Réservoir d'eau chaude bloqué

Région: Montréal

Réservoir d'eau chaude bloqué

Messagepar lalifulhboiss » 05 Fév 2020 09:33

Bonjour. Je suis présentement sur la route à Playa Del Carmen et j'ai présentement un filet d'eau chaude qui sort de mes 2 robinets et de ma douche. Par contre, la pression de mon eau froide est excellente. Hier, j'ai vidé mon réservoir d'eau chaude (Atwood 10 gallons) et l'ai nettoyé (rempli/vidé) à 2 reprises en passant un jet à pression d'eau à la sortie de mon réservoir; tout en laissant la valve de pression ouverte. Il y avait beaucoup de cochonneries et du calcaire.

Ensuite, j'ai rempli mon réservoir et refait un test. Ça ne marche pas plus; j'ai encore un filet d'eau. Y-a-t'il d'autres solutions connues? Par exemple, puis-je mettre du CLR dans mon réservoir pour toute une nuit?
Lali

Région: Montréal

Re: Réservoir d'eau chaude bloqué

Messagepar lalifulhboiss » 01 Mar 2020 12:40

J'ai aussi fait 3 lavage du réservoir avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. J'ai ensuite enlevé une ''check valve'' située à la sortie d'eau chaude du réservoir. Enfin, j'ai mis de la pression dans mes tuyaux de sortie d'eau chaude avec ma pompe à Bicyclette, en laissant le robinet ouvert. J'ai encore un filet d'eau chaude. Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Lali

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 01 Mar 2020 13:33

Partant du principe que la pompe à eau fonctionne bien, il y a une obstruction dans le circuit d’eau chaude. Si c’est un seul robinet, c’est le filtre à la sortie du robinet. Si c’est plusieurs robinets, l’obstruction est ailleurs.
Vérifiez que le by-pass sur le réservoir est fermé et que l’entrée et la sortie du réservoir sont ouvert au maximum. L’eau chaude devrait s’écouler librement. Si c’est le cas, problème réglé; si non, il y a une autre cause à l’obstruction comme par exemple, un boyau écrasé, ou autre chose.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar le contracteur » 04 Mar 2020 05:15

Vérifier votre check valve installé sur votre by-pass du réservoir é eau chaude,j,ai eu ce problème et j'ai du changer cette valve,mais afin de la changer car j,étais en voyage j,ai simplement enlever le ressort intérieur pour débloquer le tout.Regarder le lien pour visualiser la valve automatique,elle est située sur le système de by-Pass
https://www.etrailer.com/dept-pg-RV_Fre ... Valve.aspx

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Mar 2020 19:00

Juste avant le robinet d'eau chaude il y a une connection avec un strainer dedans , il faut le démonter et le vider . Il faut faire tout les robinets d'eau chaude . Les petits débris vont du chauffe-eau jusqu'à ces filtres , c'est pour sa que la pression d'eau froide est bonne .
André Image

Retourner vers Tests à faire pour le plaisir