Inscription

Entreposage de meubles - vêtements - divers

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 27 Fév 2008 12:17
Localisation: Amérique du Nord

Messagepar ROMANICHEL2 » 27 Fév 2008 19:17

vezinami a écrit:Je suis à prendre de l'information auprès de certains sites d'entreposage et j'ai trouvé, au nord de Montréal, un entrepôt 10' X 10' X 10' de haut: Chauffé: $140 par mois Pas chauffé: $115 par mois...

OUFFFFFFFF cé presqu'un loyer $$
Ca ne voudrait pas la peine de faire quelques milles en dehors de la ville pour payer beaucoup moins cher. De toute façon on y va une fois ou deux par année.
Ce n'est qu,une opinion, :oops:
Michel
ImageImageSTANDBY SAMS, WOODALL'S: FQCC: Michel, Martine et Maya

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Fév 2008 19:25

Merci à ta femme et à toi Michel.

WOW Vezinami 9 semaines et le grand jour sera arrivé, bravo je suis jalouse. :D

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 27 Fév 2008 19:33

Claire C, ça fait 35 ans que j'attends.....Michel, oui effectivement ça va valoir la peine d'aller voir en campagne.....Merci pour les infos.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Fév 2008 22:20

Bonjour, quand je pensais devenir fulltimer, j'ai étudié diverses choses dont l'entreposage de biens meubles. La surprise n'est pas venue des lieux d'entreposage mais plutôt des assurances qui exigeaient des lieux d'entreposage bien spécifiques sur les normes de chauffages et de controle d'humidité.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 27 Fév 2008 12:17
Localisation: Amérique du Nord

Messagepar ROMANICHEL2 » 28 Fév 2008 09:00

Voyageur a écrit:Bonjour, quand je pensais devenir fulltimer, j'ai étudié diverses choses dont l'entreposage de biens meubles. La surprise n'est pas venue des lieux d'entreposage mais plutôt des assurances qui exigeaient des lieux d'entreposage bien spécifiques sur les normes de chauffages et de controle d'humidité.

Opinion personnel: :oops:
? moins d'être persuadé de partir que pour un an ou deux , je vendrais tout ce qui est meubles et électroménager, et ne garderais que des effets personnels, souvenir et gusgus du genre.
Le calcul est simple pour entreposer un ménage complet à la chaleur et l'assurer on est rendu à plus de $2,000 par année $4,000 si vous partez 2 ans et si vous décidez que vous appréciez ce genre de vie, et demeurer full-timer plus longtemps cé de l'argent jeté l'eau.
On peut toujours ce rééquiper avec du second de bonne qualité pour moins cher que cela.
Exemple: tout mon amoublement qui n'as que 2 1/2 ans et que j,ai acheté chez Sear, je laisse tout partir pour $3,500. On parle de poêle, frigidaire, laveuse, sécheuse, lave vaisselle, set de salon, set de chambre, 2 télé etc....... Alors pourquoi tout entreposer!!!! Les prix sont si bas présentement pour l'ameublement que je ne peux en demander plus.
Quand on a vendu la Maison il y a 2 1/2 ans on l'a vendu meublé et on a du acheter de nouveux meubles, sachant que l'on partirait 2 ans après on aurait du acheter usager, mais coudonc cé fait alors:
Si dans 3 ou 4 ans on est écoeuré ce que je doute et bien je rachèterai des meubles , mais cette fois ce ne sera pas du neuf $$
Michel
ImageImageSTANDBY SAMS, WOODALL'S: FQCC: Michel, Martine et Maya

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 28 Fév 2008 17:46

Salut Michel. Tu as bien raison. Dans mon cas, je ne garde que des effets personnels...à part un set de chambre et un buffet de salle à diner que je conserve pour...mes enfants! Ils n'ont actuellement pas assez grand pour prendre ces meubles, mais leur situation va changer d'ici 1 an ou 2. Aussitôt que l'un aura une maison, on leur "loue" un peu d'espace dans le sus-sol pour nos effets personnels. J'espère être fulltimer assez longtemps pour que ça vaille la peine de m'être débarassé de tout! Mais on verra.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Papa Bear

Messagepar Papa Bear » 29 Fév 2008 18:35

:| Nous avons , mon 50% et moi , pris une autre direction qui peut être intéressante comme solution de rechange .

Après avoir déterminer que , recommencer à neuf dans un 4 pièces , ns coûterais environ $ 10,000 - nous avons donc investit ce montant dans un placement à la banque et si jamais on change d'idée ou autre , il y aurais une certaine sécurité qui nous attend .

Entre temps , allez hop , c'est la grande aventure qui nous attend -
maison - meubles et tout le tralala.....VENDU..............................

Allez , osé , il n'y a qu'une vie à vivre et rendu à 60 ans il en reste pas mal moins.......... :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 29 Fév 2008 19:16

Roadrunner a écrit::|

Allez , osé , il n'y a qu'une vie à vivre et rendu à 60 ans il en reste pas mal moins.......... :)


Comme disait Jacques Brel: Osez au risque de ce tromper.
:) Bonne désision, et bonne route, Bravo
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Voyageur Xpress

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar Voyageur Xpress » 22 Juin 2009 09:54

Bonjour à tous.
Mon récit est peut-être tardif mais ne dit-on pas: ''Mieux vaut tard que jamais''

Tout à fait par hasard, (Wal-Mart, Duplessis, Québec) j'ai rencontré un individu qui est fulltimers depuis le printemps 2008. Son épouse magasinait, il n'était pas avec son Vr, seulement avec son camion. (Dodge, 3500, Cumming). Voici comment ils ont procédés et le compromis que lui et son épouse ont fait.
1--- Ils ont vendu leur maison avec un délai de livraison discutable à l'avantage des 2 parties.
2--- Ils ont offert de biens gratuits à leurs 3 enfants.
3--- Ils ont offert, EN VENTE, des biens à leurs 3 enfants.
4--- Ils ont mis en vente sur Lespac les autres biens-meubles qui n'intéressaient pas leurs proches.

Ceci étant fait, M & Mme tenait mordicus à certains biens et/ou souvenir. Après avoir regardé de près le prix d'un entreposage convenable, (+ de $100.00/mo), ils ont changé leur VR pour leur 5th wheel actuel, un modèle avec garage à l'arrière. Le modèle de 5th wheel où l'on peut mettre 2 motos ou VTT. Avec l'aide d'un ébéniste ami, ils ont modifié cet espace garage en garde-robe de cèdre avec tiroirs, en entrepôt avec établi permanent avec les principaux outils de monsieur, et finalement un coin remise.

Selon ce monsieur, tant qu'à payer $1200.00/$1500.00/année d'entreposage, aussi bien payer un peu plus d'essence pour le surplus de poids, c'est tout de même encore moins dispendieux que l'entreposage.

N'ayant aucune expérience de Fulltimer 12 mois/année, la façon dont s'est organisée ce couple, (VR avec garage à l'arrière) m'a semblé vraiment une bonne idée. Avec ce genre de VR, on peut modifier la section arrière garage presqu'à l'infini selon les besoins personnels de chaque couple.

Que'en pensez-vous? Suis-je dans l'erreur?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar CONDOR » 22 Juin 2009 10:45

Il y a plusieurs école de pensée, mais si vous préconisez vivre dans un 5th Wheel et bien cela me semble un très bon compromis en effet, mais pour ceux qui comme moi préfère la vie en motorisé et bien c'est autre chose, ca prend des coffres plus grand ;oops;
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar jacmat » 22 Juin 2009 11:42

Voyageur Express,

C'est une solution que j'avais contempler il y a quelques années, avant de changer mon VR, mais finalement nous avons gardé la maison. Mais je crois que ca peut être une bonne solution pour ceux et celles qui tiennent a avoir avec eux beaucoup de choses.

Je connais également quelqu'un qui est Fulltimer et lui pour les choses qu'il ne veut se départir et dont il se sert l'été lorsqu'il revient a sa base estivale, il a mis ca dans une remorque assez grande qu'il laisse au terrain de camping. Mais une autre solution serait de garder les items que vous ne voulez pas vous départir en entrepot. Après 1 an, si vous aimez votre expérience, vous vous départissez de tout ou presque pour éviter de payer plus en entreposage que la valeur que vous y gardez ( comme le mentionnait Serge Loriaux )

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar x13 » 22 Juin 2009 19:06

Bonjour à tous.
Nous on est sur le point de vendre notre maison et on veux tout vendre les électro -ménagé ainsi que les meubles , tant qu'au choses personnelles et le linge, on a mi tout ça dans des backs en vynil et on a l'intention d'entreposer le tout dans un cabannon sur notre futur terrain de camping ici au Québec.
En l'isolent avec du styrofoam pour éviter les écart de tempétature. J'ai pour mon dire que ce n'est pas pire que quand on conserve ses choses dans notre Vr toute l'hiver et rien ne se déterriore sauf s'il y a des souris qui viennent y faire leurs nids :(
Qu'en pensez-vous de l'idée? Moi je suis prêt en en prendre le risque.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar niki54 » 08 Jan 2012 08:34

Le dernier message concernant l'entreposage remonte à 2009, dites moi depuis ce temps, quelles sont vos expériences??Car je suis à me poser ces questions....
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar Serge Loriaux » 10 Jan 2012 20:27

Mon expérience est que je n,aurais jamais dû entreposer nos choses pendant 7 ans! De l'argent complètement gaspillé. Quand on devient fulltimers, on vend tout ce qui peut se vendre et on entrepose chez des amis ou de la famille ce qu'on veut vraiment garder. les meubles et les appareils électroménagers se démodent de toute façon...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Entreposage de meubles - vêtements - divers

Messagepar Danielle » 11 Jan 2012 10:45

Et tout ce qui se vend se rachète ... Voyageons léger ...
ImageImage

PrécédentSuivant

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités