habiter dans le vr en hiver ici...
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Souvenir 1969 à 1975 Ski Doo pour ma coinjointe et moi ,Ski alpin pour nos filles au Mont D'Ailleboults Ste Béatrix...les fins de semaines et les vacances des Fetes...Le tout dans une roulotte Airstream 26 pi avec 200lbs de propane et cabanon attenant chauffé au poèle à bois.
BellGaz de St Félix s'occupais de remplir les bonbonnes pour 20$la shot....
Jamais eu froid jamais sauf en ski doo ....à St-Come....à St Ambroise ...Ste Marceline...
BellGaz de St Félix s'occupais de remplir les bonbonnes pour 20$la shot....
Jamais eu froid jamais sauf en ski doo ....à St-Come....à St Ambroise ...Ste Marceline...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Marty

Vous parlez encore du froid vous autres?
Salut à Pompon et Sunshine et les autres
Quelques petites choses à rajouter, moi j'ai bien aimé mon expérience de vivre l'hiver au Qc, quelques trucs à rajouter: qu'il est préférable de déneiger le toit aussitôt que possible, ça empêche de faire de l'humidité sur les murs intérieurs. Et mes panneaux flexibles m'ont bien protégé des grands vents (R4) et pour le propane ça m'a coûté tout au plus entre 40 et 60$ de propane mensuellement pour le frig, chauffage et cuisson.

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Marty a écrit::D Salut la gang
Vous parlez encore du froid vous autres?
Salut à Pompon et Sunshine et les autres
Quelques petites choses à rajouter, moi j'ai bien aimé mon expérience de vivre l'hiver au Qc, quelques trucs à rajouter: qu'il est préférable de déneiger le toit aussitôt que possible, ça empêche de faire de l'humidité sur les murs intérieurs. Et mes panneaux flexibles m'ont bien protégé des grands vents (R4) et pour le propane ça m'a coûté tout au plus entre 40 et 60$ de propane mensuellement pour le frig, chauffage et cuisson.
Marty
Tu avais quoi comme VR et comment faisais tu tenir tes paneaux aux murs sans les abimer?
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Peut-on faire fonctionner une frigo au propane l'hiver ?
Je croyais que le fait qu'il fasse si froid dehors, on ne pouvait pas "partir" le brûleur du frig., non ?
Je croyais que le fait qu'il fasse si froid dehors, on ne pouvait pas "partir" le brûleur du frig., non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
à St-Rémi de Napierville sur le rang St-Paul, il y a un camping ouvert 12 mois par année et plusieurs des campeurs y habitent en hiver.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sa fonctionne mais il ne faut pas que la cheminée s'emplisse de neige sinon sa fond et sa étouffe la flamme en plus quand sa fond l'eau prend le chemin le plus facile et j'ai eut de l'eau sur le plancher de la roulotte sous le frigo ( sa passait dans le mur ) c'est parceque sa passait par dessus le bassin qui évacu l'eau par dehors ou il y avait de la neige et sa coulait par le coté et sa suivait le mur de coté du frigo jusqu'a l'intérieur .
André
- Marty
Tu avais quoi comme VR et comment faisais tu tenir tes paneaux aux murs sans les abimer?
Eh bien un Roadtrek 19 pieds mais je suis toute seule, donc c'est assez grand! Les panneaux tenaient avec du gros tape large gris, noir rouge et blanc! Je crois que ne n'aurai pas le temps d'acheter du bleu avant le printemps, il restera juste à passer un linge avec un peu de savon pour enlever la colle!
Peut-on faire fonctionner une frigo au propane l'hiver ?
Et Die pas de problème avec le frig, c'est sûr que quand il fait -30, pas besoin d'allumer le frig, ça prendrait plutôt un réchauffeur de frig!!!
Même la cuisinière fonctionne comme si c'était l'été, une autre croyance qui prend le bord! Yess!
Marty

- Die
-
Oui je comprends... mais si tu vis dedans l'hiver, tu chauffes l'intérieur. Donc, tu dois pouvoir "refroidir" le frigo pour garder ton stock même s'il fait en bas de zéro dehors.
Le vent et le froid qui s'engouffrent dans la trappe extérieure n'éteignent pas le brûleur ?
Le vent et le froid qui s'engouffrent dans la trappe extérieure n'éteignent pas le brûleur ?
- Alain Rheault
C'est sur que le fridg reste froid a -30 .. mais quand le soleil frappe la cheminée.. faut etre pret a fournir un peu de chaleur pour avoir plus de froid.. ( c'est tu paradox ce genre de frigidaire.. )
et le propane NE GELE PAS ... c'est une légende caussée par une mauvaise connaisance du produit...
CE qui arrive plutot est que vers -40 le propane deviens .. LIQUIDE et n,est plus gaseux.. donc il ne s'échape plus de la valve!
En tenant la tank a l'abrit du vent .. on peut s'en servir l'hivers.. Les gars du Bell chauffe les Puits d'acces ( Manhole ) et meme le travail sous la tente avec des chaufrettes qui sont allimentées par des tanks de propane bien normal comme les tanks de nos BBQ ! ..a -40 ( -45 ) les troubles commence! .. une simple "couvarte" autour de la tank et ca repart..
et le propane NE GELE PAS ... c'est une légende caussée par une mauvaise connaisance du produit...
CE qui arrive plutot est que vers -40 le propane deviens .. LIQUIDE et n,est plus gaseux.. donc il ne s'échape plus de la valve!
En tenant la tank a l'abrit du vent .. on peut s'en servir l'hivers.. Les gars du Bell chauffe les Puits d'acces ( Manhole ) et meme le travail sous la tente avec des chaufrettes qui sont allimentées par des tanks de propane bien normal comme les tanks de nos BBQ ! ..a -40 ( -45 ) les troubles commence! .. une simple "couvarte" autour de la tank et ca repart..
- Marty
Die a écrit:Oui je comprends... mais si tu vis dedans l'hiver, tu chauffes l'intérieur. Donc, tu dois pouvoir "refroidir" le frigo pour garder ton stock même s'il fait en bas de zéro dehors.
Tu dois vouloir dire réchauffer au lieu de refroidir, ben il y a des endroits sur le plancher qui gèle même si j'ai chauffé jour et nuit!
Non non non du tout, même les vents des derniers jours ne l'éteignent pas et sur l'autoroute à 95 km ça ne s'éteint pas non plus!
Vu que le frigidaire est au niveau du sol et que le froid reste plus en bas, les aliments fragiles comme salade banane céleri, concombre, c'est difficile de garder çà au frig, ça gèle. Ha il y a aussi la crème à café qui gèle, donc je la mettais par terre (ou c'était plus chaud) ou sur le comptoir de cuisine, là ça va pour la nuit et les journées à -20 , -30!
Heil les gars et Die j'ai trouvé un truc pour les bananes vertes et pour ne pas qu'elles gèlent, ben je les ai mises dans mon sleeping bag entre les épaisseurs de plume et de matelassé! Hahaha et ça murit en 2 jours!

- Marty
Alain Rheault a écrit:C'est sur que le fridg reste froid a -30 .. mais quand le soleil frappe la cheminée.. faut etre pret a fournir un peu de chaleur pour avoir plus de froid.. ( c'est tu paradox ce genre de frigidaire.. )
Oui tu as bien raison, bizarre de chauffer pour avoir du fret! Tu as l'air à t'y connaître?
Alain Rheault a écrit:et le propane NE GELE PAS ... c'est une légende caussée par une mauvaise connaisance du produit...
Bon en tout cas, moi cet hiver, je peux te dire que je ne lui ai pas mis sa capine!
Et pis en plus, ma 2e tank de propane est au grand vent en arrière du motorisé et pas une fois je n'ai eu de prob d'alimentation de chaufferrette, frig, cuisinière et cette tank-là n'a pas de capine non plus!!!

- Die
-
J'ai d'l'air épaisse comme ça... mais je le suis plus du corps que de la tête
mais comme on a passé au feu et possiblement à cause du frigo je reviens avec mon questionnement.
J'ai compris vos explications concernant un VR stationné pour l'hiver. Mais qu'arrive-t-il si on roule. Si je pars du Québec en janvier, il est évident que je n'ai pas besoin de mon frigo mais en roulant vers les USA la température se réchauffe et je serais portée à allumer mon frigo. Par contre, au nord les nuits sont encore très froides ou quand on roule ça refroidit.
Est-ce normal que je ne puisse pas garder le frigo allumé pendant que je roule parce qu'il fait trop froid ou trop venteux. Ma "trappe" était à l'arrière du FW juste au dessus du pare-choc.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai compris vos explications concernant un VR stationné pour l'hiver. Mais qu'arrive-t-il si on roule. Si je pars du Québec en janvier, il est évident que je n'ai pas besoin de mon frigo mais en roulant vers les USA la température se réchauffe et je serais portée à allumer mon frigo. Par contre, au nord les nuits sont encore très froides ou quand on roule ça refroidit.
Est-ce normal que je ne puisse pas garder le frigo allumé pendant que je roule parce qu'il fait trop froid ou trop venteux. Ma "trappe" était à l'arrière du FW juste au dessus du pare-choc.
Qu'en pensez-vous ?
- Marty
Die a écrit:J'ai d'l'air épaisse comme ça... mais je le suis plus du corps que de la têtemais comme on a passé au feu et possiblement à cause du frigo je reviens avec mon questionnement.
Qu'en pensez-vous ?
Salut Die, lâches-toé lousse comme ils disent! Tu es à la bonne place pour poser toutes tes questions! En tout cas, moi ça me fait plaisir d'y répondre!
Selon mon expérience, dans les dernières années ou j'ai fait de la route en masse entre les cantons et Montréal et les environs: Si le frig s'éteint en route, ça peut arriver une fois, ça va je le rallume, mais si c'est comme çà tout le temps à chaque fois, d'après moi, il y a un problème de frigidaire (réparation).
Quand je vais au NB ou pour une plus grande distance, pour plusieurs heures, moi je peux aussi le mettre sur le 12Volts. ça lui donne un break. Moi je me dis, chaud pas chaud c'est sa job de garder les aliments au frais, bon ben qu'il la fasse sa job!
Justement depuis quelques semaines, le frigidaire Dometic que j'ai fait refaire en neuf l'été dernier, il s'éteint quand il veut, je dois rappeler pour le faire réparer de nouveau sur la garantie d'un an que j'ai eu!
Bonne chance avec ton frig!

- Die
-
Marty a écrit:Bonne chance avec ton frig!
Merci, tu réponds très bien à ma question.
Mais je n'ai plus de "frig" parce que je n'ai plus de FW. Elle a passé au feu en roulant vers le Mexique le 7 décembre dernier et on soupçonne justement le mosus de frig qui passait son temps à s'éteindre en roulant. Il est peut-être resté allumé une fois de trop !!!!

Comme on magazine pour une roulotte, je voulais l'heure juste concernant ce fameux frigo.
Merci beaucoup.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Pour faire suite la question, j'ai déjà eu un camper sur un camion et je laissais le frigo allumé en route et je n'ai jamais eu de problème parce que la trappe était du côté du fosé mais sur mon classe A, elle était du côté du trafique ce qui occasionnait de forts vents quand je rencontrais des vannes, c'est alors que le laissait marcher sur le 12 volts.
Toi la tienne sur ton FW, elle était où?
Toi la tienne sur ton FW, elle était où?
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache