Inscription

rendement du vr pour un fulltimers

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar cressyyy » 20 Jan 2009 16:17

Bonjour, j'ai passé beaucoup de temps à lire le forum depuis un bout de temps et je trouve que pas mal de gens ont des problèmes avec leur Vr. Donc, je m'adresse à vous car j'espère devenir Fulltimer bientôt. Est-ce qu'il y a des fulltimers qui peuvent m'assurer que cela ne va pas si mal vivre dans un vr... merci :-o

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar petanqueur99 » 20 Jan 2009 18:59

cressyyy a écrit:... Est-ce qu'il y a des fulltimers qui peuvent m'assurer que cela ne va pas si mal vivre dans un vr... merci


Ici, à Arcadia, je connais un couple qui au printemps 2008, ont vendu leur maison et leur motorisé de 34 pieds avec deux extensions et ont acheté un motorisé de 42 pieds avec quatre extensions (230 000$) et sont ainsi devenu fulltimers. Après avoir parcouru 3000 km, ils ont mis leur motorisé à vendre car ils se sont apercu qu'il n'aimaient pas être fulltimers durant les six mois qu'ils passaient au Québec. Vivre dans une maison leur manquait. À l'été 2008, ils avaient trouvé un acheteur sérieux qui a finalement eut peur d'acheter un motorisé, suite à la condition de l'économie.

Ils m'ont déclaré qu'après leur retour au Québec, il vendront le motorisé, coûte que coûte, et achèteront une petite maison.

Une expérience qui coûte des sous, une expérience que je ne vous souhaite pas!

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 21 Jan 2009 09:06, édité 1 fois au total.

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar cressyyy » 20 Jan 2009 20:38

Petanqueur99 pas très engourageant mais c'est peu être toute une réalité... ;oops;

Moi je suis prête à signer un contrat de 5 ans. De toute façon nous serons en travail sur route... ensuite peut-être un petit condon... on verra. Mais si la vie me permet de vivre cette belle aventure pourquoi pas... Ce qui compte pour moi, c'est bien plus de vouloir le vivre à deux :anniversaire:

Ce qui me questionne pour l'instant, c'est plutôt tous les problèmes cités dans le forum soit mécanique ou autre. Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent s'exprimer sur leur expérience. Êtes-vous toujours entrain de réparer quelque chose quand vous êtes souvent sur la route en vr.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar BOMBERO » 20 Jan 2009 21:44

Êtes-vous toujours entrain de faire quoique ce soit quand vous possédez une maison?

Les entretiens préventifs sont toujours de mises que ce soit pour la maison ou le VR.

Ce n'est pas plus pire un VR qu'une maison et en ne payant pas les taxes annuelles on peut faire beaucoup de chose sur un VR

Nous, ça va faire trois ans bientôt et j'ai brisé une lame sur mon 5wheel et entretien normal annuel sur le VR et le camion. :)

Il me reste encore un bon montant de taxes :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Voyageur Xpress

Re: rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar Voyageur Xpress » 21 Jan 2009 07:47

Bonjour cressyyy.
Personnellement, mon épouse et moi, avant de vendre notre condo (4½) nous avons fait 3 fois des essais de 4-5 mois à vivre à plein temps dans notre 5th wheel acheté neuf et équipé selon nos besoins. Après avoir essayé la Floride nous préférons le Texas. l'idée de garder le condo était de le louer comme revenu mensuel.
On s'est aperçus que, le ''fulltiming'', ce n'était pas fait pour nous mais alors là pas du tout. On respecte beaucoup les fulltimers mais on ne les envient pas du tout. Mon épouse et moi, sommes plutôt du genre nomade et TRÈS AUTONOME dans nos déplacements. (déformation professionnelle). On a la bougeotte. On ne veut pas être obligé de partir sans faute le 01 nov. et attendre à la fin d'avril avant de revenir au Québec.
Aujourd'hui, on est bien content de na pas avoir vendu notre condo. Remarque bien que je suis bien conscient que la crise financière aurait été beaucoup moins difficile à traverser si on avait été fulltimer mais c'est une vie qui ne m'intéressait pas du tout.
Fais un essai de quelques mois pendant 3-4 hivers (la 1ère hiver, tu vas aimer ça au maximum) avant de vendre ta propriété. Après 2-3-4 hivers, tu pourras toi-même, faire la juste part du pour et du contre selon tes goûts personnels.

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: rendement du vr pour un fulltimers

Messagepar cressyyy » 21 Jan 2009 18:58

:) Je vous remercie pour vos précieux conseils. Nous avons déjà passé par une série de doute mais maintenant on est prêt à prendre le risque. De toute façon nous ne pouvons pas nous permettre les deux solutions mais nous utiliserons pas toutes nos avoirs pour vivre cette nouvelle vie. Quand nous en aurons assez, nous passerons à autre chose... Après tout nous avons toute le reste de la vie devant nous à 40 ans... :D

Je veux vraiment vous entendre parler sur l'entretion de vos VR. Je pense un peu comme l'un de vous. La dose d'entretien et tout va bien aller...

Merci pour vos commentaires et espérant en recevoir d'autres... sinon :(

Retourner vers Logistique: VR et/ou Maison, Port d'attache

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités