Lecture "électronique" en voyage

autres que ceux nommés en sous-forums
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Lecture "électronique" en voyage

Messagepar jacomo120 » 05 Jan 2012 19:28

Complètement d'accord avec Normand on peut downloader les livres dans toutes les langues n'importe tout dans n'importe quel pays a condition d'avoir Internet et et vos sites web

En passant Normand un grand merci pour le lien Biblio Linberg très intéressant, si jamais tu en a d'autre site en français je l'apprécirais.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 05 Jan 2012 22:55

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar Mamounia » 06 Jan 2012 00:15

Faux en effet, je peux télécharger tous les livres que je veux! Présentement, les deux "stars" des livres électroniques, le Kindle 4 et le Sony PRS-T1 sont à 119.99 un peu partout, cà vaut la peine! On est rendus à 4 accrocs chez nous, vive le Père Noël :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Jan 2012 05:56

jacomo120 a écrit:Complètement d'accord avec Normand on peut downloader les livres dans toutes les langues n'importe tout dans n'importe quel pays a condition d'avoir Internet et et vos sites web

En passant Normand un grand merci pour le lien Biblio Linberg très intéressant, si jamais tu en a d'autre site en français je l'apprécirais.

Salut Jacomo120, je te donne deux autres liens, malheureusement que je n'ai pas utilisés:

- http://megabook.fr/ (tu peux y avoir accès lorsque tu es au Canada seulement, pas des USA, genre du site TOU.TV de Radio-Canada)
- http://www.ebooks-gratuit.com/ (supposément que la connexion est plus rapide après 18:00 heures, heure locale de Montréal)

Bonne lecture

Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 13 Jan 2012 14:07

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que j,ai besoin pour dowloader les livres gratuits sur mon ordi, je viens d'essayer et ça ne marche pas....Merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Jan 2012 18:27

Pour lire les pdf, il vous faut Adobe Reader à télécharger ici: http://get.adobe.com/fr/reader/

Pour lire les epub, il vous faut une liseuse électronique ou sur votre ordinateur, Adobe Digital Edition à télécharger ici: http://www.adobe.com/fr/products/digitaleditions/
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Trotteuse » 15 Jan 2012 13:26

Y a-il des sites en français où on peut avoir gratuitement des livres récents? Ce que j'ai vu à date, ce sont des Agatha Christie, Danielle Steel, Michel David, même la comtesse de Ségur... Si je dois acheter les livres récents, je peux les acheter au même prix chez Costco. Je suis déçue.

J'ai actuellement un Sony, le seul Sony sur le marché, qui est très convivial. Je l'aime à cause des dictionnaires, des citations qu'on garde en mémoire, du touch et des boutons. Mais je déplore qu'il soit en noir et blanc seulement et sans rétroéclairage.

Hier, j'ai acheté un Kobo voxreader, qui est très agréable à utiliser, mais qui ne transfère pas mes livres de l'ordinateur au Kobo. Pour moi c'est un handicap, car je préfère voir les livres que je vais charger en gros sur mon ordinateur. Il a seulement un dictionnaire Webster en anglais. Mais il est en couleur, a la rétroéclairage.

Existe-t-il un lecteur parfait ou presque???

Vos suggestions sont les bienvenues.
Los Nomades.

Messagepar Mamounia » 22 Jan 2012 19:41

L'avantage du noir et blanc sans rétro-éclairage, c'est l'économie de pile! C'est pour cela que ces readers ont une autonomie de 1 mois et plus... Je n'échangerais pas le mien pour un couleur avec éclairage, j'aime mieux utiliser une petite lampe à piles rechargeables...

J'utilise le logiciel gratuit Calibre pour mon Kindle et mon Sony et cà fonctionne parfaitement. Il y'a beaucoup de sites avec des livres récents et plusieurs bibliothèques québécoises qui commencent aussi à offrir des livres électroniques. Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver comment charger ces derniers sur mon Kindle, j'ai l'impression que le Sony est plus versatile pour cet usage (livres de bibliothèques, surtout qu'ils sont souvent en Epub, que le Kindle n'accepte pas.

La plupart des sites qui ont été suggérés sur ce post offrent des livres assez récents, pas juste des classiques... Celui-ci, entre autres :
http://www.ebooks-gratuit.com/forum/index.php
(il y'a énormément de titres québécois dans la section "Histoires, romans, contes")

Et celui-là, qui contient des milliers de titres dans les différentes bibliothèques :
http://www.pearltrees.com/#/N-fa=314653 ... =1_3146535

Un exemple de bibliothèque tirée du dernier site ci-dessus :
http://dl.dropbox.com/u/24430655/_catalog/index.html

Je vous mets aussi le lien pour un document que j'ai écrit pour expliquer à ma fille comment télécharger des livres sur son Sony :
http://qtumd3.alterupload.com/

Lecteur idéal?? Je ne sais pas... J'ai essayé le Kindle, le Kobo et le Sony et, pour l'instant, je préfère le Kindle (je n'aime pas le "touch"). J'ai aussi une tablette mais je ne m'en sers pas du tout comme lecteur, je n'aime pas du tout, pas assez d'autonomie et l'écran rétro-éclairé me fatigue rapidement les yeux...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Messagepar Trotteuse » 22 Jan 2012 23:56

Merci beaucoup, Mamounia pour toutes vos informations. J'ai placé vos liens dans un dossier. C'est très apprécié. J'ai fini par opter pour le Sony. Un vendeur m'a déconseillé le Kindle, qui, selon lui, a des conflits avec certains sites de téléchargement. Mais j'ai pu constater que ce vendeur ne connaissait pas ses produits, car il m'a trompé sur le Sony, m'affirmant qu'il avait le rétroéclairage, ce qui est faux. Mais j'aime bien mon Sony, ... bien que j'ai dû échanger le premier qui avait un bog...
Merci encore et bonne lecture.
Los Nomades.

Messagepar niki54 » 23 Jan 2012 08:58

Merci pour toutes les informations. Ayant fait mes devoirs, je suis allée les magasiner pour finalement préférer le Sony avec ses boutons sur le devant pour plus de facilité à tourner les pages.

J'ai cependant une question: j'ai vu chez Brick un Sony remis à neuf pour la moitié du prix du flambant neuf, qu'en pensez-vous?

Merci

Messagepar Mamounia » 23 Jan 2012 09:07

Personnellement, j'achète souvent du "remis à neuf", sans problèmes...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Messagepar Trotteuse » 23 Jan 2012 20:53

Mamounia, je suis vraiment enchantée du site pearltrees. :) Merci de me l'avoir fait découvrir.
Trotteuse
Los Nomades.

Messagepar niki54 » 27 Jan 2012 13:27

Mamounia a écrit:Personnellement, j'achète souvent du "remis à neuf", sans problèmes...

Quand on parle de "remis à neuf" qu'est ce que ça veut dire au juste?
Y a-t-il les même garanties que les autres??
Quand j'ai vu ça chez Best Buy, il n'y avait personne pour me répondre.

Et à part Best Buy, où pourrais-je me procurer un "ebook" remis à neuf?

Merci

Messagepar Mamounia » 27 Jan 2012 19:00

Normalement, il y'a la même garantie que les autres. "Remis à neuf" cà veut dire qu'il a été retourné au magasin (parce qu'il ne fonctionnait pas bien ou que la personne avait changé d'avis simplement), qu'il a été vérifié, réparé au besoin, et remis en vente... Il y'a aussi le site de Tiger Direct qui vend parfois des remises à neufs ainsi que Ebay. Mais c'est plus difficile de faire honorer la garantie quand on achète par Ebay, voire impossible... La Source aussi, parfois. Les autres, je ne sais pas, j'imagine que tous les magasins en ont de temps en temps...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Région: Montérégie

Messagepar Berjol » 16 Déc 2012 21:38

Je me suis acheté un Kindle il y a plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfaite. A ce moment là, j'ai utilisé avec beaucoup de facilité toutes les adresses que vous avez suggérées. Malheureusement, depuis une semaine ou deux, je tente de retourner sur ces sites et la majorité d'entre eux ne sont plus fonctionnels ou ont tellement changé qu'on ne se reconnaît plus (notamment Pearltrees). Connaissez-vous d'autres sites où on peut se télécharger gratuitement des livres?

PrécédentSuivant

Retourner vers Divers gadgets électroniques