Inscription

Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar vezinami » 26 Fév 2008 19:31

Bonjour. Je me prépare à être fulltimer bientôt et j'aurai à mettre des effets personnels en storage. Meubles en bois, vêtements, livres et différentes choses. Les entreposages offres des sites chauffés et des sites non chauffés. Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà placé des choses dans ces storages? Qu'avez-vous placé? Est-ce que c'était dans un entrepôt chauffé?
J'ai pris des informations dans un endroit de storage et la personne m'a dit qu'il n'y a aucun problème à conserver meubles, vêtements, livres et photos dans un endroit non chauffé....mais je suis un peu sceptique! Quelle est votre expérience??
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 26 Fév 2008 19:37

Très bonne question, je vais suivre ça de près pour le jour où j'en aurai aussi de besoin.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Fév 2008 20:50

J'ai vendu des meubles et j'en ai gardé aussi et placé dans un entrepôt chauffé. Pas chauffé, je ne l'aurais pas pris parce j'ai certains objets de valeur aussi.
Pour une centaine de dollars par mois dans un entrepôt connu, ça vaut la peine :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Fév 2008 07:46

Depuis 7 ans qu'on a entreposé environ 225 boites de nos choses de maison plus certains petits meubles accessoires sans oublier des boites garde-robe pour notre linge. C'est qu'on savait pas à ce moment-là si on aimerait faire du VR en fulltiming donc on a pas pris de chance de tout donner.

Mais après 7 ans, il y a une chose que je peux vous dire: jamais on n'entreposerait de nouveau des choses pour une période aussi longue. Jamais. Quand on repart vers une autre vie (en fulltiming) en repart, point!

?a fait 7 ans qu'on paie 1,500$ par année pour un entreposage de 10 pieds par 20 pieds par 10 pieds de haut et même si tout est ok au niveau de la condition (il est chauffé en hiver) on aurait été bien mieux de tout vendre et de donner et repartir à zéro le jour venu. Après 10,000$ de dépenses d'entreposage sur 7 ans, on pourrait aujourd'hui s'acheter plusieurs meubles flambant neufs avec cette somme!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Fév 2008 08:49

J'ai commencé également à chercher un endroit. J'ai effectivement trouvé une place chauffée avec système d'alarme et assurée.

Nous avons beaucoup de meubles antiques, ce qui fait que c'est dur à se départir parce que fait par mon père et autres.

Aussi j'ai toute ma forge et instruments pour métal, qui serviront surement à mon fils.

C'est certain que c'est dispendieux à la longue, mais si tu prends ça comme le paiement des taxes foncières et scolaires que je suis obligé de payer sans rien avoir en bout de ligne, bien je me dis que les autres paiements comme l'Hydro et l'électricité, bien j'en profiterai pour voyager.

J'attends d'autres commentaires.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Fév 2008 09:55

Serge je suis bien d'accord qu'après 7 ans vous réalisez que vous n'auriez pas dû entreposer mais quand on débute comme fulltimer et ne le sait pas à quel point on va aimer ça.

J'ai beaucoup lu sur le sujet et je serais portée à ne rien entreposer suite à l'opinion des fulltimers depuis quelques années. Mon conjoint lui, n'a pas autant lu alors il préfère ne pas prendre de chance et il veut qu'on entrepose.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 27 Fév 2008 09:56

Pour réponde à Vezinami, moi personnellement je choisirais un entrepôt sans chauffage en autant que ça ne soit pas humide.
?a n'est pas pire que nos VR qui sont pas chauffés l'hivers et les armoires etc sont en bois et ne se détériore pas et les vêtements non plus.
Une chose cependant que je ferais, ça serait de déposer un isolent sur le plancher de ciment et de laisser une espace entre le mur et les meubles pour laisser l'air de circuler.
Qu'en pensez-vous les amis?
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 27 Fév 2008 14:25

Je suis bien d'accord avec certaines opinions et moi de même, le jour ou je serai full-timer (si je m'y rend), je vendrai tout ou donnerai tout à ma fille et ce qu'elle ne voudra pas prendra le chemin de centraide...

comme serge le mentionne près de 10K après 7 ans, ca en fait des chaudrons neufs...

et Michel n'oublie pas que quand l'heure sonnera, tu devras t'en débarrasser ou plutôt ta succession le fera... alors aussi bien de le faire de ton vivant comme ca se sera fait à ton gout. ou encore achete toi un trailer fermé et traine tout ca en arrière du VR, tu sauveras les frais d'entreposage...

De conserver c'est un paradygme et c'est fait pour être changer... c'est dur de changer, mais ca ne fait pas mal :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 27 Fév 2008 12:17
Localisation: Amérique du Nord

Messagepar ROMANICHEL2 » 27 Fév 2008 15:00

BOMBERO a écrit:J'ai vendu des meubles et j'en ai gardé aussi et placé dans un entrepôt chauffé. Pas chauffé, je ne l'aurais pas pris parce j'ai certains objets de valeur aussi.
Pour une centaine de dollars par mois dans un entrepôt connu, ça vaut la peine :)

Certain meubles sont vendu d'autres partagé entre les enfants.
Même chose pour nous, on a trouvé un entrepôt pour les quelques reliques et objets personnel, suffisamment grand pour quelques containers en plastique pas chauffé pour $40.00 par mois. on aurait pu les entreposer chez un des enfants mais on ne voulait pas encombrer personne.

Michel
ImageImageSTANDBY SAMS, WOODALL'S: FQCC: Michel, Martine et Maya

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Fév 2008 16:11

Et à $40.00 par mois Michel, puis-je te demander quel est la grandeur de ton entrepôt?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Fév 2008 16:29

Pursuit, je suis bien d'accord avec toi mais j'ai une conjointe qui parle encore d'un pied-à-terre.

Moi je ne veux pas à cause des frais que ça occasionne. Tout aussi bien rester ici.

Mais nous sommes prêt à tenter l'aventure, pour du changement, et nous verrons dans un an ou deux.

L'entrepot est une bonne avenue mais chauffé. Des meubles ce n'est pas des portes d'armoires. L'endroit que j'ai trouvé, il y a des palettes sur le plancher.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 27 Fév 2008 17:46

Merci à tous pour vos opinions et informations. Je n'ai pas vraiement de problèmes à garder du linge ou des meubles...cependant je me pose des questions pour les livres...j'en ai beaucoup et je ne peux pas tous les apporter avec moi....Est-ce que le froid peut endommager les livres, selon vous?
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 27 Fév 2008 17:48

bonne idée
un de mes copains a entrposé directement sur le ciment
et le divan avait une drole d'odeur de (pisse de chat)

salutation et bonne semaine :)
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 27 Fév 2008 12:17
Localisation: Amérique du Nord

Messagepar ROMANICHEL2 » 27 Fév 2008 18:01

ClaireC a écrit:Et à $40.00 par mois Michel, puis-je te demander quel est la grandeur de ton entrepôt?

Claire C
8 pi X 6 pi X 8 pi de Hauteur, et ma femme me dit que cé $35.00 et non $40 par mois. Nous en avons trouvé plusieurs dans les même prix dans la région de St-Georges.
Michel
ImageImageSTANDBY SAMS, WOODALL'S: FQCC: Michel, Martine et Maya

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 27 Fév 2008 19:02

Je suis à prendre de l'information auprès de certains sites d'entreposage et j'ai trouvé, au nord de Montréal, un entrepôt 10' X 10' X 10' de haut: Chauffé: $140 par mois Pas chauffé: $115 par mois...
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Suivant

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités