Inscription

Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messages: 3
Inscrit le: 11 Fév 2012 10:32

Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar jacrieur » 17 Avr 2012 15:50

Mon épouse et moi se préparons à vivre dans notre motorisé et, durant l'hiver nous avons mis en place tous les préparatifs nécessaires ( enfin nous croyons ne pas en avoir oublié) pour cette nouvelle vie de santé. Une question se posait à nous: l'ADRESSE CIVIQUE. Nous avons consulté ce forum pour découvrir que nous n'étions pas seul à faire face à cela. Et puis voilà! en recevant le Guide Ressource VR de la FQCC nous découvrons la réponse.Pour les membres, en page 4 de ce guide, VR COURRIER saura vous servir. Et, c'est tout à fait légal auprès des Gouvernements. Pour les autres, qui êtes membres de VRCamping, voici l'adresse :lecture: :

VR COURRIER
tel. sans frais: 1-888-8386245
1804 Boul. Le corbusier,
Laval, Québec, Québec
Au plaisir,
JAKÉDANOU, :lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2012 16:11

Vous pouvez utiliser cette boite ou n'importe laquelle de votre choix puisque différentes compagnies font de même mais vous seriez beaucoup plus en sécurité de faire livrer votre courrier (et cela inclus le renouvellement de vos cartes de crédit, vos différents permis, vos chèques, etc) en déclarant l'adresse civique de l'un de vos enfants, frère, soeur, un ami, voisin, etc. vous ne croyez pas?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar x13 » 17 Avr 2012 16:42

Serge Loriaux a écrit:Vous pouvez utiliser cette boite ou n'importe laquelle de votre choix puisque différentes compagnies font de même mais vous seriez beaucoup plus en sécurité de faire livrer votre courrier (et cela inclus le renouvellement de vos cartes de crédit, vos différents permis, vos chèques, etc) en déclarant l'adresse civique de l'un de vos enfants, frère, soeur, etc. vous ne croyez pas?


Oui en effet Serge, tu as parfaitement raison. C'est ce que nous faisons depuis qu'on n'a plus de chez-nous et je peu dire que c'est pas mal moins inquiétant quand il arrive une lettre importante que notre fille puisse nous faire part du contenu et là, je ne site qu'un exemple.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar andre charest » 17 Avr 2012 16:56

C'est ce que j'ai fait moi aussi mon adresse est chez ma fille et mon pied a terre aussi
la grosse paix
Andre

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2012 17:20

De cette façon, s'il y avait un courrier urgent, vous avez au moins quelqu'un qui peut répondre à votre place après avoir communiqué avec vous!
Cela pourrait être une confirmation de rendez-vous avec un médecin ou un paiement de renouvellement de permis de conduire pour ne citer que 2 exemples!
Et, comme dit André Charest, vous partez la tête tranquille en sachant qu'il y aura quelqu'un de fiable à l'autre bout...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 11 Fév 2012 10:32

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar jacrieur » 17 Avr 2012 18:06

Cette information pourrait en aider plus d'un. Il y a certaines personnes qui ne peuvent compter sur une famille. Lors de ma consultation cet hiver de ce forum, les infos se faisait rare et ceux qui en parlait se trouvait dans la même situation que nous. Et vous! qui répondez ce soir, êtes-vous conscient de la chance que vous avez?
Sans rancune,
JAKÉDANOU, :lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2012 21:58

Écoutez jacrieur, vous faites ce que bon vous semble correct pour vous, nous n'intervenons que pour vous dire 2 choses:
1- il est extrêmement rare de voir que des couples fulltimers n'ont pas UN SEUL contact familial ou ami pour s'occuper de ce genre de choses, soit de recevoir leur courrier.
2- la boite en question ne peut RIEN faire pour vous s'il y a un paiement à faire ou un renouvelement à faire ou répondre à une lettre importante ou recevoir vos cartes de crédit de façon sécuritaire, RIEN!

À partir de là, c'est à vous de décider, d'accord?

J'ai été fulltimer pendant 10 ans et je crois savoir de quoi il retourne vous savez, et jamais je n'aurais fais affaires avec une boite pour recevoir mon courrier, jamais! Le seul moment où ce genre de boite pourrait peut-être servir, et je dis bien peut-être, c'est que vous faites suivre votre courrier à toutes les semaines ou tous les mois, à condition que vous demeuriez au même endroit pour tout l'hiver par exemple ou que vous sachez d'avance où vous serez vers telle ou telle date. Et encore... parce que des fulltimers ça bouge en titi en VR!

En résumé, VRcamping et l'administrateur de ce Forum ne recommande PAS l'usage de ce genre de boite, pour toutes les raisons énumérées et pour bien d'autres. Demandez à ceux qui s'en sont déjà servi de vous raconter leur petite histoire de boite de réception de courrier...

Sans rancune vous savez... nous ne voulons que vous aider et aider les autres Membres.

Sur ce jacrieur, je voudrais vous souhaiter la bienvenue sur notre Forum VRcamping pour votre PREMIER message et l'ouverture de votre PREMIER sujet! Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar TintinGS » 17 Avr 2012 22:33

jacrieur, l'adresse indiquée est celle du UPS Store de Laval. Ca doit être uniquement une boite postale (commune ?) et il y a surement des frais pour ce service...

Ca doit tout de même avoir un certain sérieux si la FQCC la propose à ses membres !

Mes deux cennes
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar quirititi » 18 Avr 2012 08:51

Serge Loriaux a écrit: J'ai été fulltimer pendant 10 ans


OOps....Est-ce que j'ai manqué quelque chose moi là ??

:-o

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar santara 35 » 18 Avr 2012 10:55

Ça veut tu dire que tu n'est plus full trimmer? Et je te donne raison pour ne pas recommander cette adresse .
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2012 11:17

Précisons bien: je n'ai rien contre UPS ou contre les services fournis par ce genre d'entreprises (il y en a plusieurs autres d'ailleurs).
UPS est une entreprise sérieuse, pas de doute là dessus; ici, nous parlons de "concessions/franchisés" de UPS ici et pas UPS directement.

L'idée générale qui doit se dégager de mes propos ne concerne pas UPS ou le concessionnaire/franchisé UPS mais le fait qu'ils ne sont là que pour recevoir ou ré-expédier votre courrier et PAS régler vos factures, ni de renouveler vos permis de conduire. Donc, ce courrier risque de demeurer plusieurs semaines/mois là avant que vous en preniez connaissance! Et s'il y avait un courrier en particulier qui demanderait une action immédiate (cartes de crédit, paiement quelconque, renouvellement ou paiement de permis de conduire ou d'immatriculation, etc.) que feriez-vous?

Vous comprenez l'idée?

Ce genre de services est bon d'après moi, lorsqu'il s'agit de courrier sans importance et qui peut attendre. Pour le courrier plus important et/ou portant à conséquence, il vous faut une solution alternative comme de la famille ou des amis, voilà ce que je dis. Je vous parle de mon expérience sur une très longue période comme fulltimer. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut car... la vie, c'est des choix!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 11 Fév 2012 10:32

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar jacrieur » 19 Avr 2012 06:06

Premièrement, je vous remercie Mr. Loriaux de votre invitation sur ce forum. De plus, je remercie tout ceux qui me font part de leurs expériences. Je vais certainement les prendre en considération. L'idée de ne pas obliger notre entourage avec notre changement de vie nous dirigeait vers ce choix. Maintenant je sais que ce forum est une ressource certaine, j'y reviendrai sûrement plus tard.
Au plaisir!
Jacrieur,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar x13 » 19 Avr 2012 14:55

Voici un autre exemple pour dire qu'il est important d'avoir quelqu'un de fiable pour reçevoir notre courrier. Je dois renouveler mon permis d'imatriculation de mon auto en mars alors que je suis dans le sud, ce qui fait que ma fille ne donne le n° de référence pour que puisse y faire le paiement par Accès D. C'est si facile de se jaser avec Skype.
Image

Messages: 7
Inscrit le: 31 Oct 2011 11:38

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar vrpleintemps » 10 Aoû 2012 12:37

....Salut tout le monde...
....J'ai fouillé dans tous les revus discutions et personne ne parle de nos paliers de gouvernement...
....Pour l'assurance maladie, nous devons avoir une adresse physique, qui prouve que nous demeurons dans notre petit Québec...
....J'ai perdu ma grande fille dans une accident d'auto..Si j'oublie les ...( Mononcles et les Matantes ) Pas de famille. Pour le Gouvrernement Si je demeure chez un ami, Je devrais payer un loyer qu'il doit déclarer...+ = Problèmes S
J'ai trouvé un beau 36 Pieds 3 Ext. donc on ne devrais pas se piler sur les pieds. Ma conjointe qui a 16 ans de moins que moi...Voir 66==50 prendrait une année sabbatique avant de laisser définitivement son emploie. Pour ma part je suis prêt a vendre mon 200 convertible, ce qui est un gros sacrifice pour moi mais l'attendre dix ans, cela s'avère dans l'impossibilité des chose...
En passant, on me dit que cela est mieux de commencer avec un VR au gaz ..Moins de chose a savoir ...Vrai ou faux ...Un gros O en mécanique..et nous pensons commence avec une caravane pour l'hiver prochain...
Alors Adresse , assurance maladie et déclaration d'Impôt !!!! Impatient de vous Lire
VRpleintemps
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Adresse civique pour vous les Fulltimers.

Messagepar x13 » 10 Aoû 2012 16:04

Bonjour vrpleintemps.
Je ne vois pas le problème d'avoir une adresse chez un ami pour pouvoir reçevoir ton courrier. Ma fille est à loyer et elle n'est nulement oubligé de déclarer quoi que ce soit et cela fait DÉJÀ 3 ans.
Pour ce qui est du choix d'un vr soit au gaz ou au diesel, pas besoin d'avoir suivi un court de ménanique pour ça. Je ne suis pas mécano plus que ça et j'ai un cat350 (Diesel) et je n'ai pas eu de problème avec et je fais mes changements d'huile, graissage moi-même. Je trouve que la mécanique diesel exige moins d'entretiens qu'un gaz sans compter la suspension sur balons que je ne changerais pas pour rien au monde. J'en sais quelque chose, j'ai eu les 2.
Image

Suivant

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités