Inscription

impôts et pénalités si produits après le 30 avril?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: impôts et pénalités si produits après le 30 avril?

Messagepar moncla54 » 29 Jan 2016 03:36

Bonjour, voici j'ai appris beaucoup de choses ici. Diverse piste de solutions s'offrait à moi. En examinant toutes j'en suis arriver à ceci. Nous apportons tous nos papiers requis et vers là mi ou fin mars nous serons en mesure d'importer le reste des divers montants, comme les t4 des employeurs ou autre sources de revenus, ceci sur le site même des gouvernements à même nos dossiers. Car sur le site des gouvernements, nous avons tous un dossier personnel ou tous nos t4 et autres y sont conserver. Donc à la fin mars avec mon ordi portable de n'importe où je pourrai importer mes documents sur mon ordi, et ainsi compléter nos rapports d'impôts et même les transférer directements au différents paliers gouvernements.
Merci à tous.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: impôts et pénalités si produits après le 30 avril?

Messagepar Serge Loriaux » 29 Jan 2016 14:54

Parfait!

Mëme si quelqu'un ramasse votre courrier en votre absence et que certains documents pour vos impôts s'y trouvent, il vous sera facile de vous les faire envoyer par FedEx ou UPS et envoyer le tout aux autorités canadiennes de Revenu par la suite.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: impôts et pénalités si produits après le 30 avril?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2016 16:03

.
À titre d'information supplémentaire sur ce sujet, voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui d'un article dans le magazine Protégez-vous!:

Impôts en retard? Voici ce que vous devrez payer
Par Stéphanie Perron
Mise en ligne : 01 février 2016

Tout le monde doit régler ses comptes avec les gouvernements provincial et fédéral. Cette année, vous avez deux jours de plus pour le faire. Si vous ne le faites pas, voici ce que vous devrez payer.

En principe, les particuliers ont jusqu’au 30 avril 2016 à 23 h 59 pour produire leurs déclarations de revenus pour l’année 2015. Mais puisque le 30 avril est un samedi, les particuliers ont jusqu'au lundi 2 mai à 23 h 59, pour produire leurs déclarations de revenus. Après cette date, les retardataires devront payer une pénalité de production tardive ainsi que des frais d'intérêt annuels.

La pénalité de production tardive correspond à 5 % du montant impayé. Le gouvernement ajoutera à cela une pénalité additionnelle correspondant à 1 % du solde impayé (jusqu'à concurrence de 12 mois). Cette règle s’applique tant au provincial qu'au fédéral.

Concrètement, cela signifie que si vous devez 1 000 $ et que vous acquittez ce montant à la mi-septembre, vous devrez payer une pénalité de 50 $ (5 % de 1 000 $). Ajoutons à cela une pénalité de 40 $ (1 % de 1 000 $ X quatre mois de retard), ce qui porte le total de la pénalité à 90 $. Mais ce n'est pas tout. Vous devez également ajouter des frais d'intérêt annuels de 6 % au provincial et 5 % au fédéral (ces taux sont révisés à tous les trois mois).

Important: si vous devez déclarer des revenus de travailleur autonome ou d'entreprise, vous avez jusqu'au 15 juin 2016 pour déposer votre déclaration (si vous avez un solde dû pour l'année 2015, vous devez tout de même le payer au plus tard le 2 mai 2016 sinon les intérêts seront calculés sur le solde à compter de cette date).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités