Inscription

1 an d'approvisionnement de médicaments

laserman

1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar laserman » 25 Jan 2013 09:17

Dans l'hypothèse d'une année sabbatique aux USA, avec l'accord de la RAMQ, es-ce facile d'obtenir un approvisionnement de médicaments pour une période de 1 an de son pharmacien avant le départ? En fait ce serait plutôt 18 mois.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar Dandau » 25 Jan 2013 10:01

Je ne sais pas en général mais mon expérience personnelle a été qu'il a fallu faire des pieds est des mains pour obtenir un renouvellement de prescription pour une durée de 2 mois au lieu de 1 mois.

J'espère que ce sera plus facile pour vous, pour un an.

L'expérience de d'autres membres du forum seraient souhaitable sur ce sujet.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar benji1992 » 25 Jan 2013 11:12

Depuis qq années que je quitte le QC pour une période de 5-6 mois et je n'ai jamais eu aucun problème de me procurer mes médicaments pour une période de 6 mois.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar Serge Loriaux » 25 Jan 2013 12:24

Nous non plus, jamais eu de problème pour obtenir des médicaments pour 6 mois.

Par contre, si vous partez pour une année, parlez à votre pharmacien(ne) personnellement à elle et pas à un commis de la pharmacie et montrez-lui votre document de la RAMQ comme quoi vous avez droit à votre année sabatique et elle vous fournira vos médicaments pour 12 mois d'un seul coup.

Pour une période plus longue encore
*, vous pourrez vous faire livrer vos médicaments aux États-Unis où vous serez, probablement dans un camping où vous devrez être pour au moins 10 jours. J'ai déjà procédé de la sorte et tout s'est bien passé.

* vous avez droit à une année sabatique aux 7 ans. Donc, si vous prenez du 1er janvier au 31 décembre 2014, cela vous fera une année sabatique. Mais vous pourrez partir aussi du 1er juillet 2013 au 31 décembre 2013, ce qui fera votre 6 mois admissibles en 2013. Cela dit, vous pourrez également prendre 6 moins entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2015, car ce sera dans une autre année calendrier!

Donc, au total,vous pouvez partir 2 ans (24 mois) d'affilée calendrier en toute légalité avec la RAMQ!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar maricluc » 25 Jan 2013 14:01

benji1992 a écrit:Depuis qq années que je quitte le QC pour une période de 5-6 mois et je n'ai jamais eu aucun problème de me procurer mes médicaments pour une période de 6 mois.


moi j'ai eu des problèmes avec les pharmaciens qui se sont réglés: j'ai demandé à mon médecin de donner au pharmacien l'autorisation de me donner mes médicaments, sur la feuille de prescription, et je n'ai plus de problèmes depuis...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

laserman

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar laserman » 27 Jan 2013 08:56

Merci à tous. Informations importantes quand on fait partis du club des ``Tamalou`` (T'a mal où?) et que l'on considère partir pour une période prolongée en VR

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar Serge Loriaux » 27 Jan 2013 09:34

Serge Loriaux a écrit:Nous non plus, jamais eu de problème pour obtenir des médicaments pour 6 mois.

Pour une période plus longue encore
*, vous pourrez vous faire livrer vos médicaments aux États-Unis où vous serez, probablement dans un camping où vous devrez être pour au moins 10 jours. J'ai déjà procédé de la sorte et tout s'est bien passé.


Par contre, on m'a fait savoir hier que l'envoi de médicaments au Mexique pourrait ne pas être accepté par les douaniers. J'ignore s'il s'agit de tous les médicaments mais certains médicaments concernant le traitement contre l'Alzeimer n'ont pu passer il y a quelque temps.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar A. Martin » 27 Jan 2013 11:30

Dans mon cas je suis suivi au 6 mois je ne pense pas que mes médicaments pourraient être bon pour un an sans réajustement .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar santara 35 » 28 Jan 2013 06:36

comment peut-tu te souvenir que les medicament contre l,halseimer ont pas passer... :D
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: 1 an d'approvisionnement de médicaments

Messagepar minou » 28 Jan 2013 08:13

laserman a écrit:Merci à tous. Informations importantes quand on fait partis du club des ``Tamalou`` (T'a mal où?) et que l'on considère partir pour une période prolongée en VR



hi hi hi..... :D le club des Tamalou :) :mdr:
minou Image

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités