Inscription

Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Virgule22 » 30 Déc 2010 14:49

Est-il utopique de penser vivre en safari-condo ou même genre pour environ 20000$ pour l'année tout inclus? 6 mois au Sud et 6 mois au Québec ou Canada

Merci d'avance.. Toute suggestion est appréciée.

GS8367

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar GS8367 » 30 Déc 2010 18:42

Juste mon opinion sur le sujet, si le véhicule est récent et payé en entier, je penserais bien être capable de vivre "full timer" dans ce genre de véhicule, mais pas dans un classe B + ou un classe A et encore moins dans un "pusher" de 40 pieds à moins de vivre à l'année sur les terrains de Wall Mart ou semblable.

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Virgule22 » 30 Déc 2010 19:22

Nous prévoyons achat d'un 18pi usagé d'environ 3 à 4 ans d'usure.

GS8367

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar GS8367 » 30 Déc 2010 20:35

"Fulltimer" à deux dans un 18', vous aimez la promiscuité alors. :D
Bonne chance dans vos futures discussions ! (tienstoi)

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Virgule22 » 31 Déc 2010 08:41

Vous suggérez quel genre de VR?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar jacmat » 31 Déc 2010 09:45

Regardez un Classe C.

Si vous comparez le prix d,un C vs un B, de la même année, vous constaterez que les C sont de beaucoup moins dispendieux et que pour cette différence de prix vous pourrez vous acheter une quantité considérable de carburant.

Il y a aussi a considérer l'achat d'une roulotte et véhicule tracteur. Si vous regardez une roulotte de 18 pieds elle aura beaucoup plus d'espace pour y vivre et ranger des choses que dans un classe B de 18 pieds.

GS8367

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar GS8367 » 31 Déc 2010 09:46

Ça dépend de chacun; je ne serai jamais fulltimer mais j'aime le confort. J'avais un 35 pieds sans extension comme premier motorisé dans lequel j'ai fait plusieurs longs voyages de 4 mois; aujourd'hui, j'ai un 38 pieds avec 3 extensions et je suis présentement en voyage pendant 5 mois et il me manque encore des choses dans l'habitacle pour avoir le confort désiré. Quelle est la limite ? Ça dépend des besoins et des goûts de chacun et d'y aller selon nos moyens.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar roxanne22 » 02 Jan 2011 08:40

Tiens, c'est une bonne question! Nous on aura un budget de 3000$ par mois pour vivre fulltimer dans un fifth wheel de 35 pieds. Moi je dis qu'on aura pas de problème à arriver, mais mon mari croit que ce n'est pas assez...Vous en pensez quoi? J'aimerais bien savoir car mon mari est vraiment inquiet. Il pense que ça coûte plus cher que de vivre dans une maison...

Petit détail...on ne fume pas, pas de boisson ni de resto. On veut juste aller dans le sud pour 6 mois dans le secteur de l'Arizona (moins cher que la Floride) et bien sur...6 mois au Québec.

J'attend avec impatience vos réponses

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar A. Martin » 02 Jan 2011 08:57

Avec $3000 je fais un mois en Floride transport inclu . Je ne fume pas , je ne bois pas et je ne suis pas un fin gourmet ,
Je visite pas mal de chose pendant ce mois et je magazine plus qu'a l'habitude .
La moitié de ce montant c'est l'essence pour faire les 6 - 7 milles kilomètre allez et retour alors une fois sur place sa ne coûte pas sa .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar roxanne22 » 02 Jan 2011 09:16

Donc André, tu me dis que c'est très faisable de vivre dans un VR avec 3000$ par mois?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Serge Loriaux » 02 Jan 2011 10:31

Une fois le VR payé, c'est plus que faisable, je l'ai déjà fait pour moins que ça il y a quelques années et plusieurs le font aussi.

Bien sûr, cela demande de la discipline et de l'organisation et surtout faire un budget que vous devrez respecter.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar sunshine » 02 Jan 2011 11:18

Bonjour,

Pour l'avoir expérimenté aussi, il est plus que faisable de vivre avec $3000/mois à moins que vous ayez des gouts et un mode de vie très ''luxueux''
Nous ne sommes pas de grand consommateur de luxe mais plutôt de grand air et de bonne bouffe à la maison (même sur roue) bref, la vie simple
et paisible que la vie au grand air peut offrir. Nous avons même souvent réussis à le faire en ne dépensant même pas le $3000 budgeter mensuellement.

Alors allez-y gaiement, une bonne planification et le respect du budget établi est garant de réussite !!!

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Virgule22 » 02 Jan 2011 12:36

Ça nous encourage à mettre en place notre projet.

Dans nos forums, existe-t-il des suggestions de recettes faciles à faire?

Merci d'avance.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar A. Martin » 02 Jan 2011 12:56

Dans la section cuisine et bar il y a plein de recette mais pas toute facile ou rapide mais il y en a .
André

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Demande d'informations pour Coût à long terme.

Messagepar Virgule22 » 02 Jan 2011 13:18

Merci beaucoup... J'apprends à me servir du Forum... Pas évident. Désolé pour certains inconvénients.

Suivant

Retourner vers Logistique: courrier, assurances, budget, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités