Lecture "électronique" en voyage

autres que ceux nommés en sous-forums
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Lecture "électronique" en voyage

Messagepar jacomo120 » 02 Déc 2011 14:38

J'aimerais connaitre vos opinions et expériences concernant le livre électronique ou la tablette électronique lequel préférez-vous pour la lecture en voyage ou sur la plage?
Ne laisser personne détruire vos rêves

legrandnhb

Re: Lecture en voyage

Messagepar legrandnhb » 02 Déc 2011 16:44

J'ai une tablette HP Touchpad et c'est illisible dehors... Je préfère le vrai livre malgré que je ne lise pas beaucoup.

Messagepar jacomo120 » 02 Déc 2011 18:39

Effectivement tu as raison dehors on dit que c'est préférable le livre électronique car il est en noir (encre électronique)et blanc et ne consomme pas d'énergie seulement lorsque l'on tourne la page.Par contre il faut lire avec une certaine luminosité car l'écran n'est pas lumineuse, ce qui n'est pas le cas d'une tablette.

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 02 Déc 2011 21:45

De mon côté, je me suis procurée un Sony Reader PRS 350 cet été.

J'adore ce lecteur. Comme nous sommes full-timer, il faut comprendre que les livres prennent beaucoup de place et ajoute du poids.

Ce que j'aime du Sony, c'est qu'il prends plusieurs formats de fichiers contrairement à d'autres marques et il est tactile.

La lecture est claire en plein soleil sur la plage ou le bord de la piscine. Le soir, j'ai une petite lumière qui vient avec la couverture du Sony et qui me permets de lire dehors à la noirceur sur mon patio à Puerto-Vallarta ou dans mon lit sans déranger mon conjoint car la lumière n'éclaire que la plage de lecture.

J'ai présentement au-dessus de 500 bouquins dans mon lecteur et j'en télécharge quotidiennement. Je les range dans mon portable et je les mettrai dans mon lecteur le temps venu. Pensez au poids que serait ce nombre de livres dans votre motorisé.

Pour les amateurs de lecture, je crois que c'est la plus belle invention du siècle :-)))))

Je me suis trouvée des sites gratuits où nous pouvons télécharger des milliers de livres en français et gratuitement. On y trouve des livres qui viennent de paraître sur le marché.

En plus de dégager du poids et de la place dans le motorisé, car j'en traînais toujours au moins une vingtaine, j'économise.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 02 Déc 2011 21:54

@ fran, pourrais-tu élaborer sur les sites gratuits français ou nous fournir les liens ? Ma copine est une grande lectrice et elle pourrait sûrement apprécier.
Merci d'avance.

Messagepar jacomo120 » 02 Déc 2011 22:58

Fran
Je me suis trouvée des sites gratuits où nous pouvons télécharger des milliers de livres en français et gratuitement. On y trouve des livres qui viennent de paraître sur le marché.

Ça serait très apprécié Fran

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 03 Déc 2011 00:11

Je savais que ça intéresserait les liseurs :-))))

Voici les sites en question.

1. http://www.ebooks-gratuit.com (Ce site n'est le plus souvent accessible que le soir c.à.d vers les 18 hres. car bcp occuppé le jour par les français)

2. http://www.megabook.fr/ (Ce site n'est accessible qu'à partir du Canada. Je n'ai pu y accéder depuis mon entrée aux US et au Mexique)

3. http://www.teamalexandriz.org/

Vous pouvez aussi rechercher dans Google : bibliothèque opds ebook Vous trouverez aussi beaucoup de bibliothèques en ligne que les gens mettent à notre disposition gratuitement.

Il y en a pour tous les goûts et ce qui m'a surpris le plus, c'est de retrouver beaucoup de livres d'auteurs Québécois ex: Le secret du coffre bleu de Lise Dion qui vient tout juste de paraître.

La plupart des fichiers sont en .epub (qui conviennent aux lecteurs Sony) mais ceux qui ont des Kindle peuvent quand même les télécharger et ensuite les changer en .mobi avec le logiciel "Calibre" qui est gratuit sur le net.

Bonne lecture à tous.

P.S. Si besoin de plus d'infos, communiquez avec moi en MP.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Messagepar jacomo120 » 03 Déc 2011 06:49

Merci Fran pour c'est infos très utile

Messagepar Mamounia » 03 Déc 2011 21:40

J'ai le Kindle, acheté 119$ aux Etats-Unis cet été (actuellement, il est encore moins cher là-bas et Amazon a sorti des Kindle "améliorés" (Touch, etc.)). On peut maintenant acheter une des nouvelle version (pas Touch) chez Bureau en Gros à 119$ + taxes. Je l'adore aussi et je ne m'en passerais plus, pour les mêmes raisons énumérées ci-dessus. Il n'accepte pas tous les formats mais avec le logiciel Calibre gratuit et super facile à utiliser, ce n'est pas un problème. Il a un mois d'autonomie de pile et est wi-fi. On peut aussi écouter les livres anglais en audio. Beaucoup plus pratique qu'une tablette pour lire, autant au niveau de l'autonomie des piles, de la non-fatigue des yeux que du fait qu'on peut lire en plein soleil sans problème!

D'après les commentaires pro-Sony et pro-Kindle, je crois vraiment que les deux se valent, avec un petit avantage pour le Kindle pour le prix, et pour le Sony pour le "Touch" (mais le Touch ne me manque pas du tout, personnellement). C'est super léger, beaucoup plus qu'une tablette, petit et cà se transporte vraiment partout...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar jacomo120 » 03 Déc 2011 22:44

Merci Mamounia, Que veux-tu dire par fonction touch?

Messagepar Mamounia » 04 Déc 2011 11:09

C'est que tu dois toucher l'écran pour tourner les pages (en faisant un petit mouvement du doigt)... Avec le Kindle, tu dois appuyer sur un bouton mais ils sont très judicieusement placés de chaque côté du lecteur donc c'est naturel et tu n'as pas besoin de lâcher ton livre pour aller toucher ton écran (je lis des fois avec ma tablette Blackberry et je trouve cà tannant quand tu as, par exemple, un sandwich dans une main et ton lecteur dans l'autre, de devoir lâcher un des deux pour aller faire ton petit "zip" sur l'écran... )
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 04 Déc 2011 12:30

Pour la lecture je ne suis pas encore haute technologie, je continue a lire des livres en papier, je n'ai pas acheté de bidule électronique encore. Mais a lire vos commentaires je suis tenté et je vais examiner ca de plus près. Présentement nous séjournons dans notre condo en Floride et au '' club house '' du complexe il y a une biblio avec quelques milliers de livres et beaucoup de livres très récents. Il y a également environ 2000 livres en francais.

Donc depuis que nous voyageons beaucoup nous avons toujours dans le motorisé environ 25 livres. La majorité sont des livres usagés que nous échangeons dans les différents clubhouse des campings ( nous lisons majoritairement en anglais ) ou également des livres usagés que nous achetons dans des marchés aux puces ou certaines librairies qui vendent des livres usagés. Ces livres usagés nous coutent de $1.00 à $5. ou $ 6.00. Certains sont très récents mais la majorité datent de 2 ou 3 ans et d'autres plus vieux.
Nous achetons environ une douzaine ou une quinzaine de livres neufs, des livres fraichements publiés.

Alors bonne lecture à tous et toutes.

Messagepar Mamounia » 04 Déc 2011 13:04

Aux Etats-Unis, Walmart vend le Kindle (mais je ne sais pas quels modèles) ou vous pouvez aussi le commander par Amazon.com. Je trainais mes livres aussi en camping, je suis une grande liseuse, mais je finissais toujours par en manquer et cà me frustrait ! Avec la liseuse et mes 500 livres (gratuits et, pour la plupart, en français!), je suis sûre de ne jamais manquer de lecture et je télécharge aussi mes documents de voyage - ou autres - en pdf et quelques livres touristiques sur les endroits où nous allons (ceux-là, je les achète, la plupart du temps sur Amazon). Et, comme je voyage souvent sans services, quel plaisir d'avoir un mois d'autonomie avec la pile du Kindle!

Je ne pensais vraiment pas apprécier autant ma liseuse et j'avais peur de faire un achat inutile mais cà a été le meilleur achat de l'année, plus question que je m'en passe... C'est une autre histoire pour la tablette que je viens de m'offrir, pas encore compris l'avantage par rapport à mon netbook (hum, j'avoue que je suis un peu "geek")...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Lecture "électronique" en voyage

Messagepar Trotteuse » 05 Jan 2012 14:45

Mamounia, quelqu'un m'a dit que si on achète l'appareil aux USA, on ne peut commander des livres en français. Il me semble que c'est impossible??? Qu'en pensez-vous? Je ne veux lire qu'en français.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

legrandnhb

Re: Lecture "électronique" en voyage

Messagepar legrandnhb » 05 Jan 2012 17:20

De la foutaise à mon avis; pour avoir des livres franco ou anglos, on va sur les sites et on les download.

http://dl.dropbox.com/u/34994332/biblio ... books.html

Suivant

Retourner vers Divers gadgets électroniques