Inscription

Si vous devez revenir d'urgence...

Voyageur Xpress

Si vous devez revenir d'urgence...

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Fév 2008 08:01

Bonjour les fulltimers.
L'idée d'être fulltimer nous a trotté dans la tête mon épouse et moi. Nous étions à l'étape de magasiner un VR quand une de nos connaissances, (fulltimer) est tombé sérieusement malade en Floride et ses assurances l'ont obligé à revenir au Québec début janvier. Ils ont dû aller demeurer chez leur fille pendant quelques mois. L'automne suivant, ils n'ont pû retourner en Floride étant refusé par les assurances-voyages.
N'étant pas du genre à aller demeurer chez nos enfants et n'ayant plus de résidence au Québec, que faites-vous les fulltimers dans une situation semblable?
Si on calcule que ça peut prendre presqu'un an à tout organiser, à 65 ans, est-on un peu vieux pour devenir fulltimer?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Fév 2008 08:21

Je ne suis pas fulltimer, mais si quelque chose du genre m'arrivait je pense qu'une bonne solution est de louer un appartement meublé si c'est pour quelques mois. Par contre si plus tard vous ne pouvez repartir alors là il faut penser très sérieusement a s'installer en permanence quelque part.
Une autre solution si vous pouvez vivre dans votre VR durant l'été il y a toujours la possibilité de louer une maison pour l'hiver d'un '' Snowbird '' qui part pour les 6 mois d'hiver. J'ai remarqué depuis quelques années qu'il y avait toujours des maisons meublées a louer, dans les petites annonces de la revue Camping Caravaning surtout a l'automne.

Devenir fulltimer a 65, ca dépend de votre état de santé a tous les deux.
Certaines personnes sont en meilleures conditions a 65 ans que d'autres 52 ou 55 ans.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2008 09:21

jacmat a écrit:Devenir fulltimer a 65, ca dépend de votre état de santé a tous les deux. Certaines personnes sont en meilleures conditions a 65 ans que d'autres 52 ou 55 ans.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, Danielle et moi on le vit tous les jours au Québec et au Mexique.

On a tous les 2 une assez bonne santé et on s'en fait pas avec ça même si on est fulltimers depuis 2001. Danielle a récemment été malade (fracture du fémur) et il a fallu l'hospitaliser. Même chose pour une amie ici aussi au Mexique à Puerto Vallarta. Son assureur a voulu la faire revenir au Québec pour qu'elle se fasse opérer, elle aussi pour une fracture. On lui a dit NON pas question et que c'était ICI à Puerto Vallarta qu'on voulait qu'elle se fasse opérer et c'est ici qu'elle l'a été après s'être argumenter avec les représentants de l'assureur!

Et, à la limite, il y aura toujours des avions à ce que je sache pour nous faire revenir se faire soigner. Pour le reste, y a des médecins et des pharmacies partout à ce que je sache.

S'il fallait vivre en fonction de ce qui pourrait peut-être nous arriver, on vivrait pas ou on vivrait mal! On traversera le pont quand on y sera rendu!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 23 Fév 2008 09:49

A supposer que l'assurance dit non!
Tu viens au Québec pour te faire opérer.
Ca change toute la donne pour le couple fulltimer.
En hiver, c'est pire.

Consernant les assurances, j'ai un peu de misere a les
comprendre. Je connais un couple qui passe l'hiver en Floride.
Lui, a eu un canser(prostate) et elle 5 pontages . Ila ont trouver
un assurance maladie????
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Fév 2008 12:12

Serge Loriaux a écrit:
S'il fallait vivre en fonction de ce qui pourrait peut-être nous arriver, on vivrait pas ou on vivrait mal! On traversera le pont quand on y sera rendu!


Oui ca c'est bien vrai. Malheureusement de nombreuses personnes s'empêchent de faire toutes sortes de choses en se disant :

Oui mais si il arrive tellle chose, etc., etc, etc,

Je crois que pour être fulltimer ca prend des gens qui ont confiance en leur moyens et qui sont optimistes.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 23 Fév 2008 13:26

jacmat a écrit:Je crois que pour être fulltimer ca prend des gens qui ont confiance en leur moyens et qui sont optimistes.


C'est une décision importante de devenir "fulltimer"! On se doit donc d'être réaliste!

Ce questionnement est important pour connaître notre capacité d'organisation minimale en cas de besoin ou d'urgence.

J'ai appris avec Serge et les Caravanes qu'il y a toujours une solution valable et le pire était de s'inquièter ce qui nous empêche de voir plus loin.

Je dis souvent qu'il y a toujours un ANGE près de nous et la peur nous le cache.
ImageImage

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2008 13:26

fridas a écrit:A supposer que l'assurance dit non!
Tu viens au Québec pour te faire opérer.
Ca change toute la donne pour le couple fulltimer.
En hiver, c'est pire.

Consernant les assurances, j'ai un peu de misere a les
comprendre. Je connais un couple qui passe l'hiver en Floride.
Lui, a eu un cancer(prostate) et elle 5 pontages . Il ont trouver
un assurance maladie????


Et si ça n'arrive jamais? :) seulement 50% des chances que ça arrive! Et peut-être encore plus que 50%! Mais si jamais ça nous arrivait, on trouverait bien quelque chose, une maison à louer pour 6 mois, il y a des chalets ç louer partout pour la saison estivale, un appartement à louer chez des amis, etc.
Il y en a aussi qui voyagent sans assurance, vous savez.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Fév 2008 17:30

Tu veux dire sans assurance maladie je suppose?
Marcel
Image

Messages: 106
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:26
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 23 Fév 2008 19:56

Je trouve que nous sommes vraiment insécures. Vive à temps plein dans son v.r. n'est pas plus insécurisant, dans mon livre à moi que vivre n'importe où. S'il y a un problème et que vous ne pouvez quitter pour l'hiver il y a toujours beaucoup de possibilités: location d'un appartement, d'un chalet, etc....c'est comme si les gens se disaient que rien d'autre n'est possible. Nous planifions vendre notre maison cette année et vivre "fulltimer" dans notre v.r. tout en ayant nos meubles en entrepôt. Mon conjoint a fait un infarctus le printemps dernier donc nous savons que tout peut arriver. Si nous avons un problème à la dernière minute et ne pouvons partir, ce que nous ferons: louer un appartement tout simplement, à la rigueur nous demeurerons quelques semaines chez un de nos enfants. Il faut penser positivement.

Donalou

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Fév 2008 06:19

Merci à vous tous. J'ai grandement apprécié TOUTES vos réponses. Le but de ma question était de me demander si je n'étais pas trop enthousiasme à devenir fulltimer.
Côté santé, je suis bien d'accord qu'on peut-être en meilleur forme à 65 ans qu'à 55 ans. Malheureusement, les assurances-voyages ne voient pas ça avec le même oeil que nous.
Pour ce qui est des soins hospitaliers, ça ne m'inquiète pas. En 2006, j'ai été opéré pour un léger problème cardiaque au Texas. Comme dit l'un d'entre vous, j'ai dû fortement argumenter avec les assurances qui voulait me rapatrier en avion. ?tant assuré par l'assurance-collective de mon épouse, la durée maximale d'un séjour à l'étranger est de 90 jours. Au-delà de 90 jours, toutes les compagnie d'assurance m'ont refusé à moins d'une surprime exorbitante qui dépasse notre budget.
En résumé, ce que nous avons fait, nous avons vendu la maison, acheté un petit condo et nous vivons dans notre 5th wheel par période de 90 jours.
En terminant, la meilleure remarque, celle que je trouve la plus vrai, vient de Danielle, il faut être R?ALISTE

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Fév 2008 06:59

Il me semble - et je ne veux pas trop m'avancer - que CERTAINES assurances, si on t'oblige de revenir au Québec, ils paie pour le rapatriement du VR si c'est le conducteur qui est malade.

J'ai connu quelqu'un dont le conducteur fut ramené au Québec par avion. La dame demeurée sur place a fait venir son fils par avion qui a ramené le VR au Québec et la Cie d'assurance a dédommagé les gens pour les frais de rapatriement du VR.

C'est à voir òu du moins s'informer. Peut-être qu'on peut également ajouter cette clause au contrat.

--------------

Quant à voyager après un cancer de la prostate, je peux vous dire qu'il n'y a pas de problème en soit. Il est évident que la Cie d'assurance ne paiera pas pour une récidive du cancer ou un problème relié à cette condition. Mais si le problème se situe ailleurs, il n'y a aucune raison de ne pas payer.

Pour les pontages... ça dépend des compagnies d'assurances. Certaines exigent que ta condition post-pontage soit stable pour 3 mois avec accord du médecin et d'autres c'est pour 1 an de stabilité, rapport médical en main. Quand tu as le ok de ta Cie pour partir, aucun problème.
Dernière édition par Die le 24 Fév 2008 09:29, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Fév 2008 08:16

Bonjour Die! Tu as raison sur toute la ligne. Le seul hic c'est d'avoir le budget pour payer la surprime sans trop de restrictions.
Concernant le rapatriement du 5thwheel, j'ai cette clause. Concernant le retour de mon épouse, selon elle, tout dépendrait du beau bonhomme qui viendrait chercher le VR..... :D :D :D

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité