Fulltimer: classe A ou fifthwheel
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vivre dans une Fifthwheel ou un classe A
J.AIMERAIS SAVOIR QUEL GROSSEUR DE F.W. QUE CELA PREND POUR ETRE FULL TIMER, POUR ETRE A L'AISE ET QUEL CAMION CELA PREND AUSSI MERCI DU RENSEIGNEMENT ET IL Y A T'IL DES MEILLEURS MARQUE
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Je peux te dire que la grandeur de ton 5wheel ne devrait pas être en bas de 35 pieds et ton camion devrait être assez fort pour tirer cet bibitte.
Achète ta 5wheel avant et trouve le camion pour elle
Pose toutes les questions que tu veux Ici on a tous les genres de pros pour te répondre
Les marques cela dépend de tes goûts et de ta

Achète ta 5wheel avant et trouve le camion pour elle
Pose toutes les questions que tu veux Ici on a tous les genres de pros pour te répondre

Les marques cela dépend de tes goûts et de ta

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: vivre dans une F.W.
desjardins jean a écrit:J.AIMERAIS SAVOIR QUEL GROSSEUR DE F.W. QUE CELA PREND POUR ETRE FULL TIMER, POUR ETRE A L'AISE ET QUEL CAMION CELA PREND AUSSI MERCI DU RENSEIGNEMENT ET IL Y A T'IL DES MEILLEURS MARQUE
Ca dépend de tes besoins et de l'espace que tu juges vital pour vivre confortablement et à l'aise.
Il y a des personnes qui vivent comme fulltimers dans des classes B de 20 pi et qui se sentent a l'aise et qui trouvent toutes sortes d'avantages à leur équipement.
D'autres ont besoin de plus, ce peut ëtre 25, 30, 35, 40 ou même 45 pieds. Ca dépend de ce que tu recherches et de la quantité d'espace et d'effets que tu as besoin.
Fulltimer: classe A ou fifthwheel
On veut devenir fulltimer dans 3 ans . Alors d'après vous qu'est-ce qu'on serait mieux de s'acheter un classe A ou une fifthwhel? J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui sont fulltimer pour nous aider dans notre choix car on veut commencer à magasiner ca.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Je pense Cocote que vous avez eu mon idée sur la 5wheel qui pour moi est un bon choix.
Pour Serge, son classe A est un bon choix
La seule chose que Caraquet ne peut pas se passer c'est un Dodge et au volant d'un classe A on le verrais pas
Moi je dis que c'est un choix personnel pour ta machine donc pense à la grandeur, à la largeur et l'utilité
Aime-tu mieux tirer un 5wheel ou une auto
Allez en voir plusieurs des classes A et des 5wheels et on se reparle sur le choix
Pour Serge, son classe A est un bon choix
La seule chose que Caraquet ne peut pas se passer c'est un Dodge et au volant d'un classe A on le verrais pas

Moi je dis que c'est un choix personnel pour ta machine donc pense à la grandeur, à la largeur et l'utilité
Aime-tu mieux tirer un 5wheel ou une auto

Allez en voir plusieurs des classes A et des 5wheels et on se reparle sur le choix

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
[quote="BOMBERO"]La seule chose que Caraquet ne peut pas se passer c'est un Dodge et au volant d'un classe A on le verrais pas
[/quote
comment ca on ne me verras pas
ma metre des coussin sur le siege............pour l,instant notre idée premiere est full timer dans 3 ans avec 5 whell....mais on va regardé toute les possibilité ... 

[/quote
comment ca on ne me verras pas

,
- Homard
Re: Fulltimer: classe A ou fifthwheel
cocotte a écrit:On veut devenir fulltimer dans 3 ans . Alors d'après vous qu'est-ce qu'on serait mieux de s'acheter un classe A ou une fifthwhel? J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui sont fulltimer pour nous aider dans notre choix car on veut commencer à magasiner ca.
Merci de vos réponses.
MON ID?E ? MOI

- Alain Rheault
Moi il y a deux bon VR pour un Full timer! (ou 3.. en fait.. )
Un class A ou un LONG class C .. pour ... pouvoir faire le tour du lit...
Et bien sur la 5 th Wheel pour le confort et la tenue de route!
====
Mon seul critere de choix entre les deux soluces...
AIMES TU ROULER .. CONSTAMENT.. ou te "camper" pour de longues périodes (3 semaine.. 1 mois ou meme 6 mois dasn le Sud et 6 mois dasn le Nord!! )
SI tu aimes rouler et arreter PARTOUT pour dormir.. rien ne vaut le MOTOR-HOme .. au pire si on veux faire un long campement un m'ment donné.. on traine un YOuyou .. ou un lou un bazou pour cette fois la!
Pour faire de LONGUE période... c'est sur que pour ARGENT versus grandeur du "chalet" rien ne vaut la 5 th ...
C,est mon humble opinion et je la partage..
Un class A ou un LONG class C .. pour ... pouvoir faire le tour du lit...

Et bien sur la 5 th Wheel pour le confort et la tenue de route!
====
Mon seul critere de choix entre les deux soluces...
AIMES TU ROULER .. CONSTAMENT.. ou te "camper" pour de longues périodes (3 semaine.. 1 mois ou meme 6 mois dasn le Sud et 6 mois dasn le Nord!! )
SI tu aimes rouler et arreter PARTOUT pour dormir.. rien ne vaut le MOTOR-HOme .. au pire si on veux faire un long campement un m'ment donné.. on traine un YOuyou .. ou un lou un bazou pour cette fois la!
Pour faire de LONGUE période... c'est sur que pour ARGENT versus grandeur du "chalet" rien ne vaut la 5 th ...
C,est mon humble opinion et je la partage..

Vas-tu voyager beaucoup...................
as-tu dejà tractè..................
quels sont les besoins de ta femme et les tiens.............
vivez-vous beaucoup dehors ou plutot genre air climatisè...........
veux-tu une lavesue et une sècheuse............
penses-vous recevoir les enfants............ou petits enfants..........
Et visitez en ,prenez des notes et surtout d`finissez vos besoins ,un d`tails niaiseux comme une porte de douche ètroite si tu es un peu corpulent peut te faire regretter ton choix.
C'est pas le choix qui manque.
as-tu dejà tractè..................
quels sont les besoins de ta femme et les tiens.............
vivez-vous beaucoup dehors ou plutot genre air climatisè...........
veux-tu une lavesue et une sècheuse............
penses-vous recevoir les enfants............ou petits enfants..........
Et visitez en ,prenez des notes et surtout d`finissez vos besoins ,un d`tails niaiseux comme une porte de douche ètroite si tu es un peu corpulent peut te faire regretter ton choix.
C'est pas le choix qui manque.

On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
"Fulltimers" en motorisé ou en 5th wheel?
Quand j'ai commencé dans le monde VR posséder un Winnebago (M.H) était la chose à avoir mais de plus en plus de FullTimers vont maintenant vers les 5th Wheels.
Personnellement nous voyagons beaucoup pour le moment et surtout nous faisons pas mal de Boondocking, donc je trouve mon Winnebago plus pratique,
Alors qu'elle sont vos raisons pour avoir choisi un 5th wheel ou un motorisé? qu'est-ce qui a motivé votre décision?.
Merci de vos réponses.
Michel
Personnellement nous voyagons beaucoup pour le moment et surtout nous faisons pas mal de Boondocking, donc je trouve mon Winnebago plus pratique,
Alors qu'elle sont vos raisons pour avoir choisi un 5th wheel ou un motorisé? qu'est-ce qui a motivé votre décision?.
Merci de vos réponses.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Salut Michel. J'ai hésité longtemps entre les 2 et j'ai finalement opté pour le motorisé. Je trouve cela plus agréable à conduire et un A est en général mieux équipé qu'un 5th wheel. De pus, en 5th wheel, si tu es souvent sur la route, c'est accroche et décroche chaque fois tanids qu'en motorisé tu es prêt à partir en peu de temps. Si tu n'es pas souvent sur la route, en 5th wheel, tu es pris, lorsque tu es stationné, avec un gros camion (2500 ou 3500) pour faire tes commissions et tes visites...Je serai à la retraite dans 2 mois et nous ferons quelques années full time avec le motorisé...mais je ne dis pas que je n'achèterai pas un 5th wheel un jour....ils sont de plus en plus beau aussi!!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
ninii a écrit:ouin
moi il me reste 10 ans
un jour ca sera notre tour
hahah
ninii
Ce sera en motorisé ou en 5th weel et pourquoi un plustôt que l'autre?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
depuis 1998,nous avont une feetwheel,ces notres 2 iem
je ne peut dire réelement,mais je regarde bien les motorisé,pour le moment nous avont besoin de 2 vehicules,donc la voiture de mon epouse et je prend mon camion 2 foix par semaine,ca le fait roulé l,hiver
avec un motorisé 3 plaque,entretien,ect.....
donc pour le moment ces une feetwheel
mais ce week end je vair me rincé l'oeuil au salon des vr
bonne semaine
je ne peut dire réelement,mais je regarde bien les motorisé,pour le moment nous avont besoin de 2 vehicules,donc la voiture de mon epouse et je prend mon camion 2 foix par semaine,ca le fait roulé l,hiver
avec un motorisé 3 plaque,entretien,ect.....
donc pour le moment ces une feetwheel
mais ce week end je vair me rincé l'oeuil au salon des vr
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
ROMANICHEL a écrit:ninii a écrit:ouin
moi il me reste 10 ans
un jour ca sera notre tour
hahah
ninii
Ce sera en motorisé ou en 5th weel et pourquoi un plustôt que l'autre?
Michel
et bien romanichel ces fait ont acheté notre motorisé un allegro 2007 33pied et ont tres comtemps,ca va meme tres bien,mon épouse a quelle que peut peur a l'ocassion plus haut,plus gros,plus large,plus proche,des parapet,et surtout les routes en réparation
salutation bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2