont ma aussi dit de pas y aller avec du 100% dans un vieux moteur.

J'ai pas encore roulé avec, mais je fait confiance à ce que tu dit.

Prochain changement, j'y vais avec de la 100%.
J'ai mis un filtre pour moteur de plus de 120,000 KM, parait qu'il est suposé ramasser plus de ''Chnout'' qu'un filtre ordinaire.


Le fait d?utiliser Mobil 1 annule-t-il la garantie d?une voiture neuve ?


? l?exception du moteur rotatif Mazda (Mazda déconseille l?emploi de toute huile synthétique), Mobil 1 n?invalide aucune garantie de voiture neuve. Mobil 1 dépasse les spécifications de service d?huile moteur de l?API et de l?ILSAC de tous les constructeurs de voitures neuves, importées et nord-américaines. En cas de doute, vérifiez toujours dans le carnet d?entretien du véhicule ou adressez-vous à son constructeur.



Puis-je utiliser Mobil 1 dans un véhicule au kilométrage élevé ?


Oui, Mobil 1 contribue à prolonger la vie de tous les moteurs, même ceux des véhicules moins récents ou qui ont parcouru beaucoup de kilomètres. Le surcroît d?agents nettoyants présents dans Mobil 1 contribue à dégager les segments gommés pour rétablir le rendement du moteur. Mobil 1 avec SuperSynMC 10W-30 est tout indiquée dans ce cas. Rappelez ¬vous toutefois que Mobil 1 ne peut pas corriger les ennuis de moteur existants.
Si vous utilisez Mobil 1 pour la première fois dans un véhicule moins récent (ou si vous passez d?une huile minérale à Mobil 1 pour la première fois), il est bon de faire deux ou trois vidanges rapprochées ? environ tous les 3 000 à 5 000 kilomètres. Tout cela suppose, bien entendu, que la mécanique du moteur est en bon état.



J?ai entendu dire que Mobil 1 cause des fuites, qu?elle n?est pas compatible avec les garnitures et les joints d?étanchéité des voitures moins récentes.


Mobil 1 ne cause pas de fuite. Elle est parfaitement compatible avec les élastomères dont sont faits les joints et les garnitures d?étanchéité des véhicules automobiles. Si un moteur moins récent est en bon état et qu?il ne fuit pas, Mobil 1 offre les mêmes avantages que dans un moteur neuf. Si le moteur fuit, l?Impériale conseille de faire réparer la fuite, puis d?employer Mobil 1. L?Impériale recommande toujours de suivre les indications données dans le carnet d?entretien du véhicule afin d?utiliser la bonne huile.
REF: http://www.mobil.com/Canada-French/LCW/ ... _1_FAQ.asp
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 03 Mai 2006 09:03

Il y a énormément de conneries qui se disent au sujet de l'huile, de la synthétique etc...

Le meilleur article que j'ai lu sur l'huile et surtout sur la synthétique est le suivant :

http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... ic_faq.htm

Il existe aussi un EXCELLENT site d'informations sur de tels sujets :

http://motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html

Ce site est réalisé pour les motocyclistes au départ est TR?S informatif et il comprend beaucoup de dossiers utiles aux automobilistes, quadistes, transposables aux VR.

J'aime autant pas vous donner mon opinion sur la synthétique tellement je suis en faveur et je suis convaincu qu'on abuse de nous avec les intervalles recommandés pour les changements d'huile (pas de filtres). On nous vole systématiquement en jouant sur nos sentiments et sur notre sens de la culpabilité! Tout ça pour faire de l'argent sur notre dos! $$

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 23 Juil 2006 17:53

Voici la réponse à toutes vos questions: :lecture:
Plus de 30,000 km au compteur alors oublier le SINTEK thats it thats all,
J'en ai la preuve:mon moteur qui prenait une cueillière à soupe d'uile au 5,000 km, perd de l'huile comme une passoire, le garagiste a dit tout de suite Hum hum switcher au Sintek hummm: trop de détergent et toute sorte de merde pour des moteurs en parfaite santé mais : (Senior citizen).
Alors prenez guarde :oops:
Et ceux qui comme moi disait le contraire et bien :|
Beaucoup de gens avait parfaitement raison :)
Il suffisait d'écouter, sinon ca sert à quoi des forums d'information comme celui ci :doc:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Suivant

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités