Inscription

changement d'huile

Messages: 5
Inscrit le: 19 Oct 2009 07:23
Région: Mtl

changement d'huile

Messagepar mirada » 06 Jan 2010 14:34

Bonjour à vous tous,

J'ai fait faire le changement d'huile sur mon VR avant de l'hiverniser. Dois-je changer l'huile au printemps losque je l'utiliserai pour la première fois ?? Même chose pour l'huile de la génératrice qui n'a été utilisé que 5 hrs l'été dernier, doisje-changer cette huile aussi ?

j'ai bien hâte de le sortir de son hivernisation

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Re: changement d'huile

Messagepar rogerrené » 06 Jan 2010 14:55

Moi, je la change 1 fois par année ou 10000 km et je fais mettre de l'huile synthétique. Pous la génératrice, je fais changer l'huile et le filtre à toutes les 3 ans...je m'en sers presque jamais...10 h/année au maximum. De plus mon véhicule est remisé à l'intérieur 9 mois par année, donc, il est très gâté depuis son achat neuf mais cette année, il va faire du kilométrage car nous partons pour l'Arizona samedi prochain avec un groupe...

Bon hiver au canada...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

grandbras

Re: changement d'huile

Messagepar grandbras » 06 Jan 2010 15:08

pour ma part moi je le change 2 fois par annee bien sur tous depend du kilometrage que je fait mais apres un hiver ses sur que je la change l'huile car avec l'humidite et tous les changement de temperature pour moi ses plus simple de changer l'huile ,ses moi qui le fait et pour un gros 40.00 dollard je trouve ca bien et pour la generatrice elle je la change a toute les 20 hrs d'utilisation ,un moteur ces comme un coeur si il est bien huilé il va ronronné comme un charme

Messages: 5
Inscrit le: 19 Oct 2009 07:23
Région: Mtl

Re: changement d'huile

Messagepar mirada » 07 Jan 2010 08:24

merci pour vos réponses, comme il s'agit de mon premier Motorisé ( 2005 Coachmen Mirada QB 300, Ford V10 triton) je veux que tout soit en ordre pour la prochaine saison.

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités