Inscription

Fulltimers...et l'hiver ?

Messages: 15
Inscrit le: 28 Juin 2012 05:19
Région: Ville de Québec

Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar Jessou20 » 21 Aoû 2012 06:56

Bonjour,

Je lis partout que les fulltimers, pour la plupart, sont au chaud une partie de l'année et reviennent au Québec l'autre partie de l'année. Je dois suppose que c'est pendant l'été que vous êtes au Québec, question de climat, mais est ce possible de revenir au Québec lhiver si nous n'avons aucun pied à terre à Québec ? Ou camper si tout est fermé ? Je suis de la ville de Québec. J'y songe car jaimerais tout de même fêter Noël et la fête de ma fille (fin janvier) en famille.

Merci !!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar jacmat » 21 Aoû 2012 07:09

Allez à l'hotel ou louez vous un petit appartement meublé ou faites vous inviter par un ami ou membre de la famille.

VR et hiver au Québec, ca ne va pas ensemble a moins d'être installé sur un site ou vous avez bien préparé votre vr pour l'hiver i.e., protéger tout le tour du vr et avoir installé un petit chauffage dans la partie sous le vr, avoir des réservoirs chauffés. Il vous sera très difficile de trouver un endroit ou faire la vidange de vos réservoirs d'eau usé.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2012 07:54

J'ai connu un gars, disons assez spécial, en Gaspésie. Il avait acheté un vieux "A", et l'avait stationné sur un terrain pour y passer l'hiver. Il avait fermé tout le dessous du VR avec du plywood + isolant. Et bien il a souffert du froid pas à peu près mes amis....de la vraie misère noire. Pas d'eau courante, mur et fenètres mal isolés, le froid entrait de partout. Je suis entièrement d'accord avec Jacmat, à moins de vouloir vivre comme un Hobo, hiver et VR, ça ne va pas du tout ensemble.

Messages: 15
Inscrit le: 28 Juin 2012 05:19
Région: Ville de Québec

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar Jessou20 » 21 Aoû 2012 09:01

Merci pour vos réponses. Je vais chercher une autre alternative, car je voyagerai avec ma fille qui aura 3-4 ans à ce moment la.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar Die » 21 Aoû 2012 13:08

Placez une annonce et demandez à ceux qui quittent tout l'hiver de vous louer leur maison pour un mois ou deux.

Dommage... je demeure dans Lanaudière !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar minou » 04 Jan 2013 15:51

Jessou20 a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais chercher une autre alternative, car je voyagerai avec ma fille qui aura 3-4 ans à ce moment la.

Jessou as-tu réglé ton problème de résidence pour l'hiver? Nous on part probablement tout le mois de février 2013!!!!
minou Image

benji1992

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar benji1992 » 14 Fév 2014 19:27

J'ai trouvé cet article intéresant sur le "full ti,img" en Amérique.
À lire...
http://www.acfas.ca/publications/decouv ... americains

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar madmax » 14 Fév 2014 19:58

tres bon article benji
ca va ben,,ben touche a rien

Messages: 54
Inscrit le: 29 Jan 2013 08:50

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar plein-gaz » 16 Fév 2014 08:55

jacmat a écrit:Allez à l'hotel ou louez vous un petit appartement meublé ou faites vous inviter par un ami ou membre de la famille.

VR et hiver au Québec, ca ne va pas ensemble a moins d'être installé sur un site ou vous avez bien préparé votre vr pour l'hiver i.e., protéger tout le tour du vr et avoir installé un petit chauffage dans la partie sous le vr, avoir des réservoirs chauffés. Il vous sera très difficile de trouver un endroit ou faire la vidange de vos réservoirs d'eau usé.


Ce qui veut dire que les endroit pour vider l'eau usé sont fermé l'hivers?...éclairé moi un peut. :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar Dandau » 16 Fév 2014 18:14

Je pense que les gens qui utilisent leur VR l'hiver au Québec, ne s'en servent exclusivement que pour coucher en le chauffant ou à tout le moins, n'utilisent pas les installations sanitaires ni le système d'eau du VR à cause de la problématique du gel de la tuyauterie et des réservoirs.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 54
Inscrit le: 29 Jan 2013 08:50

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar plein-gaz » 16 Fév 2014 18:35

Merci Dandau,

Donc j,aurais intérêt a utilisé la toilette portative et faire la vidange a la maison si utilisé l'hivers.

J'en convient que l'hivers c,est pas dans les habitude des voyageur de rouler au Québec, mais si la température est ambiante, est-ce une bonne chose de le faire? ou c,est préférable de laissé le motorisé au chaud et préservé la tuyauterie.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2014 19:00

En utilisant une toilette portable et de l'eau en gallon ou cruche sa éviterait le risque de gel des tuyaux . En plus la plupart des stations de vidange sont fermées et inutilisable , l'eau étant fermé et souvent pas déneigé .
Le camping en hiver c'est dommageable a cause du grand écart de température entre le dehors et l'intérieur , sa fait de l'humidité , les murs sont mince et les vitres simple .
André

Messages: 54
Inscrit le: 29 Jan 2013 08:50

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar plein-gaz » 16 Fév 2014 19:25

Merci A.Martin

Le mieux serais que je stationne mon motorisé et évité tout ces tracas et évité surtout le sel dans les rues. :)

A moins d,utilisé le motorisé du voisin :D .... bon o.k. je vais arrêter ça ici.......merci a vous!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fulltimers...et l'hiver ?

Messagepar Dandau » 16 Fév 2014 19:49

plein-gaz a écrit:Merci A.Martin

Le mieux serais que je stationne mon motorisé et évité tout ces tracas et évité surtout le sel dans les rues. :)
A moins d,utilisé le motorisé du voisin :D .... bon o.k. je vais arrêter ça ici.......merci a vous!

Je pense, tout comme A. Martin que vous prenez une sage décision, justement à cause de tous les tracas possibles qui vous sont énumérés.

Un VR, tel ceux que l'on connait, ne sont tout simplement pas fait pour être utiliser l'hiver et ceux qui le font n'éprouvent généralement pas de confort à y vivre et ces VR développent par la suite de nombreux problèmes de condensation dans les murs et/ou des problèmes d'humidité excessive; il s'en suit habituellement des dommages sérieux en regard de la moisissure ou de la pourriture, des problèmes de structure et d'infiltration.

On peut facilement imaginer la perte de valeur que subissent de tel VR affectés par ce genre de dommage.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités