Inscription

BUDGET. Ce qu'il en coûte d'être full-timer

Messages: 44
Inscrit le: 21 Nov 2005 19:10
Localisation: Kamouraska

BUDGET. Ce qu'il en coûte d'être full-timer

Messagepar yves lussier » 19 Fév 2006 12:31

Nous croyons que beaucoup se posent la question à savoir combien il en coûte pour être full-timer, voyager et revenir au Québec 6 mois par année pour y retrouver les membres de sa famille et les amis...
Nous savons que les besoins, exigences et habitudes de vie varient selon les individus et à ce titre, le budget de chacun peut considérablement varier.

Dans notre cas, nous sommes full-timers depuis 2 ans et on voyage beaucoup. Nous avons fait un décompte rigoureux de nos dépenses et nous présentons ce budget 2003-2004 et 2004-2005 dans notre site web http://vivre-en-vr.net , plus précisément à http://vivre-en-vr.net/images/Compte_re ... 004-05.xls

Pour être plus exacts, ces tableaux de budget et dépenses auraient dûs tenir compte de la dépréciation annuelle de l'équipement.

J'ai essayé de copier et coller ici les pricipaux tableaux mais sans succès... Moi pas expert en info! Les tableaux sortaient tout croches, sans doute à cause du format, nombre de caractères par signe sur les posts de ce forum. Je laisse donc le soin à quelqu'un d'autre de faire ce travail pour mieux partager cette information.

Nous espérons que notre expérience saura profiter à d'autres full-timers en herbe et qu'on s'enrichira du vécu d'autres full-timers qui voudront bien communiquer leur budget. Ce serait une façon pour nous de constater la façon d'économiser des autres.

Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 19 Fév 2006 12:52

Merci Yves de partager ces informations avec nous vraiement super :D

Pour l'avoir déja fait pendant quelques années, et je me prépare à le refaire, je peux dire que tes chiffres sont plein de bon sens.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 20 Fév 2006 06:26

Yves,

Je me suis servi de tes chiffres pour m'aider à établir mon budget lorsqu'à mon tour je deviendrai full-timer. Merci beaucoup

Je trouve que c'est un excellent point de départ pour aider ceux qui désirent savoir combien ca peut coûter et comme tu dépenses un peu comme moi, le tien est une très bonne base.

Dans le mien par compte, je n'ai pas inclus la dépréciation du véhicule, car ce n'est pas une dépense réelle vu que tu ne sors pas les $$$ de tes poches à tous les ans et un budget simple devrait seulement contenir les dépenses versus les revenus...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 318
Inscrit le: 20 Fév 2007 12:05
Localisation: Marieville

Messagepar Carole Desrochers » 12 Mar 2007 21:52

pouriez-vous communiquer avec nous s.v.p. c,est qu'ont voudrais etre fultimers.
et ont ne sais pas ce qu'il en coûte.je ne suis pas capable d'aller chercher
vos résultats dans le tableau explicatif.

merci roger.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2007 22:35

Bonjour Carole et bienvenue sur notre Forum amical pour votre premier message!

Parlez-nous un peu de votre vie et expériences en VR.

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 318
Inscrit le: 20 Fév 2007 12:05
Localisation: Marieville

Messagepar Carole Desrochers » 13 Mar 2007 00:21

Nous fesons du camping depuis plusieurs années, nous avons changé la
fifht wheel ainsi que le camion , nous sortons les longs week-end et pour les vacances annuelles,nous n'avons jamais été aux USA,seulement les
maritimes et le Québec ,ceci explique pourquoi nous aimerions communiquer avec des gens qui vivent plein temps dans leur V.R.
La retraite approche (fin sept.2007).
Depuis des années que nous y pensons(fultimers) alors ont ne voudraient pas etre désapointés par manque d'informations .
Nous croyons que le forum peut nous aider.


merci à vous. Carole et Roger.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2007 07:24

Danielle et moi somme "fulltimers" depuis plusieurs années et c'est un style de vie qui nous procure beaucoup de joies. En fait, le plus intéressant c'est non seulement de rencontrer des centaines de couples par années qui vivent le même genre de vie que nous et qui aiment ça aussi (alors on partage) mais aussi le fait qu'on peut changer à volonté le devant de notre maison!

Une semaine c'est la grande ville, une autre en pleine forêt, une autre sur le bord d'un lac, une autre en Rassemblement de gens de VR à peu près n'importe où, sans parler des voyages d'agrément (cet été on se propose faire le tour de l'Abitibi Témiscamingue) quand ce n'est pas le Mexique en hiver!

La vie c'est des choix! Et c'est le choix qu'on a fait! Et on aime notre choix.

Bien sûr, ce n'est pas le choix d'être sédentaires (fixes) comme dans une maison par exemple mais on a connu ça aussi... et les taxes de plus en plus hautes à chaque année on a connu ça aussi! Maintenant, c'est vive la liberté "Sur la Route en été et l'hiver dans le Sud!" Pour des gens retraités (?) c'est vraiment le meilleur des 2 mondes!

Bien sûr, tous ne sont pas retraités mais il y a une "pré-retraite" à faire et à s'imposer de ce côté-là aussi. C'est comme toute chose: bien planifié = bien préparé!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 05 Avr 2007 09:47

(baignade) Comme dit Serge,il faut se préparé.
Nous ,on a la chance que notre ainé travaille avec nous dans notre commerce,alors e fin octobre on part l'esprit plus tranquille,et moi en roulant ,je cotinue de faire ma comptabilité,les payes, etc etc

Avec les ordis,aujourd'hui,presque tout est possible et nous trouvons que c'est un bon compromis,car nous ne sommes pas prêts mentalement a arrêter,mais nous étions prêts ,à ne plus être teus par une maison .

Nous n'avons même pas de téléphonne,on se sert de Skype.

Nous avons acheté un terrain West Palm Beach,Floride,Mais cela ne nous a pas empêché de faire une caravanne,de passer 3mois a Vegas durant 4ans.Là mon fils et sa fmille sont revenus au QC.

Donc nous aons cette année été dans les Keys,visiter un tas de chose dans notre coin qu'on ne connaissait pas,

Prochains projets la californie plus appronfondie.
L'ouest Canadien,etc..etc....etc......
Non je ne changerai pas de style de vie.
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités