Lieu de résidence des full-timers

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 23 Jan 2007 18:51

Forgeron a écrit:Peut-être se procurer un Casier Postal dans une ville.

Il y a plusieurs endroit au canada ou tu n'as pas d'adresse, seulement un casier postale.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Jan 2007 19:20

Salut condor 50

Ton voyage vas bon train !

La dernière fois que je t'ai lu, il y avait de la brume le matin. Elle a du se dissiper depuis le temps. :D

La vie est toujours belle, ou êtes-vous rendu ?.

Messagepar timil3 » 29 Jan 2007 23:02

:) Bonjour Yves,les gents parlent de l'Aberta de Vancouvert mais personne parle de l'isle de Vancouvert, un petit paradis,
Je suis à Victoria depuis le 1 octobre 2006 et j'adore vivre ici, j'ai rencontré plusieurs Québecois qui sont ici à l'année et ils vont y rester.
La température est formidable, ici il y a trois saisons par année printemps de février à mai, été mai à octobre, automne octobre à février, pas d' Hiver :) il y a deux mois de plui novembre et décembre si il ya de la neige elle reste pas plus qu'une semaine et sa fond car la température descend presque jamais sous zero, ça varie entre 0 et 15C° et l'?té sa dépasse presque jamais, 27 C°, donc c'est une température stable, la terre ne gèle jamais, des fleurs il y en a en abondance, aujourd'hui il fait +8 pas de neige. Et au Québec -24 :gelé: , du travail pour ceux qui veulent travailler sur la construction il y en a en abondance et les salaires son exellents, :nouvelles: voir la société francophone deVitoria, http://www.francocentre.com/membres/member.php
il ya aussi Nanaimo un peut au nord qui est formidable. Moi je demeure au Fort Victoria Camping, http://www.fortvictoria.ca/
L'air est pur pas de polution, parfait pour ceux qui font de l'asme. On est au sud ouest de Vancouvert mais c'est plus doux ici qu'a Vancouvert.
Pour l'Alberta, il y a beaucoup de travail mais il fait très froid en Hiver,
Plusieurs personnes de l'Aberta viennent passé l'hiver ici au camping.
Emile

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 03 Fév 2007 21:15

Combien il te coûte ton terrain de camping par mois à Victoria?

Est-ce trop indiscret de demander ?

Merci !!
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Messagepar timil3 » 03 Fév 2007 23:13

Réponse; pour la période de l'hiver du 1 Octobre au 30 Avril, c'est $320.plu électricité $65. avec les taxes sa fait $408. tout compris égout,eau,télévision et on a trois postes français TVA canal 10 de Montreal,CBC. et RDI, l'internet est à part $24. ces prix sont par mois.
Pour la période d'été je crois que c'est $500 tout compris.
http://www.fortvictoria.ca/
On est sistué près de la ville 7 Kms et c'est au Canada.
? compter du début de Février les fleus poussent, le printemps est arrivé. (soleil)
Emile

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2007 04:06

La météo me donne environ 3 degrés, de la pluie et... pas trop chaud.
http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... BC0313.htm

On m'a dit qu'il pleuvait souvent et pratiquement tout l'hiver à Vancouver et à Victoria , est ce que c'est vrai timil3?

Par contre l'été ça serait superbe toute la saison. ? plus ou moins 400$/mois, ca me semble raisonnable.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar timil3 » 04 Fév 2007 23:12

:) je suis d'accor pour la météo, on a eu quelques jours ou ça a même descendue à zéro ce n'est pas la Floride, mais rien a comparer avec le Québec -20, ici comme j'ai dit la température se tient entre +0 et +12 les mois d'hiver 0 c'est surtout la nuit, il arrive des périodes de froid qui durent 2 ou 3 jours et ça peut descendre à -5 mais pas plus bas, le jour ça remonte la terre ne gèle jamais.
Pour la pluie, on a 2 mois Novembre et Décembre un peut en Janvier mais il y a des jours de soleil durant ces mois pas comme à Vancouvert ou il pleut beaucoup plus qu'ici.
L'été dernière ici il n'a pas plus de l'été, 9 mois sans plui qu'on m'a dit,
ils ont eu peur de manqué d'eau pottable, je suis arrivé ici le premier Octobre et on a eu un très beau mois d'Octobre soleil durant tout le mois.
Emile

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 05 Fév 2007 09:32

Salut Timil3,

J'aimerais savoir si tu as l'intention de t'établir dans le coin pour plus de 180 jours ????

Bon c'est quoi ce nombres de jours...c'est ce que l'on est supposer être lorsque l'on est en dehors du Québec sans avoir de pénalité pour conserver nos droit à l'assurance maladie du Qc.

Je ne travaille pas pour eux :D

Si c'est le cas que tu demeures plus longtemps ma question est : Est-ce que le systhème d'assurance maladie est semblable à celui du QC.

Car nous pensons peut-être à faire un bout dans ce coin à la retraite.

salutations!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar timil3 » 05 Fév 2007 14:11

:doc: Pour la carte santé du Québec, c'est 182 jours qu'on peut être à l'extérieur de la province dans l'année civil, du 1 janvier au 31 décembre,
Il faut vivre six mois par année au Québec c'est la même chose pour le permis de conduire.
Mais ici il y a plusieurs personnes du Québec qui vivent à l'année, ils ont pris l'assurance maladie et permis de conduire d'ici, c'est les mêmes couvertures et moins dispendieux, pour les impôts pour quelqu'un de retraité c'est presque $2000. de moins par année qu'au Québec,
Pour quelqu'un qui veut travailler sur la construction il y a beucoup de travails et on a pas besoins de cartes comme au Quebec, :nouvelles:
Emile

Messagepar putter » 07 Fév 2007 09:13

Merci pour les renseignements.

Je te souhaite beaucoup de soleil et de chaleur, ce qui tarde à arrivée ici!
Phaeton 2006-40 pi

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 07 Fév 2007 11:18

et bien moi quand je serai full-timer c'est ici au Québec que je vivrai pendant la belle saison et sur ce camping à venir... voir

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=169

si vous voulez plus d'infos. l'hiver je serai sur la route à me promener un peu partout dans les amériques
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar putter » 07 Fév 2007 12:12

Pursuit a écrit:et bien moi quand je serai full-timer c'est ici au Québec que je vivrai pendant la belle saison et sur ce camping à venir... voir

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=169

si vous voulez plus d'infos. l'hiver je serai sur la route à me promener un peu partout dans les amériques

C'est un pensé si bien aussi, beau projet!
Phaeton 2006-40 pi

Messagepar yves lussier » 10 Fév 2007 12:49

Merci Timil3 pour ton intervention. J'apprécie beaucoup. Victoria est en effet intéressant.
Peux-tu nous dire si l'inspection technique annuelle des véhicules est obligatoire et,le cas échéant, son prix.
Merci
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Messagepar aliner2003 » 10 Fév 2007 15:09

Je me demande juste si l espace que nous offre une maison vous manque
Pas de deuxieme étage pour se refugié si mr écoute son hockey ou autre sport a la tele
Je sais bien que c est un autre genre de vie mais des fois on doit s ennuyer de notre maison :(
Michele et Rejean

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 10 Fév 2007 16:12

yves lussier a écrit:Merci Timil3 pour ton intervention. J'apprécie beaucoup. Victoria est en effet intéressant.
Peux-tu nous dire si l'inspection technique annuelle des véhicules est obligatoire et,le cas échéant, son prix.
Merci

à l'époque ou j'y demeurais l'inspection était obligatoire pour les véhicules de plus de 5 ans et l'inspection était valide pour 3 ans, maintenant je ne sais plus, (mon épouse y travaillait)
Mais en BC tout est régie par la ICBC.
http://www.icbc.com/insurance/
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache