Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar vrpleintemps » 11 Aoû 2012 06:46

....Merci pour tes renseignements, X13..Le problème est pour la personne que accepte que tu utilise son adresse !! Si tu loues un app. ou une chambre tu dois déclarer ces revenus, Ce serait trop facile pour les Prop. de dire que c'est gratuit pour un ami !!
J'ai un ami qui a un Discovery 2008 a vendre sur Lespac...154,000 tu me rassures mais aussi pourrit que moi en mécanique ....Impossible..Mais je ne vais pas vendre ma maison pour rester en place les six mois d'été alors je crois que ton conseil est assez juste. un diézel est fort et plus durable..
Vrpleintemps

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 11 Aoû 2012 06:57

Je ne suis pas fulltimer mais lorsque je passe l'hiver dans le sud, je paie toutes mes factures et mes taxes, renouvelle mon permis et fait toutes mes transactions par internet. J'ai une personne de confiance qui viens une fois par semaine prendre mon courrier et ma fois, sur 6 mois, à part des relevés de compte et autres correspondances sans trop d'importances, il n'y a pas grand chose à recevoir de vraiment important par le courrier......par contre, il est certain qu'il faut s'inscrire sur internet avec tous ceux avec qui nous faisons affaires et ne pas en oublier...Je pense qu'internet a facilité grandement le full-timing depuis quelques années.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 11 Aoû 2012 09:08

vrpleintemps a écrit:....Merci pour tes renseignements, X13..Le problème est pour la personne que accepte que tu utilise son adresse !! Si tu loues un app. ou une chambre tu dois déclarer ces revenus, Ce serait trop facile pour les Prop. de dire que c'est gratuit pour un ami !!

Je ne comprend pas pourquoi tu répète qu'il y problème de gratuité si un ami te permet te prêter son adresse pour que tu puisse reçevoir quelques paparerasses comme tes renouvellement d'imatriculation, permis de conduire, T4 pour les impôts etc ? Tu n'es pas oubligé de louer une chambre ou un appt pour ça. Seulement trouver un ami qui va accepter te prêter son adresse et qui va ouvrir ton courrier pour te donner les montants à payer en communiquant avec toi soit par E-mail, Skype, Magic-Jack ou autre.
Je t'ai bien mentionné que j'ai mon adresse chez ma fille et ça ne dérange en rien. Quand j'ai un renouvellement à faire, elle communique avec moi et me donne le code de référence et je l'aplique dans Accès D pour fin de payement. C'est pas plus compliqué que ça.
Ça se passe comme dit quirititi.
Image

Messagepar quirititi » 11 Aoû 2012 14:38

x13 a écrit:
vrpleintemps a écrit:....Merci pour tes renseignements, X13..Le problème est pour la personne que accepte que tu utilise son adresse !! Si tu loues un app. ou une chambre tu dois déclarer ces revenus, Ce serait trop facile pour les Prop. de dire que c'est gratuit pour un ami !!

Je ne comprend pas pourquoi tu répète qu'il y problème de gratuité si un ami te permet te prêter son adresse pour que tu puisse reçevoir quelques paparerasses comme tes renouvellement d'imatriculation, permis de conduire, T4 pour les impôts etc ? Tu n'es pas oubligé de louer une chambre ou un appt pour ça. Seulement trouver un ami qui va accepter te prêter son adresse et qui va ouvrir ton courrier pour te donner les montants à payer en communiquant avec toi soit par E-mail, Skype, Magic-Jack ou autre.
Je t'ai bien mentionné que j'ai mon adresse chez ma fille et ça ne dérange en rien. Quand j'ai un renouvellement à faire, elle communique avec moi et me donne le code de référence et je l'aplique dans Accès D pour fin de payement. C'est pas plus compliqué que ça.
Ça se passe comme dit quirititi.

En plein dans le mile X13. Pas de problèmes, on fait nos transactions directement en ligne. Même les impôts sont faisables en ligne et avec les dépôts direct, tu n'attend même pas les chèques (où les factures...hi hi hi). Ça ne prend qu'un adresse et une personne de confiance...c'est mon avis en tout cas.

Messagepar vrpleintemps » 12 Aoû 2012 10:52

Bonne journée X13
J'ai un peu de difficulté avec ce système de forum...mes autre envoies ne semble pas apparaître !!!!
Le problème n'est pas pour l'invité mais pour celui que héberge...Pour l'impôt tout revenu doit être déclaré..ce serait trop facile pour celui qui désire louer des chambres...
J'imagine que tu as raison pour ce qui est du VR Diézel, a long terme il en coûte moins pour l'entretient.
Avez vous toujours un VR, et si tu as le temps dis moi ce que tu pense de mon budget annuel de 35000 pas année dans un VR en n'oubliant rien ? ?
Merci et bonne journée
Pierre

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 11:02

vrpleintemps a écrit:Bonne journée X13
Le problème n'est pas pour l'invité mais pour celui que héberge...Pour l'impôt tout revenu doit être déclaré..ce serait trop facile pour celui qui désire louer des chambres...

Non vous faites erreur, n'importe qui peut héberger une personne gratuitement à son adresse où prêter sa maison où son logement gratuitement. Lorsque c'est le cas, il n'y a ni rapport d'impôts à fournir, ni T4, rien. On doit déclarer seulement les revenus à l'impôts, pas ce qu'on offre gratuitement telle une adresse de résidence. Aucune inquiétude à avoir.

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 12:07

...
Dernière édition par benji1992 le 12 Aoû 2012 20:19, édité 1 fois au total.

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 12:51

benji1992 a écrit:
vrpleintemps a écrit:Bonne journée X13
J'ai un peu de difficulté avec ce système de forum...mes autre envoies ne semble pas apparaître !!!!
J'imagine que tu as raison pour ce qui est du VR Diézel, a long terme il en coûte moins pour l'entretient.
Avez vous toujours un VR, et si tu as le temps dis moi ce que tu pense de mon budget annuel de 35000 pas année dans un VR en n'oubliant rien ? ?
Merci et bonne journée
Pierre

En faisant une analyse rapide des dépenses à vivre dans un motorisé à plein temps, plusieurs coûts y sont attachés et j'en nomme que quelques-uns:
- millage parcouru annuellement, à 10mi/gallon et à $4.00 le gallon; admettons un parcours de 20,000 milles/année, 10 mi/gal, $4.00/gal, ça donne $8000.; ajoute p-e $1000./année d'entretien
- les locations de terrains, admettons une moyenne de $600/mois, $7200.
- le coût des assurances du motorisé et du youyou, p-e un autre $2000.
- la nourriture et boisson, un minimum de $600/mois, pour environ $7200.
- sytèmes de communications: télé-satellite, cellulaire & internet, facilement $1800.
- les visites, lorsqu'on est en voyage, habituellement on visite beaucoup...
- les assurances voyage et les vêtements, dépendant de chacun...

ça grimpe vite en tabarouette ! :doc:

Ça monte très vite...et si tu a une bad-luck avec ton vr (où plusieurs, genre clou de 6 pouce dans un tire comme ça m'est arrivé........), ça peut monter vite en ta.... Normand, tu es conservateur avec 1000$ d'entretient par année...je metterais en réserve au moins 2500$ en cas, à moins que ce soit un VR neuf ?? Un petit problème de freins uniquement va bruler le 1000$ en une seule fois....Et que dire d'un converter où des batteries à remplacer où pire encore....une craque dans un windshield et un déductible à payer pour le faire remplacer !! En un an et 20K kilomètres, on en rencontre en masse des roches pis des situations qui usent le VR !!! Je dirait qu'à 35K, faut pas que tu soit trop bad lucké durant ton année en VR !!

:doc:

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 14:31

...
Dernière édition par benji1992 le 12 Aoû 2012 20:19, édité 1 fois au total.

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 14:46

benji1992 a écrit:Quirititi, je ne voulais pas décourager personne... car même sans pépin majeur, en 5 mois de voyage au cours de l'hiver 2010-2011, n'ayant parcouru que près de 10,000 milles, la facture s'élevait au delà de $15,000.; ne pas oublier que notre motorisé était neuf d'à peine 6 mois.$$

Entièrement d'accord avec toi. Même chose pour moi à l'hiver 2010-2011. Nous avons roulés pendant 6 mois (15K KMS), ne faisions pas de folies et j'ai pété le 20K$, pneus neufs et entretients inclus. Avec 35K$, on peut le faire sans problème je pense mais il y a toujours un "risque de dépenses imprévues", il n'y a pas de folies à faire.......vaut mieux prévoir !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 12 Aoû 2012 15:26

Même chose pour nous. On s'en tire avec 20 000$ tout compris sans faire de follies.
Image

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 17:11

Copier coller vers Budget !
Dernière édition par benji1992 le 12 Aoû 2012 20:21, édité 2 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Aoû 2012 18:35

Et si on revenait au sujet ouvert? Merci.

Pas de problème si vous souhaitez discuter des coûts d'être fulltimers, dans ce cas veuillez svp ouvrir un autre sujet... Quoique je crois qu'il y en a un d'ouvert sur ce sujet des coûts.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Aoû 2012 18:43

...
Dernière édition par benji1992 le 12 Aoû 2012 20:17, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Aoû 2012 19:34

Je suggère plutôt d'utiliser la fonction "Recherche" en haut à droite du Forum et inscrire des mots-clés comme "coût d'être fulltimers" et vous devriez pouvoir trouver un tel sujet ouvert pour pouvoir ainsi le continuer... Et ainsi éviter d'avoir le même sujet ouver 2 fois.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.