Inscription

liseuse kobo

autres que ceux nommés en sous-forums
Messages: 9
Inscrit le: 30 Nov 2012 16:31

liseuse kobo

Messagepar Guybricoleur » 24 Déc 2014 10:02

j'aimerais savoir si c'est un bon achat ou si je serais mieux d'acheter une tablette, on me dit la tablette au soleil on voit rien

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: liseuse kobo

Messagepar fiftyseven » 24 Déc 2014 11:26

Guybricoleur a écrit:j'aimerais savoir si c'est un bon achat ou si je serais mieux d'acheter une tablette, on me dit la tablette au soleil on voit rien


Ma Blonde a une Kobo Glo depuis deux ans qu'elle adore même si elle a du être echange au début (excellent service de Kobo). Pour ma part je lis mes livres sur IPad et j'aime mieux Ca que la liseuse du au format plus grand. Les deux sont bien mais pas le même prix ... A vous de faire le bon choix :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: liseuse kobo

Messagepar Estelle » 24 Déc 2014 11:28

Moi, j'ai une liseuse Sony et je l'adore. D'autres ont une tablette et ils l'aiment aussi. Je crois que c'est beaucoup une question de goût de l'utilité que vous voulez en faire (naviguer sur le Web, lire des livres, jouer, etc...) Pour ce qui est de l'écran, demandez au vendeur de vous accompagner dehors pour vérifier si l'écran vous convient à l'extérieur. Il me semble que les nouveaux I-Pad seraient bien utilisable dehors.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: liseuse kobo

Messagepar Helsyl » 24 Déc 2014 16:51

J'ai eu une liseuse Sony. C'était super pour lire en plein soleil. Mais je l'ai revendu car je préfère de loin lire avec ma tablette. Ca me permet de naviguer sur internet, télécharger pleins de livres quand même (souvent gratuit avec Amazon.ca entre autres. J'aodre mon abonnement à Next Issue. J'peux y lire des dizaines de revues par mois, pour $10. Difficile à battre. Et en couleur c'est mieux aussi. Même avec tablette on peut choisir nos couleurs d'écriture et "type" de papier.

Le côté pratique d'une liseuse (du moins celle sans lumière intégrée) est la durée de la batterie. C'pas tuable. Tandis qu'une tablette il faut recharger souvent.

Comme Estelle dit, tout est une question de goût ou de préférence. J'préfère traîner un bidule que 2-3.

L'idéal est d'en essayer quelqu'unes si vous le pouvez.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: liseuse kobo

Messagepar Francisca » 24 Déc 2014 16:59

Personnellement, j'ai une liseuse Kindle que j'adore. Très légère, et facilité pour tourné les pages avec le bouton sur le côté. J'ai essayé d'autres liseuses et tablettes, résultat: je garde ma Kindle. Le seul inconvénient est que ce modèle lis seulement les fichiers Mobi.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: liseuse kobo

Messagepar diane.paul » 24 Déc 2014 18:17

Je viens d'acheter une Kobo Aura H20, j'utilise déjà un IPAD et un Mac Book avec écran rétina. Mieux au soleil que mon ancien PC mais pas facile c'est fait pour l'intérieur. Un liseuse c'est plus petit et léger donc plus confortable pour lire plus une plus longue période. De plus j'ai choisit un modèle pour la plage .

PierreG

Re: liseuse kobo

Messagepar PierreG » 26 Déc 2014 09:44

Moi j'ai une tablette Android Galaxy 8.9. Je lis tous les matins et tous les soirs, dans le métro pour aller et revenir du travail. Je lis aussi en voyage. Elle me permet de lire tous les format (Epub, DRM, PDF...) Je préfère la tablette, parce que le même appareil me permet de naviguer sur le net (elle a un connectivité cellulaire avec une carte SIM), et faire plein d'autre chose...

J'ai déjà eu une SONY, et même si c'est vrai que l'encre électronique est idéal pour lire au soleil ( mais inutile dans la pénombre) je ne reviendrais pas en arrière...

Bonne lecture...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: liseuse kobo

Messagepar Helsyl » 28 Déc 2014 09:37

Justement, un article dans la Cyberpresse cette semaine qui dit ceci:
http://www.lapresse.ca/sciences/decouvertes/201412/23/01-4830609-les-liseuses-numeriques-retroeclairees-nuisent-au-sommeil-previent-une-etude.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sciences_1817902_accueil_POS1

L'utilisation d'un lecteur de livres numériques équipé d'un écran rétroéclairé quelques heures avant d'aller au lit peut nuire au sommeil en interférant avec l'horloge biologique, prévient une étude réalisée par des chercheurs de l'hôpital américain Brigham and Women's.


Et l'article continue....

De mon côté, avec ma tablette, j'ai téléchargé une application qui filtre le "bleu" de l'écran et simule les lumières normales. C'est un blue light filter. C'est gratuit. Je suis avec Android mais ça existe sûrement chez Apple aussi.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: liseuse kobo

Messagepar fiftyseven » 28 Déc 2014 18:54

Cet après midi on était a la piscine et j'ai vu la différence entre une liseuse et un IPad au soleil ... Liseuse 100 milles a l'heure :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: liseuse kobo

Messagepar Estelle » 29 Déc 2014 07:52

PierreG a écrit:

J'ai déjà eu une SONY, et même si c'est vrai que l'encre électronique est idéal pour lire au soleil ( mais inutile dans la pénombre) je ne reviendrais pas en arrière...

Bonne lecture...


J'aurais voulu mettre une photo, mais je n'ai pas été capable. En fait, j'ai une couverture pour ma liseuse et il y a une petite lumière DEL (LED) incorporée. Donc, parfait pour lire le soir sous l'auvent ou dans le lit.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: liseuse kobo

Messagepar Helsyl » 29 Déc 2014 09:38

Estelle,
Sûrement quelque chose comme ceci. C'est ce que j'avais du moins.
Image
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: liseuse kobo

Messagepar Estelle » 29 Déc 2014 09:48

Helsyl a écrit:Estelle,
Sûrement quelque chose comme ceci. C'est ce que j'avais du moins.
Image


Oui, c'est ça. :smile:
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Divers gadgets électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités