Inscription

Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar LES 4 VENTS » 20 Aoû 2011 19:36

J'ai 2 tite questions pour les fulltimers !!!! Est-ce vraiment utile une laveuse et une sécheuse dans votre Vr ???? ...Donné moi votre opinion là-dessus .....
Et le dernier VR visité avait une laveuse/sécheuse en un morceau!!! Est-ce bon ou c'est mieux un deux morceaux ????
Merci de vos réponses !!!!!!
Les 4 Vents qui commence à regarder tranquillement la possibilité de devenir fulltimer !!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2011 20:18

Bonjour,

Pour des fulltimers, je crois que c'est presque une nécessité. Une laveuse-sécheuse combinée répondra parfaitement à vos besoins et prendra beaucoup moins d'espace dans votre VR; la marque Splendide est de loin la marque la plus populaire et elle est très fiable en plus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar legrandnhb » 20 Aoû 2011 21:48

J'ai aussi un unité identique et c'est super et en plus tu as plus de rangement au dessus et en dessous que des modèles superposés.
C'est certain que pour faire une brassée, c'est plus long mais c'est quoi la presse surtout que tu peux faire une brassée en roulant ! :)
Une fois arrivé à destination, il te restera qu'à plier le linge lavé et séché.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar x13 » 21 Aoû 2011 05:55

Hé oui! C'est indispensable croyez moi. J'ai dû changé de VR parce qu'il n'y avait pas de laveuse dedans. La madame en voulait une absoulument et moi mon pusher :D . Depuis, c'est le bonheur parfait :)
Nous aussi c'est une laveuse de marque Splendide.

Preuve à l'appui:
Image
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar LES 4 VENTS » 21 Aoû 2011 13:18

Ahhh bien la je suis surpris....Je ne pensais pas que l'on pouvais faire une tite brassée en roulant.......
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar roglach » 21 Aoû 2011 13:36

il y a qq avantages ,mais la secheuse n'a aucune performance...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

legrandnhb

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar legrandnhb » 21 Aoû 2011 13:59

LES 4 VENTS a écrit:Ahhh bien la je suis surpris....Je ne pensais pas que l'on pouvais faire une tite brassée en roulant.......


Pour le faire, au moins 20 gallons d'eau dans ton réservoir, le réservoir d'eaux grises vide et la GEN en bon ordre ! :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2011 14:46

legrandnhb a écrit:
LES 4 VENTS a écrit:Ahhh bien la je suis surpris....Je ne pensais pas que l'on pouvais faire une tite brassée en roulant.......


Pour le faire, au moins 20 gallons d'eau dans ton réservoir, le réservoir d'eaux grises vide et la GEN en bon ordre ! :)


En plus, c'est bon pour la génératrice...... :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar roglach » 21 Aoû 2011 15:44

vraiment bon pour la géné,car si vs ne voulez pas de trouble avec une géné et bin faite là tourner souvent avec une charge.... une géné faut que ça tourne...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar LES 4 VENTS » 21 Aoû 2011 16:15

Merci pour vos reponses rapides !!!!!!!!! :)
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar x13 » 21 Aoû 2011 18:46

LES 4 VENTS a écrit:Ahhh bien la je suis surpris....Je ne pensais pas que l'on pouvais faire une tite brassée en roulant.......



Pi ça aide à brasser en même temps :mdr: :mdr:
Image

legrandnhb

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar legrandnhb » 21 Aoû 2011 18:54

Le plus gros avantage est de faire des brassées lorsque tu as le goût des faire et non pas attendre que les machines se libèrent; qu'il pleuve ou que tu sois parti jouer au shuffleboard ou au autre, tu parts une brassée et 2 heures après c'est terminé.
Un autre avantage très apprécié est de faire tes brassées dans ta machine et non dans celles de tout le monde... sans commentaire. :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2011 20:51

Je ne suis pas certain qu'il soit bon de faire une brassée de lavage pendant que le VR est en mouvement...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar legrandnhb » 22 Aoû 2011 06:37

Pourquoi pas alors ? La machine est bien ancrée dans le VR, les raccords de plomberie sont aussi bien attachés; ne pas oublier que le mécanisme d'une laveuse frontale est monté sur coussinets et la cuve peut se promener d'un bord à l'autre sans problème avec les raccordements qui sont flexibles. Nous l'avons utilisée à quelques reprises depuis l'automne dernier et je n'ai pas eu de problèmes à ce jour.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Laveuse/sécheuse pour Fulltimer !!!

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2011 17:50

Je ne voudrais pas connaître le dégât que ça ferait à cause du balancement de l'eau en roulant, en prenant une courbe, en descendant ou en montant une côte abrupte alors que la pesanteur prend alors toute son ampleur... chaque livre d'eau pèse 10 livres.

Je n'ai pas à portée de main le livret du propriétaire de la Splendide mais je ne serais pas du tout surpris que de faire fonctionner la laveuse alors que le VR est en marche soit résolument non recommandé voire même interdit pour faire honorer la garantie.

Peu importe le type de laveuse, d'après moi, ces machines sont bâties pour fonctionner de façon fixe, en place et pas en mouvement.

Mais c'est une question intéressante qui se doit d'être répondue: j'ai envoyé un courriel à Splendide, à savoir s'il est est interdit ou pas de faire fonctionner la machine alors que le VR est en mouvement. La réponse d'ici peu...

Entre-temps, voici le manuel du Propriétaire du modèle le plus populaire actuellement dans les VR:
Splendide.pdf


Peut-être la réponse est-elle dedans?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités